resultats par semaine

Le
Lionel M
Bonjour,

Un problème que je pose aux experts de ce groupe et qui vont trouver la s=
olution en deux coups de cuiller à pot ce qui va m'enerver mais bon ..=
. lol

J'ai des heures de juin à mai de l'année suivante sur une ligne et en d=
essous le numero de semaine correspondant aux dates

dans le tableau recap du dessous les semaines (du lundi au dimanche) sur un=
e ligne et en dessous j'ai besoin de trouver les heures effectuées sur ce=
tte semaine correspondante mais attention les heures effectuées semaine 2=
2 de la premiere année ne doivent se cumuler avec la semaine 22 de l'ann=
ée + 1

De plus, Il faudrait une validité du fichier quelque soit l'année

FICHIER JOINT POUR PLUS DE FACILITE DE COMPREHENSION , UN EXEMPLE VALANT M=
IEUX QUE MILLE PAROLES

http://we.tl/H26ON2iE8r

Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter

Excelmicalement

Lionel
DanielCo
En B31 :
=SOMMEPROD((ESTNUM(CNUM($A$6:$A$26)))*($B$6:$AF$26=B$30)*($B$5:$AF$25))
de C31 à AB31 :
=SOMMEPROD((ESTNUM(CNUM($A$6:$A$26)))*($B$6:$AF$26=B$30)*($B$5:$AF$25))
de B33 à AA33 :
=SOMMEPROD((ESTNUM(CNUM($A$6:$A$28)))*($B$6:$AF$28=B$32)*($B$5:$AF$27))
en AB33 :
=SOMMEPROD((ESTNUM(CNUM($A$8:$A$28)))*($B$8:$AF$28«$32)*($B$7:$AF$27))
à vérifier.
Cordialement.
Daniel
Le 05/09/2015, Lionel M a supposé :
[...]

Le #26365669
Le samedi 5 septembre 2015 12:28:24 UTC+2, Lionel M a écrit :
[...]

Salut Daniel

Possible d'expliquer ce que fait la formule, je comprends pas ...
Les formules pour B31 et pour C31 à AB31 sont les memes à priori ...
DanielCo
Le #26365672
Salut Daniel

Possible d'expliquer ce que fait la formule, je comprends pas ...
Les formules pour B31 et pour C31 à AB31 sont les memes à priori ...

Je vais l'expliquer complètement tout à l'heure. La différeence, c'est
que la formule de B31 ne pren pas en compte les lignes 28 et 29 pour
éviter la seconde semaine 22. En fait j'aurais pu utiliser seulement
les lignes 5 et 6 pour cette formule.
Daniel
Lionel M
Le #26365676
[...]

Ok pour l'explication et ca fonctionne c'est cool !!!
Autre petite quetion a partir du tableau des semaines comment obtenir une m oyenne de chaque periode de 12 semaines comment et quelle formule peut on u tiliser si cela est possible ?

Merci encore de l'aide....

Lionel
DanielCo
Le #26365679
[...]

Comment fais-tu ton découpage ?
Daniel
Lionel M
Le #26365683
[...]

aucune idée pour le moment il faut juste qu'en resultat j'ai par periode de 12 semaines consécutives j'ai ma moyenne ...
Lionel M
Le #26365684
Le samedi 5 septembre 2015 17:36:56 UTC+2, Lionel M a écrit :
> [...]
>
> http://we.tl/H26ON2iE8r
>
> Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter...

aucune idée pour le moment il faut juste qu'en resultat j'ai par period e de 12 semaines consécutives j'ai ma moyenne ... Apres quel pourrait etr e le plus simple : un tableau en vertical premiere colonne les semaines con secutives 22 à 33 puis 23 à 34 etc la deuxieme colonne la moyenne des s emaines considérées...

Ca parait coherent ?
Lionel M
Le #26365692
Le samedi 5 septembre 2015 16:50:52 UTC+2, DanielCo a écrit :
> [...]

aucune idée pour le moment il faut juste qu'en resultat j'ai par period e de 12 semaines consécutives j'ai ma moyenne ... Apres quel pourrait etr e le plus simple : un tableau en vertical premiere colonne les semaines con secutives 22 à 33 puis 23 à 34 etc la deuxieme colonne la moyenne des s emaines considérées...

Le #26365691
> [...]

aucune idée pour le moment il faut juste qu'en resultat j'ai par period e de 12 semaines consécutives j'ai ma moyenne ... Apres quel pourrait etr e le plus simple : un tableau en vertical premiere colonne les semaines con secutives 22 à 33 puis 23 à 34 etc la deuxieme colonne la moyenne des s emaines considérées...

Le #26365690