Resultat Scanner de port contradictoir e !

Le
Corsica
Bonjour

En faisant un scanner de port avec
http://www.inoculer.com/scannerdeports.php
Il me détecte 2 ports fermés : 135 et 445 (utilisé par éventuellement
les virus Blaster et SaSser)

Or avec tous les autres https://www.grc.com/x/ne.dll?rh1dkyd2 et
http://www.pcflank.com/test.htm
Tous mes ports sont détectés invisibles.

Comment est-ce possible ?
Juste pour ceux qui seraient tenté de me dire que je serais infecté,
j'ai un routeur avec TOUT de fermé, plus de Windows depuis 2005 sur mon
PC (Mandriva y est seul, avec son Firewall activé), donc j'attends
tranquillement Sasser, Blaster et autres..

Amitiés de Corse
Pascal Hambourg
Le #6805801
Salut,

[...]

Les deux ont tort.
Ces deux ports sont bloqués par un routeur en amont de ta connexion qui
renvoie un message d'erreur ICMP "destination unreachable -
communication is administratively prohibited". Probablement une mesure
de protection du FAI contre les attaques de ces vers. Ils ne sont ni
fermés (on aurait une autre réponse) ni invisibles.

Corsica
Le #6806281
[...]
Ok, merci. cela voudrait donc dire, que si je voulais utiliser ces ports

je ne le pourrais pas, ils sont "bloqués" chez le FAI directement ?

Bien évidemment, je ne veux pas les utiliser, c'est juste pour bien
comprendre.

Amitiés de Corse

PS : Le FAI en question serait Orange....

Pascal Hambourg
Le #6806271

[...]

En effet.

PS : Le FAI en question serait Orange....

J'avais vu.

Corsica
Le #6806751

[...]

Merci beaucoup pour les réponses

Amitiés de Corse

JOORIS Emmanuel
Le #6806741

[...]

vu que orange a bloqué le port 25 en sortie (entrée je ne sais pas, mais
sûrement) en dehors de ses serveurs smtp sans avertir aucun de ses
client, c'est pas étonnant.

si quelqu'un veux fu2 vers fr.polémique qu'il le face :P

Fabien LE LEZ
Le #6807261
On 08 Jun 2008 17:12:25 GMT, JOORIS Emmanuel

vu que orange a bloqué le port 25 en sortie (entrée je ne sais pas, mais
sûrement) en dehors de ses serveurs smtp sans avertir aucun de ses
client, c'est pas étonnant.

J'ai même l'impression qu'ils ont bloqué le port 25 en sortie non
seulement pour les machines de leurs usagers, mais aussi pour leurs
propres MTA !

JOORIS Emmanuel
Le #6808481
[...]

possible, quand je me suis aperçu de ça je suis passer en ssl (au lieu
du tls) entre mon serveur mail et moi (donc autre port donc ça passe,
j'aurai aussi pu mettre un smtp/tls sur le port 26 ^^)

voila pourquoi maintenant que j'ai mon appart, j'ai pris un opérateur
que je respecte et connais un peu plus (free, merci a leur freeboite qui
peux ce mettre en mode modem uniquement)

Erwan David
Le #6812481
(Xavier) écrivait :

JOORIS Emmanuel
possible, quand je me suis aperçu de ça je suis passer en ssl (au lieu
du tls) entre mon serveur mail et moi (donc autre port donc ça passe,
j'aurai aussi pu mettre un smtp/tls sur le port 26 ^^)

Le port 387 (smtp-submit) est précisément fait pour ça.

587. Pas 387.

les riches l'auraient accaparé