retard de livraison, que faire ?

3 réponses
Bill
bonjour,

si je commande un pc portable par ex aujourd'hui et que je calcule le delai
de livraison pour qu'il arrive juste avant mon depart en vacance (livraison
chronopost).

Est-ce que j'ai un recours si le pc arrive trop tard et que je ne peux pas
l'avoir avant mon départ ?

Merci.

3 réponses

Albert ARIBAUD
Le Sun, 06 May 2007 14:31:57 +0200, Bill a écrit:

bonjour,

si je commande un pc portable par ex aujourd'hui et que je calcule le
delai de livraison pour qu'il arrive juste avant mon depart en vacance
(livraison chronopost).

Est-ce que j'ai un recours si le pc arrive trop tard et que je ne peux
pas l'avoir avant mon départ ?

Non, sauf si les conditions de ventes garantissent un délai, mais elles
ne le font en général pas ; mais quel recours escomptez-vous exactement ?

Amicalement,
--
Albert.
Séb.
Albert ARIBAUD a écrit :
Le Sun, 06 May 2007 14:31:57 +0200, Bill a écrit:

bonjour,

si je commande un pc portable par ex aujourd'hui et que je calcule le
delai de livraison pour qu'il arrive juste avant mon depart en vacance
(livraison chronopost).

Est-ce que j'ai un recours si le pc arrive trop tard et que je ne peux
pas l'avoir avant mon départ ?

Non, sauf si les conditions de ventes garantissent un délai, mais ell es
ne le font en général pas ; mais quel recours escomptez-vous exacte ment ?

Amicalement,

je pense :
renoncer à l'achat
acheter un portable un poil plus cher sur le lieu de vacances
se faire rebourser le surcoût par le site internet ou le marchand n°1

un truc dans le genre

le miuex: commander suffisament à l'avance ou acheter en grande surface le
produit disponible immédiatemment :D

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
Eric Rossé
Le Sun, 6 May 2007 14:31:57 +0200, Bill écrivait:

si je commande un pc portable par ex aujourd'hui et que je calcule le delai
de livraison pour qu'il arrive juste avant mon depart en vacance (livraison
chronopost).

La façon la plus sûre est d'aller dans une boutique classique et de
repartir avec un appareil en stock.

Est-ce que j'ai un recours si le pc arrive trop tard et que je ne peux pas
l'avoir avant mon départ ?

En général, non.