Résultats bizzares sur coordonées de souris [WD10]

Le
wd_newbie
Bonjour,

j'ai eu des résultats suprenants avec les fonctions de positionnement
de la souris en Windev. Dans une application , je dois positionner des
appareils sur des plans.

Pour éviter de charger des tonnes de fichiers dans la base de données,
j'affiche une images contenant le plan et, en cliquant sur cette image
je récupère les coordonnées X et Y du clic.
Je ne passe donc que ces deux valeurs en base de données

Dans la fiche de l'appareil, je positionne un point rouge d'après les
coordonnées X et Y que j'enregistre en base de données.

Tout fonctionne bien sur une dizaine de PC sauf 1 !! qui affiche
systématiquement un décalage avec un point rouge plus haut et plus a
gauche que les coordonées.

J'ai essayé de changer la résolution d'écran, de changer d'écran ( j=
sais mais bon au point ou j'en suis )

Le même programme sur clef USB fonctionne très bien sur différents
PC , et pas sur celui-la ?

Une idée a ce sujet ?

merci d'avance

Olivier
Questions / Réponses high-tech
Romain PETIT
Le #14537241
wd_newbie a formulé ce samedi :

Une idée a ce sujet ?

Il faudrait poster le code de "positionnement" en question...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq

Ce ne serait pas un souci de taille de police (grande police dans les
paramétrages du poste) ?

Je me demande si je n'ai pas eu quelque chose de ressemblant chez un
client qui a été résolu en remettant les polices normales.

Jean

wd_newbie avait énoncé :
[...]

J'ai essayé de changer la résolution d'écran, de changer d'écran ( je
[...]

Le #14533741
On 26 fév, 11:28, Juanito
Bonjour,

> [...]

> sais ... mais bon au point ou j'en suis ...)

> Le même programme sur clef USB fonctionne très bien sur différents

Merci pour vos réponses , voici le code du clic sensé prendre les
coordonées de la souris :
//**********************************************************
l est un entier = 20 // diametre de mon point rouge
xpos,ypos,lpos,xNewX,xNewY est un entier

// position du clic
xNewX = SourisPosX()
xNewY = SourisPosY()

// position des coordonnes de depart du rectangle contenant le rond
rouge
xpos = SourisPosX() - (l/2)
ypos = SourisPosY()- (l/2)

lpos = 20
dDébutDessin(IMG_Image)
dCercle(xpos, ypos, xpos+l, ypos+l, iRougeClair, iRougeClair)

sTab est une chaîne

// Me renvoie le code des coordonnées a mettre en base de données
sTab = xNewX + " " + xNewY
//
**************************************************************************** ************

Clic pour afficher le point rouge depuis la base de données :

//
**************************************************************************** ************
IMG_Image= sfichier // sFichier contien le nom de l'image de base
contenant le plan

nBordX,nBordY sont des entier

nBordX = SAI_Saisie1 // contient la posX enregistree
nBordY = SAI_Saisie2 // contient la posY enregistree

IMG_test="" // je vide l'image de reception de la partie du plan
copiee

// je copie le bout de l'image encadrant le point rouge
// mon IMG_test fait 400 x 400
dCopieImage
(IMG_Image,IMG_test,copieSrcCopie,nBordX-200,nBordY-200,400,400)
dDébutDessin(IMG_test)

// je mets mon point rouge au centre de mon image
// 190 et 200 au lieu de 200/ 200 car je veux un ronde de 20 de cote.
dCercle(190,190, 210, 210, iRougeClair, iRougeClair)

//
**************************************************************************** ***************

Voila ... le code est fonctionnel sur tous les PC testés... sauf un.
Je vais voir du côté de la taille des polices dès que je peux
approcher le PC incriminé !

Meilleures salutations

Olivier
wd_newbie
Le #14533641
[Résolu]
C'était bien la taille des polices , elles étaient configurées en 120
au lieu de 96 ppp dans les propriétés avancées de "Propriétés
d'affichage".

Merci pour le tuyau !!

Olivier
Daniel
Le #14533621
wd_newbie a écrit :
[...]

Je ne sais pas si ce bug est corrigé dans les nouvelles versions, mais
ce problème que Windev ne tient pas compte de ce paramètrage de Windows
est vraiment pénible car à partir du moment qu'on utilise des gabarits
tout le système de calcul/positionnement des images est faussé.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn