retirer l'incrustation de date et heure sur une bande vidéo..

5 réponses
Vishnu
Bonjour à tous,

je suis en train de faire une capture vidéo avec un logiciel (Végas 5)
depuis un caméscope analogique (bande hi8).
j'ai une carte d'acquisition Pinnacle ..tout va très bien.... sauf que
....la bande vidéo qu'on m'a laissée, a été enregictrée avec en incrustation
de la date et l'heure de la prise de vue..
Je me retrouve donc avec un film qui m'affiche en permanence cette
incrustation en bas à droite de ma vidéo, comment puis je faire pour
capturer sans cete inscrustation, sachant, q'u'a priori je ne peux pas la
retrirer par une commande du caméscope...
Merci de votre réponse
Vish

5 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

C'est impossible !

Il ne s'agit pas d'un message incrusté mais d'une image belle et bien
enregistrée !

La seule solution, invraisemblable à mettre en oeuvre, serait de travailler
image par image, et effacer le texte à la main ! 25 im/s ! Bonjour le boulot
!
Ou alors recadrer le film, avec perte de qualité et perte d'une partie du
cadre...

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Vishnu
Ben c'est bien ce que je craignais...
J'ai malgré tout tenté la question, car.. qui tente rien n'a rien..
En tout cas merci de m'avoir répondu!
Cordialement
Vishnu

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour !

C'est impossible !

Il ne s'agit pas d'un message incrusté mais d'une image belle et bien
enregistrée !

La seule solution, invraisemblable à mettre en oeuvre, serait de
travailler image par image, et effacer le texte à la main ! 25 im/s !
Bonjour le boulot !
Ou alors recadrer le film, avec perte de qualité et perte d'une partie du
cadre...

--
Cordialement

=========== > Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

JPaul
"Vishnu" a écrit dans le message de news:

Ben c'est bien ce que je craignais...
J'ai malgré tout tenté la question, car.. qui tente rien n'a rien..

Avec Virtualdub, il existe un filtre qui permet de faire ça. Faut définir la
zone de l'incruste et le filtre remplace les pixels par ceux qui jouxtent
l'incrustation. Le plus long, c'est de définir exactement la position du
logo.

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

C'est une bonne idée d'avoir pensé à un logiciel comme VirtualDub. Mais j'ai
déjà essayé ! Mieux, je possède Liquid Edition Pro avec l'effet adapté à ce
traitement. C'est le summum en vidéo numérique. Or, le résultat est très
décevant... Et le travail, même avec ce logiciel, assez ardu...

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
JPaul
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:

C'est une bonne idée d'avoir pensé à un logiciel comme VirtualDub.
Mais j'ai déjà essayé ! Mieux, je possède Liquid Edition Pro avec
l'effet adapté à ce traitement. C'est le summum en vidéo numérique.
Or, le résultat est très décevant... Et le travail, même avec ce
logiciel, assez ardu...

Il est exact que la zone reste "floutée", mais c'est quand même moins pire
que le blanc des caractères de la date :-)

J'ai pas dit non plus que c'était "fingers in the noze" :-)

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30