Retirer le périphérique en toute sécurité

Le Novice
Bonjour

Windows XP SP2 PC Portable HP

WebCam Microsft LifeCam VX-3000

Ma WebCam fonctionne trés bien ...

( connexion en USB 2.0 )

Par facilité, j'ai besoin de la branché et de la débranché, en cours de
cession

( sans arréter le PC ... )

Mais, quand je clique en bas à droite, à coté de l'horloge Windows

sur " Retirer le périphérique en toute sécurité "

La WebCam n'apparait pas dans la fenêtre :

" Supprimer le périphérique en toute sécurité "

Et quand je connecte, ou je déconnecte la WebCam

Je n'ai pas l'affichage de la petite fenêtre habituelle, m'invitant à
brancher ou débrancher le périphérique en toute sécurité

Je n'ai que la petite alerte sonore indiquant la connexion ou la
déconnexion d'un périphérique

Pour le môment, je procède ainsi, sans autres problèmes ...

A la longue ... y a t'il un risque ?...

Merci pour vos conseils

--

Le Novice °¿°

Le Novice
"JF" a écrit
*Bonjour Le Novice* !
Aucun problème, ce n'est pas comme un disque ou une clé USB qui peut
être en train de transférer des fichiers.
--
Salutations, Jean-François

Merci jean-françois
Me voila rassuré ...