resultats par semaine

31 réponses
Lionel M
Bonjour,

Un probl=E8me que je pose aux experts de ce groupe et qui vont trouver la s=
olution en deux coups de cuiller =E0 pot... ce qui va m'enerver mais bon ..=
. lol

J'ai des heures de juin =E0 mai de l'ann=E9e suivante sur une ligne et en d=
essous le numero de semaine correspondant aux dates...

dans le tableau recap du dessous les semaines (du lundi au dimanche) sur un=
e ligne et en dessous j'ai besoin de trouver les heures effectu=E9es sur ce=
tte semaine correspondante mais attention les heures effectu=E9es semaine 2=
2 de la premiere ann=E9e ne doivent se cumuler avec la semaine 22 de l'ann=
=E9e + 1...

De plus, Il faudrait une validit=E9 du fichier quelque soit l'ann=E9e...

FICHIER JOINT POUR PLUS DE FACILITE DE COMPREHENSION , UN EXEMPLE VALANT M=
IEUX QUE MILLE PAROLES...

http://we.tl/H26ON2iE8r=20

Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter...

Excelmicalement

Lionel

10 réponses

1 2 3 4
DanielCo
Bonjour,
En B31 :
=SOMMEPROD((ESTNUM(CNUM($A$6:$A$26)))*($B$6:$AF$26=B$30)*($B$5:$AF$25))
de C31 à AB31 :
=SOMMEPROD((ESTNUM(CNUM($A$6:$A$26)))*($B$6:$AF$26=B$30)*($B$5:$AF$25))
de B33 à AA33 :
=SOMMEPROD((ESTNUM(CNUM($A$6:$A$28)))*($B$6:$AF$28=B$32)*($B$5:$AF$27))
en AB33 :
=SOMMEPROD((ESTNUM(CNUM($A$8:$A$28)))*($B$8:$AF$28«$32)*($B$7:$AF$27))
à vérifier.
Cordialement.
Daniel
Le 05/09/2015, Lionel M a supposé :
Bonjour,

Un problème que je pose aux experts de ce groupe et qui vont trouver la
solution en deux coups de cuiller à pot... ce qui va m'enerver mais bon ...
lol

J'ai des heures de juin à mai de l'année suivante sur une ligne et en dessous
le numero de semaine correspondant aux dates...

dans le tableau recap du dessous les semaines (du lundi au dimanche) sur une
ligne et en dessous j'ai besoin de trouver les heures effectuées sur cette
semaine correspondante mais attention les heures effectuées semaine 22 de la
premiere année ne doivent se cumuler avec la semaine 22 de l'année + 1...

De plus, Il faudrait une validité du fichier quelque soit l'année...

FICHIER JOINT POUR PLUS DE FACILITE DE COMPREHENSION , UN EXEMPLE VALANT
MIEUX QUE MILLE PAROLES...

http://we.tl/H26ON2iE8r

Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter...

Excelmicalement

Lionel
Lionel M
Le samedi 5 septembre 2015 12:28:24 UTC+2, Lionel M a écrit :
Bonjour,

Un problème que je pose aux experts de ce groupe et qui vont trouver la solution en deux coups de cuiller à pot... ce qui va m'enerver mais bon ... lol

J'ai des heures de juin à mai de l'année suivante sur une ligne et en dessous le numero de semaine correspondant aux dates...

dans le tableau recap du dessous les semaines (du lundi au dimanche) sur une ligne et en dessous j'ai besoin de trouver les heures effectuées sur cette semaine correspondante mais attention les heures effectuées semaine 22 de la premiere année ne doivent se cumuler avec la semaine 22 de l'an née + 1...

De plus, Il faudrait une validité du fichier quelque soit l'année...

FICHIER JOINT POUR PLUS DE FACILITE DE COMPREHENSION , UN EXEMPLE VALANT MIEUX QUE MILLE PAROLES...

http://we.tl/H26ON2iE8r

Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter...

Excelmicalement

Lionel

Salut Daniel

Possible d'expliquer ce que fait la formule, je comprends pas ...
Les formules pour B31 et pour C31 à AB31 sont les memes à priori ...
DanielCo
Salut Daniel

Possible d'expliquer ce que fait la formule, je comprends pas ...
Les formules pour B31 et pour C31 à AB31 sont les memes à priori ...

Je vais l'expliquer complètement tout à l'heure. La différeence, c'est
que la formule de B31 ne pren pas en compte les lignes 28 et 29 pour
éviter la seconde semaine 22. En fait j'aurais pu utiliser seulement
les lignes 5 et 6 pour cette formule.
Daniel
Lionel M
Le samedi 5 septembre 2015 12:28:24 UTC+2, Lionel M a écrit :
Bonjour,

Un problème que je pose aux experts de ce groupe et qui vont trouver la solution en deux coups de cuiller à pot... ce qui va m'enerver mais bon ... lol

J'ai des heures de juin à mai de l'année suivante sur une ligne et en dessous le numero de semaine correspondant aux dates...

dans le tableau recap du dessous les semaines (du lundi au dimanche) sur une ligne et en dessous j'ai besoin de trouver les heures effectuées sur cette semaine correspondante mais attention les heures effectuées semaine 22 de la premiere année ne doivent se cumuler avec la semaine 22 de l'an née + 1...

De plus, Il faudrait une validité du fichier quelque soit l'année...

FICHIER JOINT POUR PLUS DE FACILITE DE COMPREHENSION , UN EXEMPLE VALANT MIEUX QUE MILLE PAROLES...

http://we.tl/H26ON2iE8r

Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter...

Excelmicalement

Lionel

Ok pour l'explication et ca fonctionne c'est cool !!!
Autre petite quetion a partir du tableau des semaines comment obtenir une m oyenne de chaque periode de 12 semaines comment et quelle formule peut on u tiliser si cela est possible ?

Merci encore de l'aide....

Lionel
DanielCo
Ok pour l'explication et ca fonctionne c'est cool !!!
Autre petite quetion a partir du tableau des semaines comment obtenir une
moyenne de chaque periode de 12 semaines comment et quelle formule peut on
utiliser si cela est possible ?

Merci encore de l'aide....

Lionel

Comment fais-tu ton découpage ?
Daniel
Lionel M
Le samedi 5 septembre 2015 12:28:24 UTC+2, Lionel M a écrit :
Bonjour,

Un problème que je pose aux experts de ce groupe et qui vont trouver la solution en deux coups de cuiller à pot... ce qui va m'enerver mais bon ... lol

J'ai des heures de juin à mai de l'année suivante sur une ligne et en dessous le numero de semaine correspondant aux dates...

dans le tableau recap du dessous les semaines (du lundi au dimanche) sur une ligne et en dessous j'ai besoin de trouver les heures effectuées sur cette semaine correspondante mais attention les heures effectuées semaine 22 de la premiere année ne doivent se cumuler avec la semaine 22 de l'an née + 1...

De plus, Il faudrait une validité du fichier quelque soit l'année...

FICHIER JOINT POUR PLUS DE FACILITE DE COMPREHENSION , UN EXEMPLE VALANT MIEUX QUE MILLE PAROLES...

http://we.tl/H26ON2iE8r

Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter...

Excelmicalement

Lionel

aucune idée pour le moment il faut juste qu'en resultat j'ai par periode de 12 semaines consécutives j'ai ma moyenne ...
Lionel M
Le samedi 5 septembre 2015 17:36:56 UTC+2, Lionel M a écrit :
Le samedi 5 septembre 2015 12:28:24 UTC+2, Lionel M a écrit :
> Bonjour,
>
> Un problème que je pose aux experts de ce groupe et qui vont trouver la solution en deux coups de cuiller à pot... ce qui va m'enerver mais bo n ... lol
>
> J'ai des heures de juin à mai de l'année suivante sur une ligne et en dessous le numero de semaine correspondant aux dates...
>
> dans le tableau recap du dessous les semaines (du lundi au dimanche) su r une ligne et en dessous j'ai besoin de trouver les heures effectuées su r cette semaine correspondante mais attention les heures effectuées semai ne 22 de la premiere année ne doivent se cumuler avec la semaine 22 de l' année + 1...
>
> De plus, Il faudrait une validité du fichier quelque soit l'année.. .
>
> FICHIER JOINT POUR PLUS DE FACILITE DE COMPREHENSION , UN EXEMPLE VALA NT MIEUX QUE MILLE PAROLES...
>
> http://we.tl/H26ON2iE8r
>
> Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter...
>
> Excelmicalement
>
> Lionel

