Rétablir association types de fichiers et logiciel associé

Peanut
Il arrive que pour une raison que j'ignore, l'association entre certains
fichiers ayant une extension particulière (ex .jpg, mpg etc ) se trouve
modifiée intempestivement.
Comment rétablir cette association ? Merci.
Exemple fichier .mpg qui se retrouve associé avec Winamp au lieu de Windows
média player etc.

Dark Sniper
En ce mardi là, frère "Peanut" dit à ses disciples:
[...]

Bouton Démarrer - Paramètres - Options des dossiers - Types de fichiers
- double-clic sur le type - modifier Ouvrir avec ou open en donnant le
chemin complet (parcourir) du logiciel à utiliser.

Exemple fichier .mpg qui se retrouve associé avec Winamp au lieu de Windows
média player etc.

Oui, là ne te plains pas. Winamp les ouvre trés bien et beaucoup plus
vite que MediaPlayer :-) et il est beaucoup moins gourmand en mémoire.

--
Dark Sniper

Indocti discant et ament meminisse periti.
Que les ignorants apprennent, que ceux qui savent aiment à se souvenir.