[Retina] Voit-on vraiment une différence ?

118 réponses
Aegidius
En fait dans le titre l'iPhone 4 est retina et quant on compare avec un
3Gs qui ne l'est pas on ne peux pas dire que la différence soit
flagrante... pareil sur les iPads

J'en ai discuté au Club Mac et il m'a été répondu qu'avec l'age ça ne se
distinguait plus ?

Même si la différence est bien réelle et physique, pourrait-on avoir des
avis d'utilisateurs avertis ?

Genre de schéma frustration quant on revient a un écran normal ?

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Le prix ? peut-être une lenteur
? peut-être aussi que peu de sites prennent vraiment la chose en compte ?

Ou alors faut-il impérativement y passer ?

10 réponses

sebastienmarty
Aegidius wrote:

En fait dans le titre l'iPhone 4 est retina et quant on compare avec un
3Gs qui ne l'est pas on ne peux pas dire que la différence soit
flagrante... pareil sur les iPads

Je te suggère de consulter un bon ophtalmo.

Genre de schéma frustration quant on revient a un écran normal ?

Oui, voilà. Une fois que tu as essayé un iPad retina, par exemple
(surtout sur le texte).

Ou alors faut-il impérativement y passer ?

On est pas obligé du tout, non. Quelle drôle d'idée...

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Matt
On Jeu 24 janvier 2013 à 13:30,
SbM wrote:

En fait dans le titre l'iPhone 4 est retina et quant on compare avec un
3Gs qui ne l'est pas on ne peux pas dire que la différence soit
flagrante... pareil sur les iPads

Je te suggère de consulter un bon ophtalmo.

En effet.
Mon premier iPhone est un 4S et comparé à un 3GS d'un ami, la différence
crève les yeux.

Ou alors faut-il impérativement y passer ?

On est pas obligé du tout, non. Quelle drôle d'idée...

Epatant! Le marketing d'Apple lobotomise vraiment bien ces nouveaux
utilisateurs pour qu'ils ressentent le besoin de changer impérativement
de matériel même si l'actuel fonctionne parfaitement :)

--
Unfortunate user: Open google.com on Safari
Siri: Binoculars are better than goggles for a Safari, Dave.
(_+_) Siri, part fifteen (_+_)
fra
Matt wrote:

>> En fait dans le titre l'iPhone 4 est retina et quant on compare avec un
>> 3Gs qui ne l'est pas on ne peux pas dire que la différence soit
>> flagrante... pareil sur les iPads

> Je te suggère de consulter un bon ophtalmo.

En effet.
Mon premier iPhone est un 4S et comparé à un 3GS d'un ami, la différence
crève les yeux.

Je ne sais pas si c'est lié à l'écran rétina ou à une vitre plus fine ou
moins brillante mais je trouve le rendu général plus proche d'une photo
; l'impression de toucher réellement l'image et non une vitre, surtout
vu de coté. J'aime.
--
Fra
Matt
On Jeu 24 janvier 2013 à 19:20,
Fra wrote:

Je ne sais pas si c'est lié à l'écran rétina ou à une vitre plus fine ou
moins brillante mais je trouve le rendu général plus proche d'une photo
; l'impression de toucher réellement l'image et non une vitre, surtout
vu de coté. J'aime.

Cela est dû à la résolution qui affine la définition.

--
Unfortunate user: Guide me to {a couple of places}
Siri: {Displays a list of place in a city on the other side of the country}
(_+_) Siri, part six (_+_)
Aegidius
Le 24/01/13 13:30, SbM a écrit :
En fait dans le titre l'iPhone 4 est retina et quant on compare avec un
>3Gs qui ne l'est pas on ne peux pas dire que la différence soit
>flagrante... pareil sur les iPads

Je te suggère de consulter un bon ophtalmo.

J'ai 68 ans hein !! ?
Aegidius
Le 24/01/13 13:30, SbM a écrit :

En fait dans le titre l'iPhone 4 est retina et quant on compare avec un
>3Gs qui ne l'est pas on ne peux pas dire que la différence soit
>flagrante... pareil sur les iPads

Je te suggère de consulter un bon ophtalmo.

même a 68 ans ?
sebastienmarty
Aegidius wrote:

Le 24/01/13 13:30, SbM a écrit :

>> En fait dans le titre l'iPhone 4 est retina et quant on compare avec un
>> >3Gs qui ne l'est pas on ne peux pas dire que la différence soit
>> >flagrante... pareil sur les iPads

> Je te suggère de consulter un bon ophtalmo.

même a 68 ans ?

Pourquoi pas ?

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
pdorange
SbM wrote:

> [...]
> Ou alors faut-il impérativement y passer ?

On est pas obligé du tout, non. Quelle drôle d'idée...

En même temps Apple pousse etina dans toute sa gamme et il est probable
que prochainement il n'y aura que ça de disponible... Du coup se sera
obligatoire...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
erwan
(Pierre-Alain Dorange) écrivait :

SbM wrote:

> [...]
> Ou alors faut-il impérativement y passer ?

On est pas obligé du tout, non. Quelle drôle d'idée...

En même temps Apple pousse etina dans toute sa gamme et il est probable
que prochainement il n'y aura que ça de disponible... Du coup se sera
obligatoire...

obligation de l'écran brillant, écran fait de verre collé sur de
l'aluminium -> inrecyclable.

Bref des écrans de merde, à l'utilisation et après.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
spam.out
Aegidius wrote:

>> En fait dans le titre l'iPhone 4 est retina et quant on compare avec un
>> >3Gs qui ne l'est pas on ne peux pas dire que la différence soit
>> >flagrante... pareil sur les iPads

> Je te suggère de consulter un bon ophtalmo.

même a 68 ans ?

Un an de moins et j'ai bien senti le "retour en arrière" quand j'ai dû
repasser sur un 4.

Ca n'est pas ça seulement qui me pousse à vouloir passer sur un 4S, mais
la nette amélioration de la photo et la vidéo.