Résumé des discussions

Le
Yannix
Salut,

Voici donc la conclusion (provisoire) de tous ces bavardages :

1/ Selon messieurs Catteau et David, le https n'est pas sûr. Prière donc
à JKB de ne pas l'utiliser pour faire des virements bancaires vers la
Suisse. ;-)

2/ Selon monsieur George, le protocole ssh semble avoir une bien
meilleure résistance aux proxy des messieurs sus-nommés. Monsieur JKB a
donc une solutionhéhéhé

3/ Catteau n'est pas d'accord avec ce qui est écrit ci-dessus, mais ça
on s'en doutait déjà avant même de l'écrire.

A+

X.
Nicolas George
Le #22999281
Yannix , dans le message
2/ Selon monsieur George, le protocole ssh semble avoir une bien
meilleure résistance aux proxy des messieurs sus-nommés.

Non, absolument pas. La crypto derrière est exactement la même. La seule
différence est que l'interface d'un client SSH rend facile la vérification
sérieuse des certificats, alors que l'interface des navigateurs la rend
difficile, au point de rendre l'authentification serveur essentiellement
inutile.
JKB
Le #23000901
Le Fri, 07 Jan 2011 19:00:23 +0100,
[...]

Espèce d'idiot, tu n'as toujours pas compris que ma réponse n'était
_pas_ une question. je sais parfaitement ce qu'est https et comment
ça fonctionne. Je sais aussi quelles sont ses limites et ce qu'est
un proxy filtrant https.

2/ Selon monsieur George, le protocole ssh semble avoir une bien
meilleure résistance aux proxy des messieurs sus-nommés. Monsieur JKB a
donc une solution...héhéhé

Monsieur JKB n'a pas de compte en Suisse. Merci de ne pas continuer
ce genre d'attaques.

3/ Catteau n'est pas d'accord avec ce qui est écrit ci-dessus, mais ça
on s'en doutait déjà avant même de l'écrire.

Je suis parfaitement d'accord avec lui sur ce qu'on peut faire avec
un proxy filtrant.

JKB

volontiers une réponse...
xavier
Le #23002361
JKB
Monsieur JKB n'a pas de compte en Suisse. Merci de ne pas continuer
ce genre d'attaques.

Mais à qui tu parles ? (ctmetcsdc)

--
XAv