Retailler une partition avec Acronis Disk Director Suite

Le
Boulhaya
Bonjour,

Je viens de m'offrir un portable avec un disque dur de 120 Go. Comme bien
souvent en la matière, je trouve 3 partitions :
une 1,8 Go et le reste du disque est utilisé par deux partitions de taille à
peu près identiques d'environ 58 Go, l'une dévolue à Vista(C:) et l'autres
aux documents. (E:). Je souhaite réduire la partition Vista et augmenter
d'autant la partition Documents. Pour ce faire, j'ai démarré sur un CD
Bootable comportant Acronis Director Suite.
Mais lorsque je sélectionne la partition C: et que je cherche à la modifier
en traînant le délimiteur à la souris, rien ne bouge. Pourquoi ? De même, je
n'arrive pas à faire apparaî^tre une boîte de dialogue où je pourrais
indiquer la taille souhaitée. Merci à qui pourra me dire comment faire.
Ce soft serait-il incompatible avec Vista ?

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
NM
Le #1228714
hello Boulhaya you wrote

[...]

?

Aucune idée, Mais pour agrandir une partition, il faut déjà lui faire de
la place sur la suivante ,

Donc, réduire la partition adjacente et ensuite étendre celle que tu
veux.

Je fais souvent, mais pas sous *vista*

A+
--
NM

Return adress valid anyway

Aski
Le #1228712
Hello Boulhaya,

[...]

Ce soft est compatible Vista.
Avant de vouloir agrandir une partition, il faut lui faire de la place donc
diminuer l'autre ou les autres.

Boulhaya
Le #1228711
"Aski" %
Ce soft est compatible Vista.
Avant de vouloir agrandir une partition, il faut lui faire de la place
donc diminuer l'autre ou les autres.
Cela, je le sais et je l'ai pratiqué de nombreuses fois sur d'autres PC ;

mon problème est que je veux d'abord réduire C: , mais impossible
d'entraîner le délimiteur à la souris.

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Aski
Le #1228706
Hello Boulhaya,

"Aski" %
[...]

As-tu essayé depuis le CD ?

Gump
Le #1228705

| As-tu essayé depuis le CD ?

Prière de mieux lire le post initial !

"Je souhaite réduire la partition Vista et augmenter
d'autant la partition Documents. Pour ce faire, j'ai démarré sur un CD
Bootable comportant Acronis Director Suite"

Cela dit, je n'ai hélas pas de solution au pb de Boulhaya...

Gump
Aski
Le #1228559
Hello Gump,

As-tu essayé depuis le CD ?

Prière de mieux lire le post initial !

Merci de le rappeler. Alors je ne comprends pas ce qui bloque.

OGT
Le #1228558
Clic droit sur la partition, puis "redimensionner", là la boite de dialogue
s'ouvre pour définir les nouvelles taille ou alors déplacer le curseur.

Olivier.
Boulhaya
Le #1228552
"Aski" %
Hello Boulhaya,

"Aski" %

OUI

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

chrispra
Le #1228549
[...]

Bonsoir

Quelle version utilises-tu ? il te faut à priori la dernière version pour
Vista :

Acronis Disk Director 10.0
2007-03-01 Build #2160:
a.. Windows Vista support

Aski
Le #1228548
Hello Boulhaya,

"Aski" %
Hello Boulhaya,

"Aski" %
[...]

Pardon, e n'avais pas bien lu ton message. On me l'a rappelé vertement.

Ce que tu veux faire, je l'ai fait avec Partition Magic depuis une partition
Xp sur un autre disque. Je n'ai malheureusement pas encore la suite Acronis.