aucune idée pour le moment il faut juste qu'en resultat j'ai par period e de 12 semaines consécutives j'ai ma moyenne ... Apres quel pourrait etr e le plus simple : un tableau en vertical premiere colonne les semaines con secutives 22 à 33 puis 23 à 34 etc la deuxieme colonne la moyenne des s emaines considérées...

Ca parait coherent ?
Lionel M
Le samedi 5 septembre 2015 16:50:52 UTC+2, DanielCo a écrit :
> Ok pour l'explication et ca fonctionne c'est cool !!!
> Autre petite quetion a partir du tableau des semaines comment obtenir u ne
> moyenne de chaque periode de 12 semaines comment et quelle formule peut on
> utiliser si cela est possible ?
>
> Merci encore de l'aide....
>
> Lionel

Comment fais-tu ton découpage ?
Daniel

aucune idée pour le moment il faut juste qu'en resultat j'ai par period e de 12 semaines consécutives j'ai ma moyenne ... Apres quel pourrait etr e le plus simple : un tableau en vertical premiere colonne les semaines con secutives 22 à 33 puis 23 à 34 etc la deuxieme colonne la moyenne des s emaines considérées...

Ca parait coherent ?
Lionel M
Le samedi 5 septembre 2015 16:50:52 UTC+2, DanielCo a écrit :
> Ok pour l'explication et ca fonctionne c'est cool !!!
> Autre petite quetion a partir du tableau des semaines comment obtenir u ne
> moyenne de chaque periode de 12 semaines comment et quelle formule peut on
> utiliser si cela est possible ?
>
> Merci encore de l'aide....
>
> Lionel

Comment fais-tu ton découpage ?
Daniel

aucune idée pour le moment il faut juste qu'en resultat j'ai par period e de 12 semaines consécutives j'ai ma moyenne ... Apres quel pourrait etr e le plus simple : un tableau en vertical premiere colonne les semaines con secutives 22 à 33 puis 23 à 34 etc la deuxieme colonne la moyenne des s emaines considérées...

Ca parait coherent ?
Lionel M
Le samedi 5 septembre 2015 12:28:24 UTC+2, Lionel M a écrit :
Bonjour,

Un problème que je pose aux experts de ce groupe et qui vont trouver la solution en deux coups de cuiller à pot... ce qui va m'enerver mais bon ... lol

J'ai des heures de juin à mai de l'année suivante sur une ligne et en dessous le numero de semaine correspondant aux dates...

dans le tableau recap du dessous les semaines (du lundi au dimanche) sur une ligne et en dessous j'ai besoin de trouver les heures effectuées sur cette semaine correspondante mais attention les heures effectuées semaine 22 de la premiere année ne doivent se cumuler avec la semaine 22 de l'an née + 1...

De plus, Il faudrait une validité du fichier quelque soit l'année...

FICHIER JOINT POUR PLUS DE FACILITE DE COMPREHENSION , UN EXEMPLE VALANT MIEUX QUE MILLE PAROLES...

http://we.tl/H26ON2iE8r

Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter...

Excelmicalement

Lionel

aucune idée pour le moment il faut juste qu'en resultat j'ai par period e de 12 semaines consécutives j'ai ma moyenne ... Apres quel pourrait etr e le plus simple : un tableau en vertical premiere colonne les semaines con secutives 22 à 33 puis 23 à 34 etc la deuxieme colonne la moyenne des s emaines considérées...

Ca parait coherent ?
1 2 3 4