retirer carte compact flash

1 réponse
Arnaud
bonjour,

j'ai un lecteur de carte mémoire 6 en 1 interne relié en USB.Lorsque je veux
retiré ma carte compact flash du lecteur de carte après transfert des photos
je fais un clic gauche sur l'icone verte à côté de l'horloge / puis retirer
le périphérique de stockage de masse USB - Lecteurs ( K; L; M; N) en toute
sécurité / puis j'ai un message comme quoi je peux retirer ma carte en toute
sécurité.
Le problème et qu'une fois effectué cette manouvre mon lecteur de carte
disparaît donc il me faut obligatoirement redémarrer mon PC pour retrouver
les disques K; L; M; N afin de lire d'autres cartes.
Est-ce normal? Que faut-il faire pour palier à ce problème?
merci d'avance.

1 réponse

Arnaud
ok merci pour les infos.

"Sniper" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Arnaud qui nous a écrit en ce mercredi 04/01/2006, où nous
fêtons Saint Odilon:

Est-ce normal?

Oui, puisque tu as cliqué sur l'icône servant à déconnecter le
périphérique USB.

Que faut-il faire pour palier à ce problème?

Ne pas utiliser cette fichue icône qui ne sert à rien 9 fois sur 10.
S'assurer que plus aucune opération d'écriture/lecture n'est en cours sur
la carte Flash et l'éjecter manuellement sans cliquer sur l'icône. De
préférence en fermant l'explorateur de Windows ou le programme qui a
écrit/lu les données avant, c'est plus sûr.

--
Sniper

On ne dit pas "et pis" mais " 3.14116"