retirer clé USB en toute sécurité.

Pierre P.
comment faire pour retirer une lé USB en toute sécurité? j'en ai une de
1 Go.
Merci.

NyC
hello Pierre P. you wrote

comment faire pour retirer une lé USB en toute sécurité? j'en ai une
de 1 Go.
Merci.

Bein, tu attends que les tranferts/ lecture/ ecriture soient terminés...

;o)

Patkoi.
--
NyC

return adress valid.

Carsten Herrmann
Bonjour,

il faut cliquer sur l'icône "Retirer le périphérique"
dans le systray à droite en bas à côté de l'horloge.

Mais je dois admettre, que j'utilise la méthode de NyC de temps en temps ...

A+
Carsten
Oliver One

comment faire pour retirer une lé USB en toute sécurité? j'en ai une de 1 Go.
Merci.

Si c'est sous XP, la stratégie par défaut est réglée à "Suppression
rapide" donc pas de problème (en respectant le conseil de NyC oeuf
corse !).

--
Olivier

moimeme
A priori, on peut la retirer sans PB à la fin des écritures (sous XP)
Attention : bien vérifier que dans les propriétés du matériel
Stratégie : "Optimiser pour une suppression rapide" est sélectionné.

(Bouton droit sur la lettre de la clef / Onglet Matériel -> Re sélectionner
la clef / Propriété / Stratégie)

"Pierre P." a écrit dans le message de news:
4488f049$0$7767$
comment faire pour retirer une lé USB en toute sécurité? j'en ai une de 1
Go.
Merci.

anneleguennec
Carsten Herrmann wrote:

il faut cliquer sur l'icône "Retirer le périphérique"
dans le systray à droite en bas à côté de l'horloge.

Mais je dois admettre, que j'utilise la méthode de NyC de temps en temps ...

et du coup, je me retrouve avec un clef à formater et j'aime pas.

NyC
hello Anne you wrote

Carsten Herrmann wrote:

[...]

=======================
Bein, il fallait donc pas la sortir avant l'arrêt complet du moteur !

;o)
--
NyC

return adress valid.

Eric Rossé
Le Fri, 09 Jun 2006 05:51:38 +0200, Pierre P. écrivait:

comment faire pour retirer une lé USB en toute sécurité? j'en ai une de
1 Go.

Click droit sur la clef dans un explorateur / Ejecter.

IOBA
448967f7$0$16230$

| ======================= |
| Bein, il fallait donc pas la sortir avant l'arrêt complet du moteur !
|
| ;o)
| --
On ne parle pas assez de l'extrême sensibilité des moteurs des clés USB.
Et pourtant, cela devrait sembler évident : une si petite chose ! Le
moteur mouvant le microscopique disque dur intégré à la clé ne peut qu'être
très fragile ; il ne faut donc pas le brusquer, éviter de trop remuer la
clé, afin de ne pas décaler les paliers, et surtout la poser délicatement
sur le plan de travail, pour éviter que le bras de lecture ne tombe
brutalement sur le plateau.
Georges Finkelstein, dans son excellent ouvrage "La clé USB pour les gros
nullards", rappelait en outre l'importance d'un lubrifiage régulier du
roulement du moteur, qui doit se faire en introduisant l'embout d'une
burette entre les contacts *gauche* du connecteur.
J'ajouterai pour ma part que le mécanisme de la clé USB est très sensible au
froid, et que l'on ne saurait être mieux inspiré qu'en lui tricotant un étui
sur mesure, en laine des Pyrénées.

Hein ? Quoi ? J'suis bourré ?
Bon, je sors :o))

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
NyC
hello IOBA you wrote

[...]

lol !

Hein ? Quoi ? J'suis bourré ?
Bon, je sors :o))

===========================

Meuh non, tu devrais rester...

Comme j'ai séché mes bouteilles il ne me reste plus que mon épicière
l'Arabe du coin, qui s'appelle maintenant Vival et qui fait kroum.

;o)

Amitiés,
--
NyC

return adress valid.

IOBA
"NyC" <coldstuff> a écrit dans le message de news:
448a7365$0$16241$

| Comme j'ai séché mes bouteilles il ne me reste plus que mon épicière
| l'Arabe du coin, qui s'appelle maintenant Vival et qui fait kroum.

On devrait dire Ben Vival ;-)

Font d'bons p'tits rouges bien râpeux, en Algérie :-D

--
1 2