Résultat de l'opération

Le
KASFIPASHEROV
Bonsoir à tous,
Mon fichier "pagefile.sys" est maintenant sur un lecteur où il reste plus de
7Go de libre. j'ai 11Go de libre sur C:
Windows devrait normalement fonctionner plus rapidement ; ce n'est pas le
cas, le HDD mouline tout autant pour la moindre commande. Je défrag toutes
les semaines, je nettoie la base de registre avec CCleaner.
La simple commande de lister le menu Démarrer, prend plusieurs secondes pour
faire apparaitre les sous menus. Ne parlons pas pour lancer Word ou Excel ou
Outlook
Azo4
Le #20530441
><je nettoie la base de registre avec CCleaner.

85ème victime de cet inutilitaire!!! (qui en aucun cas n'accélèrera quoi que
ce soit

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"KASFIPASHEROV" news:
[...]

Hello KASFIPASHEROV !

[...]

Quel antivirus avez-vous ?
Avez-vous regardé dans la boîte noire (c'est comme cela que j'appelle
les journaux d'événements) si vous n'avez pas des informations pouvant
expliquer cet apparent manque de performance ?
Quelle est la taille de votre Ram ?

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Azo4 a écrit :
<je nettoie la base de registre avec CCleaner.

85ème victime de cet inutilitaire!!! (qui en aucun cas n'accélèrera quoi
que ce soit

Strictement rien à voir, ou alors explique-nous quelles lignes de la
base de registre, indûment supprimées par CCleaner peuvent ralentir la
bécane. Tu dis d'ailleurs qu'il ne peut pas l'accélérer.
Il faut arrêter de dire n'importe quoi, il y a des gens ici qui vont te
croire sur parole, tout le monde ne comprend pas ton humour au 2ème
degré et tu ne milites pas en faveur d'une bonne compréhension de
l'informatique.
C'est là ton grand tort : en mettant en cause CCleaner à chaque panne
quelle qu'elle soit, tu ne fais pas avancer les connaissances des uns ou
des autres, tu les figes dans leur inexpérience.
Essaye plutôt de guider KASFIPASHEROV vers une solution à son problème
au lieu de tenir des statistiques illusoires.
Tu me fais penser au mécano qui gonfle tes pneus parce qu'il y a un
bruit dans le moteur et qu'il ne sait pas d'où ça vient... :-)

Cordialement.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le #20530821
KASFIPASHEROV a écrit :
[...]

Je n'ai pas ton premier message, mais bon, si ton PC est lent, c'est
qu'il fait, probablement, trop de choses à la fois pour ses petits moyens.
Par exemple:
- il met l'antivirus à jour très souvent, comme AVAST en ce moment.
Solution: demander l'accord avant le téléchargement
- il met des programmes à jour très souvent : aller voir dans les tâches
planifiées du panneau de configuration. Real Player, Google Updater,
Apple QuickTime passent leur temps à se mettre à jour.
- un ou plusieurs programmes consomment trop de ressources: aller dans
le gestionnaire des tâches pour voir. Firefox consomme souvent beaucoup
de ressources. Voir plus loin avec Process Explorer.
- ta connexion Internet consomme toutes tes ressources. Voir avec TCPView.
- ton pare-feu bloque tout.
- l'indexation des fichiers pour la recherche est active, solution : la
désactiver.
- tu as deux anti-virus qui se bouffent le nez.
- tu as des services inutiles et gourmands qui tournent.
- ton disque est passé de DMA à PIO
- tu manques de mémoire vive. Combien as-tu ?
- va voir dans l'observateur d'évènements ce qui se passes, n'as-tu pas
des erreurs à répétition ?
- va voir dans les programmes lents si les priorités n'ont pas été changées.
- fais un checkdisk.
Etc..

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Alain Naigeon
Le #20531461
"Ghost-Rider" 4af9c09f$0$942$
[...]

Ah ils sont futés chez Avast, ils envoient une mise à jour
à chaque fois qu'on veut accéder au menu démarrer :-o

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Toto
Le #20532591
En réponse à *Azo4*
<je nettoie la base de registre avec CCleaner.

85ème victime de cet inutilitaire!!! (qui en aucun cas n'accélèrera
quoi que ce soit

Un peu facile cette conclusion ! lol

<snip>
Paulchen
Le #20532961
"Ghost-Rider" news: 4af9c09f$0$942$

- ton disque est passé de DMA à PIO
- tu manques de mémoire vive. Combien as-tu ?

J'allais le dire...
--
Paulchen
Azo4

tu auurais raison si tu n'abondais pas dans mon sens:
Tu me fais penser au mécano qui gonfle tes pneus parce qu'il y a un bruit
dans le moteur et qu'il ne sait pas d'où ça vient... :-)

on essaie d'aider mais à chaque fois on trouve un parasite (ici ccleaner--
sans reprendre la polémique--) et c'est vrai que je suis souvent
découragé/indigné quand j'ai réparé un pc et qu'il faut y retourner parce
que ON a dit de passer ce type d'inutilitaires

C'est là ton grand tort : en mettant en cause CCleaner à chaque panne
quelle qu'elle soit, tu ne fais pas avancer les connaissances des uns ou
des autres, tu les figes dans leur inexpérience.

pas à chaque panne...à chaque fois que je crise à cause de ce truc
m'en vais soigner ma parano ;o))

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ghost-Rider" news:4af9bbd9$0$986$
Azo4 a écrit :
[...]

Le #20534291
Bonjour à tous les intervenants,

Quelle aventure que ce "Pagefile"! Enfin voici les réponses à tes questions
:
- Mémoire vive (barrettes) 1024 Mo
- Anti virus--->Avast
Journal des évènements :
1) Urgence-->C'est vide
2) Alerte-->C'est vide
3) Critique-->C'est vide
4) Avertissement--> C'est plus long que le bras-->Exemple d'infos sur
une ligne : System - Application->1176 - Description-> AAVM-scanning:
x_AavmCheckFileDirectEx [UNI]:\Pc-de-marie-chr....etc...
5) Conseil--> Un peu moins long que le bras
6) Information-->C'est vide
Par ailleurs, je suis allé de nouveau faire un p'tit tour dans les
gestionnaire de mémoire et quelle n'a pas été ma surprise? C'est que Windows
n'a pas tenu compte de mes changements et que la puce "Aucun fichier
d'échange" est cochée. J'ai refais deux fois l'opération en cliquant sur
définir mais rien n'y fait. Cependant, le "pagefile" est bien reconnu sur
mon lecteur I:/ avec les nombres : 1096 - 4096.

" [MS-MVP]"
[...]

">> - ton disque est passé de DMA à PIO"----> Explication? DMA, j'ai entendu
parler mais je ne me rappelle plus ce que cela veut dire; quant à PIO?
Mystère et boule de gomme

Mémoire vive---> 1024 Mo

"Paulchen"