retaillage de photos

lemorsedixsept
Bonjour à tous
quelle est la combine pour pouvoir retailler une photos pour quelle soit à
une grandeur bien précise, c'est à dire 300 ou 400ko, alors qu'au départ
elle fait 1,2 ou 1,3 mo ou plus, je me sert souvent infanview avec
retailler, réajuster, mais les solutions sont soit la moitié ou 640x480,
800x600 etc., etc. mais cela me donne une image à la fin soit trop grande,
soit trop petite, mais pas comme je voudrais de 300 ou 400ko.
merci par avance pour vos réponses.
cordialement

--
Pour me répondre remplacer dixsept par 17

Yadupour
lemorsedixsept wrote:
[...]

Bonjour,
Si tu utilises photofiltre, tu peux retailler dans nimporte quelle taille
car tu peux le maîtriser comme tu le désires ...
un click droit... et c'est parti !Tu sais certainement que le poids en
octets de ton image varie non seulement avec les dimensions, mais aussi avec
la photo elle-même.plus elle est "fouillée", plus elle est lourde.
Geo, Ancêtre
http://pluri-site.net/geo/
P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non ...

Jojodel
[...]

Avec toshop cs2 tu vas dans le menu image -> Taille de l'image...

Là tu peux dimensionné l'image comme tu le souhaites et contrôler (en
haut) le poids de l'image en ko ou en mo.