retention Exchange 2007

1 réponse
elix
Bonjour,

Environnement: 10 PC - serveur SBS2008 (exchange 2007) - Client Outlook 2003

Tous les utilisateurs de ce domaine .local (sauf 1) ont des comptes POP
gérés par le connecteur POP3 de SBS2008
Les utilisateurs s'envoient régulierement des emails entre eux.
Les adresses emails externes de type @domaine.com sont déclaré comme Set as
Default pour chaque user

1 user a un compte POP configuré directement sur son Outlook 2003. C'est un
utilisateur "nomade" et souhaite pouvoir recevoir ses emails à l'exterieur
SANS se connecter au serveur exchange
Quand les autres utilisateurs du domaine lui envoie un email, le serveur
exchange 2007 considère que le destinataire fait partie de l'organisation et
garde les emails dans la mailbox locale de l'utilisateur concerné.

Comment faire pour qu'Exchange 2007 laisse passer les emails externes de cet
utilisateur pour qu'il puisse les recevoir quand il est en dehors du bureau
?

Merci

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

pour cet utilisateur, il ne faut pas lui affecter son adresse externe
(domaine.com) dans l'annuaire AD utilisé par Exchange.

Dans certain cas, il est possible de configurer le serveur Exchange comme
non responsable de la remise dans le domaine SMTP "domaine.com".

Cette question trouverait sans doute une meilleure réponse dans le forum SBS
!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"elix" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Environnement: 10 PC - serveur SBS2008 (exchange 2007) - Client Outlook

Tous les utilisateurs de ce domaine .local (sauf 1) ont des comptes POP
gérés par le connecteur POP3 de SBS2008
Les utilisateurs s'envoient régulierement des emails entre eux.
Les adresses emails externes de type @domaine.com sont déclaré comme Set
as Default pour chaque user

1 user a un compte POP configuré directement sur son Outlook 2003. C'est
un utilisateur "nomade" et souhaite pouvoir recevoir ses emails à
l'exterieur SANS se connecter au serveur exchange
Quand les autres utilisateurs du domaine lui envoie un email, le serveur
exchange 2007 considère que le destinataire fait partie de l'organisation
et garde les emails dans la mailbox locale de l'utilisateur concerné.

Comment faire pour qu'Exchange 2007 laisse passer les emails externes de
cet utilisateur pour qu'il puisse les recevoir quand il est en dehors du
bureau ?

Merci