resultat d'une recherche dans un msgbox

Le
bastientot
B Onjour,

voila le probleme de la journée.

je cherche a afficher le resultat d'une recherche ainsi que le nom
chercher dans une msgbox.

en detail

en colonne B le nom chercher
en colonne C ce que je dois afficher dans la msgbox

en gros en lançant ma recherche par ctrl+f je saisi un nom ( a
rechercheer en colonne B) et j'aimerais avoir le contenue de la
cellule correspondante (la colonne C) dans une msgbox avec le nom de
la colone B sous le format

NOM
valeur colonne C

merci de votre aide.

bonne journée.
Jacky

Essaie comme ceci
'----------------
Sub jj()
On Error Resume Next
nom = Application.InputBox("Sélectionner le nom à chercher", "Sélection",
Type:=8)
MsgBox "Recherhe pour: " & nom & Chr(10) & "Resultat : " &
Application.Index([c1:c2000], Application.Match(nom, [b1:b2000], 0))
End Sub
'---------------

--
Salutations
JJ

[...]

Le #18394961
Ou Plus simplement
'----------
Sub jj()
On Error Resume Next
Set nom = Application.InputBox("Sélectionner le nom à chercher",
"Sélection", Type:=8)
MsgBox "Recherhe pour: " & nom & Chr(10) & "Resultat : " & nom.Offset(0,
1).Value
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

"Jacky"
Bonjour,

Essaie comme ceci
'----------------
[...]

désolé me suis mal exprimer dans la fenetre de recherche je dois
tapper le nom du serveur et non le selectionner.

merci de ton aide et est il possible apres validation de la fenetre
de recherche de se possitionner sur la cellule du nom chercher ?

bonne journée.

On 15 jan, 17:02, "Jacky"
Ou Plus simplement
'----------
> [...]

> valeur colonne C

> merci de votre aide.

> bonne journée.- Masquer le texte des messages précédents -

Jacky
Le #18400391
Re...
.....se positionner sur la cellule du nom chercher ...

'-----------
Sub jj()
On Error Resume Next
nom = InputBox("Entrer le nom du serveur", "Saisie")
If nom = "" Then Exit Sub
Application.Index([b:b], Application.Match(nom, [b:b], 0)).Select
' MsgBox "Serveur: " & nom & Chr(10) & "Resultat : " &
Application.Index([c:c], Application.Match(nom, [b:b], 0))
End Sub
'------------
--
Salutations
JJ

Bonjour,

> [...]

> valeur colonne C

> merci de votre aide.

> bonne journée.- Masquer le texte des messages précédents -

je comprends plus il ne se passe rien ? une idée ?

On 16 jan, 10:36, "Jacky"
> [...]

> "Jacky" >

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

Jacky
Le #18403541
Re..

Tu as demandé ceci
....est il possible apres validation de la fenetre
de recherche de se possitionner sur la cellule du nom chercher ?

Ce que fait la macro transmise (le MsgBox étant désactivé)
Voir ici (avec message activé)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijUkPg0WA.xls

Ou alors j'ai pas compris.
--