Retier le peripherique en toute securite - zone notification

7 réponses
Hector75
Pour retirer une clé USB, je vais chercher l'icone, en bas à droite: RETIRER
LE PERIPHERIQUE EN TOUTE SECURITE.
Dès le premier clique cela interrompt instantanément la connexion Internet.

Quel rapport et comment résoudre ce pb ?

Le PC fonctionne très bien. A noter que mon Modem est aussi USB.
Merci pour vos conseils.

7 réponses

Azo4
A noter que mon Modem est aussi USB.

tu as mis le doigt dessus!

pour une clé usb utilisée de façon simple...retire -la sans passer par
l'icône si les écritures sont terminées (facile à vérifier)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Hector75" a écrit dans le message de
news:
Pour retirer une clé USB, je vais chercher l'icone, en bas à droite:
RETIRER
LE PERIPHERIQUE EN TOUTE SECURITE.
Dès le premier clique cela interrompt instantanément la connexion
Internet.

Quel rapport et comment résoudre ce pb ?

Le PC fonctionne très bien. A noter que mon Modem est aussi USB.
Merci pour vos conseils.

Claudie
Hector75 wrote:
Pour retirer une clé USB, je vais chercher l'icone, en bas à droite:
RETIRER LE PERIPHERIQUE EN TOUTE SECURITE.
Dès le premier clique cela interrompt instantanément la connexion
Internet.

Quel rapport et comment résoudre ce pb ?

Le PC fonctionne très bien. A noter que mon Modem est aussi USB.
Merci pour vos conseils.

donc au lieu de déconnecter ta clé tu déconnectes ta connection !?
c'est........ original

Hector75
Merci pour cette option qui effectivement fonctionne mais je cherche une
réponse, disons, plus technique.
Je voudrai savoir pourquoi l'utilisation de cet icone est devenue si
sensible.

Le principe veut que: le clique donne une liste puis à partir de cette
liste, on reclique pour sélectionner le périphérique a retirer. A la réponse
de bonne fin , on retire le périphérique.
Donc je ne vois pas pourquoi le fait de demander la liste provoque la
déconnexion.
Est ce du : à un paramètre dont je ne trouve pas l'origine ?
Au fait qu'il y ait une connexion entre deux ordinateurs via cable Ethernet?
A un pb matériel?
Ce n'est pas bloquant mais par moment très perturbant.
Merci d'avance pour la suite.
Hector75

A noter que mon Modem est aussi USB.

tu as mis le doigt dessus!

pour une clé usb utilisée de façon simple...retire -la sans passer par
l'icône si les écritures sont terminées (facile à vérifier)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Hector75" a écrit dans le message de
news:
Pour retirer une clé USB, je vais chercher l'icone, en bas à droite:
RETIRER
LE PERIPHERIQUE EN TOUTE SECURITE.
Dès le premier clique cela interrompt instantanément la connexion
Internet.

Quel rapport et comment résoudre ce pb ?

Le PC fonctionne très bien. A noter que mon Modem est aussi USB.
Merci pour vos conseils.

Azo4
les périphériques usb se partagent la bande passante; certains ont même un
taux% réservé (voir dans le gestionnaire de périphériques)
le tout est très sensible et aléatoire!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Hector75" a écrit dans le message de
news:
Merci pour cette option qui effectivement fonctionne mais je cherche une
réponse, disons, plus technique.
Je voudrai savoir pourquoi l'utilisation de cet icone est devenue si
sensible.

Le principe veut que: le clique donne une liste puis à partir de cette
liste, on reclique pour sélectionner le périphérique a retirer. A la
réponse
de bonne fin , on retire le périphérique.
Donc je ne vois pas pourquoi le fait de demander la liste provoque la
déconnexion.
Est ce du : à un paramètre dont je ne trouve pas l'origine ?
Au fait qu'il y ait une connexion entre deux ordinateurs via cable
Ethernet?
A un pb matériel?
Ce n'est pas bloquant mais par moment très perturbant.
Merci d'avance pour la suite.
Hector75

A noter que mon Modem est aussi USB.

tu as mis le doigt dessus!

pour une clé usb utilisée de façon simple...retire -la sans passer par
l'icône si les écritures sont terminées (facile à vérifier)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Hector75" a écrit dans le message
de
news:
Pour retirer une clé USB, je vais chercher l'icone, en bas à droite:
RETIRER
LE PERIPHERIQUE EN TOUTE SECURITE.
Dès le premier clique cela interrompt instantanément la connexion
Internet.

Quel rapport et comment résoudre ce pb ?

Le PC fonctionne très bien. A noter que mon Modem est aussi USB.
Merci pour vos conseils.

Pierre TORRIS
Hector75 a écrit dans ce message
<news: :

Le principe veut que: le clique donne une liste puis à partir de cette
liste, on reclique pour sélectionner le périphérique a retirer. A la réponse
de bonne fin , on retire le périphérique.
Donc je ne vois pas pourquoi le fait de demander la liste provoque la
déconnexion.

Bonjour,

C'est étrange en effet. Il y a 2 possibilités avec cette icône :

1) le clic gauche : ouvre une liste prés de l'icône.
2) le clic droit : ouvre la fenêtre de déconnexion.

où vous pourrez [x] afficher les composants de périphériques

Essayez aussi via :
Poste de travail | Clic droit sur l'unité -> Ejecter

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Hector75
Bravo et merci.
Tout se passe bien avec le clique droit même si le déroulemnt est un peu
différent de celui du clique gauche (qui reste possible si la connexion
internet est inactive).

L'option EJECTER ne m'a pas convaincu car en reprenant la manip précédente,
le
périphérique est toujours dans la liste, prêt à être arrêter.

Cordialement
Hector75

Hector75 a écrit dans ce message
<news: :

Le principe veut que: le clique donne une liste puis à partir de cette
liste, on reclique pour sélectionner le périphérique a retirer. A la réponse
de bonne fin , on retire le périphérique.
Donc je ne vois pas pourquoi le fait de demander la liste provoque la
déconnexion.

Bonjour,

C'est étrange en effet. Il y a 2 possibilités avec cette icône :

1) le clic gauche : ouvre une liste prés de l'icône.
2) le clic droit : ouvre la fenêtre de déconnexion.

où vous pourrez [x] afficher les composants de périphériques

Essayez aussi via :
Poste de travail | Clic droit sur l'unité -> Ejecter

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Hector75 nous susurrait, le vendredi
11/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Pour retirer une clé USB, je vais chercher l'icone, en bas à droite: RETIRER
LE PERIPHERIQUE EN TOUTE SECURITE.
Dès le premier clique cela interrompt instantanément la connexion Internet.

Quel rapport et comment résoudre ce pb ?

J'ai _un seul icone_ dans Mon systray...
Quand Je clique-gauche dessus, il me propose de déconnecter les trois
périphériques USB : les deux DD externes et la clé USB...
Tout simplement...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant