retarder l'envoi d'un mail

general bol
bonjour

J'utilise blat.exe, executable sous dos qui permet d'envoyer des mails.
j'ai un serveur qui ne voit internet que quelques minutes par jour à des
heures aléatoires.
j'ai des stats a envoyer par mail, comment retarder l'envoi des mail pour
qu'il ne s'envoie que lorque internet est en vue... ou tout au moins le pc
qui sert de serveur de mail (QKSMTP).
test de la cnx reseau ??

si vous avez une idée... moi je séche un peu sur ce coup là...

merci

Stephane Dupille
bonjour

Bonjour,

J'utilise blat.exe, executable sous dos qui permet d'envoyer des mails.

Pas du spam j'espère ?

j'ai un serveur qui ne voit internet que quelques minutes par jour à des
heures aléatoires.

Mouif.

j'ai des stats a envoyer par mail, comment retarder l'envoi des mail pour
qu'il ne s'envoie que lorque internet est en vue... ou tout au moins le pc
qui sert de serveur de mail (QKSMTP).

La description n'est pas claire : le serveur de mail est accessible
tout le temps ou uniquement quand le réseau est dispo ?

test de la cnx reseau ??

Oui, mais non.

si vous avez une idée... moi je séche un peu sur ce coup là...

C'est le serveur qui est censé gérer ça tout seul comme un grand.
Blat va envoyer les mails au serveur, qui va les stocker jusqu'à ce
que l'émission soit possible. Du moins c'est le cas sur tous les
serveurs que je connais.

Si maintenant le serveur n'est pas visible, la meilleure solution,
et la plus facile, consiste à utiliser un serveur local qui se fera
relayer par le second. L'autre meilleure solution, plus légère,
consiste à utiliser UUCP qui est prévu pour ce genre de cas, mais dans
un Windows vous allez jongler. Avec cygwin ça peut marcher assez bien.

merci

Ah mais de rien.

Jérémy JUST
Le Sat, 30 Sep 2006 16:00:17 +0200,

test de la cnx reseau ??
Faire un ping dans un batch vers une Ip externe sure ?

Plus sûr: essayer d'envoyer les mails.
Si ça marche:
- on sait qu'on est connecté,
- on a déjà envoyé le mail (quoi de mieux?),
et si ça ne marche pas, tant pis, on attend un prochain essai.

Mais je crois que le serveur de mail est censé s'occuper lui-même
de tout ça. Il suffira de régler l'intervalle de temps entre deux
essais pour que ça colle avec la durée des connexions.

--
Jérémy JUST

Yves Lambert
M.Lequon wrote:

Faire un ping dans un batch vers une Ip externe sure ?

Vous employez des mots bien compliqués...

--
Est il possible que les participants, sauf les nouveaux mais y en a pas
du tout puissent annoncer leur rang sur USENET de manière à leur

general bol
j'ai bien cogité et étudié vos réponses, ce dont je vous remercie, mon idée,
fut-ce-t-elle impartfaite !!! c'est de lancer une tache programmée a 9H (par
exemple) du serveur de mail, et tant que je ne vois pas sur le reseau le
serveur qui donne les stats, j'attends... avec un test périodique toutes les
minutes (ou plus, on verra) (la commande sleep de nt4, ne comsommant pas de
temps UC ++, j'ai verifié)

quand je vois le serveur, je vais chercher les fichers de stats et je les
envoie par mail (blat).
tant que les mails ne sont pas partis... ça boucle
et une fois fait, la tache se termine donc pas d'envoi multiple des memes
stats.

je vais mettre ca en oeuvre.

merci pour vos idées

"Yves Lambert" a écrit dans le message de
M.Lequon wrote:

[...]

general bol
Ca marche !!!!
excellent

a+ et merci

"Ch.Esperado" a écrit dans le message de
Le 01 oct. 2006 00:35:08 « Yves Lambert » s'est
dit: "tiens, je vais écrire ça":

Faire un ping dans un batch vers une Ip externe sure ?

Vous employez des mots bien compliqués...

Oui, le mot "sure" pourrait être sujet à controverse.

--
Christophe. Nouveau site: http://www.esperado.dyndns.tv
Si les modérateurs sont les contractuelles d'Usenet