resultat test éligibilté free ?

elric
bonjour,

pourriez-vous me dire à quoi correspond ce test d'éligibilité effectué sur
free http://dvmet.free.fr/images/test_free.JPG

si je fais la procédure d'inscription, j'échoue à l'étape 2.

Actuellement, le 1014 me dit que je ne peux avoir l'adsl du fait de la
longueur de ma ligne.

Sur le site degrouptest, il est noté que ma commune (meurchin) à une date de
prévision d'ouverture de re-adsl au 1/9/2005.

elric
"elric" a écrit dans le message de news:
42d83165$0$3139$
[...]

Merci

même pas une toute petite idée ??

Sébastien Antoine
[...]

c'est clair, non ?tu ne peux pas avoir l'ADSL et peut-être que tu as une
chance au 01/09/2005
Que te dire de plus que ce que tu as écris ?

elric
"Sébastien Antoine" a écrit dans le message de
news: 42d8d4f2$0$30293$
[...]

ben non, pas très clair justement, car cela veux tout simplement dire, si je
suis ton raisonnement, que le test de free n'est juste qu'un test
permettant d'obtenir les caractéristiques de la ligne et pas un test
d'éligibilité qui lui aurai du donner un résultat négatif tout simplement.

Auquel cas, autant que free dise : test de caractéristique de ligne et pas
test d'éligibilité !!

en tout cas, merci d'avoir répondu

Carpe Diem

[...]

Il me semble que pour le moment l'ACERP limite le READSL à une
atténuation max de 75db et que cette limite sera progressivement levée.

ll
[...]

J'ai été dans le meme cas que vous et Free a pris un abonnement mais a été
incapable de me raccorder j'ai donc du utiliser mon droit de rétractation
pour quitter le piège Free. Il semble que Free rende eligible des lignes sur
les caractéristiques et est dans l'incapacité ensuite de les raccorder comme
dans mon cas... attendez qu'un FAI sérieux vienne sur votre zone en prenant
patience... Septembre n'est pas si loin ;-)

elric
42d933ed$0$303$

[...]

oui, un peu de patience :-)

merci de vos réponses

Mistigri
elric wrote:
[...]

Effectivement l'ADSL etendu doit etre mis en service debut septembre. Cet
ADSL bas de game permet une longueur de ligne maximum de 8km (apartir du
central) et en fonction de l'affaiblissement. Il est limité à 512 Kbits et
ce ne sont pas tous les FAI qui le proposent (actuellement Free et Wanadou).
C'et mieux que rien, je suis dans ce cas...

--
Mistigri

Laurent
Moi j'ai une atténuation de 30dB et je suis situé à 2km5 du NRA, et
apparemment je suis dans une zone dégroupée partiellement, d'après ce que
j'ai lu, je peux espérer un débit de 5 ou 8 Mbits/sec en réception avec
free, pour l'instant je suis chez wanadoo mais je pense passer chez free car
pour 29 euros par mois je peux avoir 8 fois plus rapide, ça vaut le coup non
?

[...]

R1
"Mistigri" a écrit dans le message de
elric wrote:
[...]

"mis en service début septembre" dans la localité concernée (qui est si on
n'a pas tout le fil?).
FT/Wanadoo et Free le proposent dès maintenant dans certains endroits.
R1

elric
42dd5b3c$0$3114$

elric wrote:
[...]

pour ma localité, c'est meurchin (62410) qui dépend du central de carvin
(lens chez free)
Sur degrouptest, il est indiqué 1/9/2005 pour la mise en place de FT, free,
je ne trouve rien, mis à part un résultat positif sur le test d'éligibilité,
mais un refus à l'étape 2.