jdd
Le #25223972
Le 14/02/2013 23:45, Alf92 a écrit :
Donné en cadeau avec une commande VPC :
http://a398.idata.over-blog.com/500x375/2/38/00/55/02012/2012-10-01/SCAN-DIAPOS-IDC-2-.JPG

faudrait que tu nous donne ton propre avis, car là c'est juste bon
pour une publication internet, mais que valait l'original?

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
[...]

j'ai publié ça car j'ai trouvé ces photos de familles sympas.
je vibre à chaque fois que je vois des images oubliées des années 60 et
70 (qu'elles soit de ma familles, ou d'un tout autre sujet).

les originales sont de bonne qualité, correctement exposées, bien que
pousiéreuses et/ou rayées. c'est du Kodakrome.
les Agfa ont toutes virées au bleu.

le matéirel de numérisation : selon moi il tient plus du jouet que du
scanner diapo.
la dynamique est ridicule : blancs brulés, noirs bouchés.
résolution maxi de 5Mp.
j'ai regardé comment il fonctionne : c'est un simple petit appareil
photo fix focus & expo auto qui fait de la macro.
une unique option de réglage :
bal blc : auto, chaud, froid

si on n'est pas exigeant sur la qualité, c'est parfait pour numériser
des photos souvenirs.
jp willm
Le #25224612
Le 15/02/2013 10:39, Alf92 a écrit :

si on n'est pas exigeant sur la qualité, c'est parfait pour numériser
des photos souvenirs.

En tout cas, ce petit appareil restitue correctement les détails comme
on peut le voir sur la dernière photo :
http://cjoint.com/data/0BoxSGYiUZ0_pict0077.jpg

jdanield
Le #25224772
Le 15/02/2013 15:00, jp willm a écrit :
[...]

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/31748/search/160

jdd
Alf92
Le #25224912
jdanield
[...]

on te vois sur ma photo en train de cadrer :-)

j'adore ce genre de photos
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/27114/category/294
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/27537/category/1582
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/26664/category/261
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/25266/category/194
ton site est une mine d'or !

quelques erreurs de sens :-)
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/27540/category/1582

rien en 1968 ?
Alf92
Le #25224902
Stephane Legras-Decussy
Le 14/02/2013 23:45, Alf92 a écrit :
Donné en cadeau avec une commande VPC :
http://a398.idata.over-blog.com/500x375/2/38/00/55/02012/2012-10-01/SCAN-DIAPOS-IDC-2-.JPG

http://cjoint.com/data/0BoxNlGRnwP_pict0005.jpg
http://cjoint.com/data/0BoxO1PIUtk_pict0019.jpg
http://cjoint.com/data/0BoxN2uw0zJ_pict0011.jpg
http://cjoint.com/data/0BoxQcsqCZh_pict0021.jpg
http://cjoint.com/data/0BoxQ4SWsZN_pict0037.jpg
http://cjoint.com/data/0BoxR5jeuA8_pict0068.jpg
http://cjoint.com/data/0BoxSGYiUZ0_pict0077.jpg

étonnant ! ça me semble très honnête... meilleur que ce que
j'obtenais avec un scan passe vue à 200 euro ...

oui c'est pas mauvais dans les détails.
en revanche la dynamique est à la ramasse.
jdanield
Le #25224892
Le 15/02/2013 16:36, Alf92 a écrit :

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/31748/search/160

on te vois sur ma photo en train de cadrer :-)

:-)

j'adore ce genre de photos
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/27114/category/294

c'était le tournage d'un film 'zup zup zup hourra' dont j'étais le
photographe de plateau

ma fille ainée était une des actrice (vers 3 ans) et le doublage son
s'est fait dans mon salon.

c'était du 16mm, je me demande ce qu'est devenu la pellicule :-)

quelques erreurs de sens :-)
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/27540/category/1582

oui, je sais, pas eu le temps de tout corriger, commenter tout ça est
un travail infini

rien en 1968 ?

les 2/3 du site sont privés

jdd
jp willm
Le #25224882
Le 15/02/2013 15:50, jdanield a écrit :

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/31748/search/160

Un rayon de soleil et je suis tout ébloui 8-)

--
jp willm
abc abc
On 2013-02-15, Alf92
jdd
[...]

Moi aussi. Ca donne l'impression de voir des images d'un reve.

Par exemple celle la :
http://cjoint.com/data/0BoxR5jeuA8_pict0068.jpg

Photo qui pourrait paraitre sans interet. Mais je ne sais pas pourquoi,
j'aime bien.