Résultat requête

lolo_bob2
Bonjour

Je souhaiterais envoyer le r=E9sultat d'une requ=EAte dans excel est ce
que cela est possible =E0 partir d'un bouton sur un formulaire ?

Merci de votre aide

A++

Lolo

1 2 3
Thierry (ze Titi)
Salut lolo_bob2 !

Bien sûr ! La ligne suivante transfert la requête "la requête" vers le fichier "nomDuFichier.xls" et ouvre Excel avec le fichier obtenu.
DoCmd.OutputTo acOutputQuery, "la requête", acFormatXLS, "nomDuFichier.xls", True

Pour empêcher l'ouverture, tu remplaces True par False.

Voilou !

Bonjour

Je souhaiterais envoyer le résultat d'une requête dans excel est ce
que cela est possible à partir d'un bouton sur un formulaire ?

Merci de votre aide

A++

Lolo

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

lolo_bob2
Bonsoir ze Titi Thierry

Merci pour ton aide. Encore une question j'envoi avec ma requête 6
Colonnes est ce que c'est possible d'envoyer ma requête que sur les 6
première colonne et de rajouter d'autre colonne ensuite.
Deuxième question je voudrais créer une autre feuille dans mon fichier
mais à chaque envoi de ma requête, il m'écrase l'ensemble diu fichier.
Est ce que c'est possible de demander d'envoyer vers une feuille bien
précise ?

Merci de ton aide

A+

Lolo
Thierry (ze Titi)
Hello lolo_bob2 !

Du peu que je connaisse, je ne pense pas que ça soit possible. Dans ce
genre de cas, je pense que seul l'automation peut répondre à ton
problème. Mais je n'en suis pas certain. Si je me trompe, les MVP me
remettront d'équerre...

En ce jour mémorable du mardi 10/07/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
[...]

Raymond [mvp]
Bonjour Thierry (tu vas bien ?).

juste une précision.
à la première question, il n'est pas possible de faire un export vers une
plage excel. tout export démarre à la cellule A1 et écrase les valeurs
existantes.
à la deuxième question, il est possible de faire un export vers excel dans
une feuille précise, existante ou non, en indiquant son nom dans l'option
Range en fin de commande.
et je ne me rappelle plus s'il faut ajouter le ! après le nom de la feuille
comme "Mafeuille!", c'est à vérifier.
--
@+

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
> [...]
| remettront d'équerre...
|
| En ce jour mémorable du mardi 10/07/2007, tu as entrepris la lourde

Thierry (ze Titi)
Hello Raymond !

Ca va bien mais c'est la course au boulot, vive les migrations !
Comment vas-tu toi ?

Je me suis trompé, merci de m'avoir remis dans le droit chemin !

En ce jour mémorable du mercredi 11/07/2007, tu as entrepris la lourde
[...]

Raymond [mvp]
toujours tranquille et plus il y a de personnes comme toi, plus je me sens
calme et serein.

--
@+

> [...]
| Comment vas-tu toi ?
|
| Je me suis trompé, merci de m'avoir remis dans le droit chemin !

lolo_bob2
Merci pour votre aide

Mais n'y connaissant rien en VBA je pense que ça va être dur...
Pouvez vous me donner une indication sur le code car je vois pas
comment intégrer la partie manquante...

Merci encore

A++

Lolo
Raymond [mvp]
si tu ne connait pas le vba, ça va être très dur.
garde le moral.
commence par lire les pages http://officesystem.access.free.fr/vba/excel.htm
et toutes les pages connexes.
si ça ne va pas, reviens nous voir.

--
@+

"lolo_bob2" a écrit dans le message de news:

[...]

lolo_bob2
Merci Raymond

Voici le code que j'ai fais:

Dim conn As New ADODB.Connection
Dim Rs As ADODB.Recordset
conn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & "S:
QUALITESERVICELAURENTRéclamations Clients.mdb" & ";"
conn.CursorLocation = adUseClient
Set Rs = conn.Execute("clients", , adCmdTable)
Dim XL_App As Object
Set XL_App = CreateObject("Excel.Application")
Dim XL_classeur As Object
Dim XL_feuille As Object
With XL_App
Set XL_classeur = .Workbooks.Open("indicateurRC.XLS")
Set XL_feuille = XL_classeur.Sheets("Janvier")
With XL_feuille
XL_feuille.Range("A1").CopyFromRecordset Rs
End With
.ActiveWorkbook.Save
.ActiveWorkbook.Close
.Quit
End With
Rs.Close
conn.Close
Set XL_App = Nothing
Set XL_classeur = Nothing
Set XL_feuille = Nothing
End Sub

mais j'ai une erreur de à ce niveau là il me dis que ma base est
introuvable...j'ai bien activé le Microsoft Activex Data Objects 2.7
Library
[...]

Raymond [mvp]
je viens de tester la procédure, elle fonctionne correctement.

tu dois avoir une faute de frappe à quelque part ici:
conn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" &
"S:QUALITESERVICELAURENTRéclamations Clients.mdb" & ";"

vérifies le chemin complet.
--
@+