retirer ses mels de l'étranger

DO
Bonjour,

Avant de partir à l'étranger, je voudrais savoir si je dois configurer mon
ordinateur pour retirer mes mels et comment procéder ? J'ajoute que je suis
sous numericable ou noos qui ne donnent pas beaucoup d'explications, sauf
erreur.
Merci de votre aide.
Do

1 2 3
Luc
DO a écrit...

Avant de partir à l'étranger, je voudrais savoir si je dois
configurer mon ordinateur pour retirer mes mels et comment procéder ?

Pour les retirer, non mais pour expédier un message, il faut modifier le
SMTP et utiliser celui de la connexion à venir. Si tu n'es pas en mesure de
le connaître, le plus simple est d'utiliser provisoirement le webmail de
Numéricable (http://webmail.numericable.fr/) mais si tu tiens à passer par
un logiciel de messagerie comme OE, il faut ruser et utiliser un SMTP qui
soit authentifié ET qui ne passe pas par le port 25 ET qui accepte de
relayer des adresses de domaines tiers. C'est le cas du SMTP de Gmail.

Idéal pour les PC nomades qui n'auront pas modifier les paramétrages de
leurs comptes courrier pour n'importe quelle adresse et quelle que soit la
connexion.

---------------------------------------------------------------------------­-----
Il faut posséder une adresse @gmail.com (pour en créer une
http://mail.google.com/mail/signup) pour laquelle on a activé le
téléchargement POP (via le webmail de Gmail (http://mail.google.com/ -->
Paramètres --> onglet 'Tranfert et POP') et où l'on a ajouté les
adresses que l'on souhaite (via le webmail --> 'Paramètres' --> onglet
'Comptes').

Ensuite, dans Outlook Express ou Windows Mail, dans les propriétés de
chacun des comptes courriers concernés, on modifie une bonne fois pour
toute ce qui concerne le SMTP de la manière suivante (les utilisateurs
d'un autre client de messagerie s'adapteront sans difficultés pour
paramétrer de la même manière dans leur logiciel favori) :

'Outils' --> 'Comptes' --> double cliquer un des comptes déjà paramétré pour
envoyer et recevoir "normalement" --> modifier les champs suivants...

Onglet Serveur :
----------------------
- Courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com
- Nom du compte : le nom du compte habituel
- Mot de passe : le mot de passe kivabien

- Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification'
- Paramètres : - cocher 'Ouvrir la session en utilisant'
- Nom du compte : adresse Gmail complète
- Mot de passe : mot de passe Gmail

Onglet 'Avancé' :
----------------------
- Courrier sortant (SMTP) :
. 465 (surtout ne pas laisser 25 !!)
. Cocher ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)

J'ajoute que je suis sous numericable ou noos qui ne donnent pas
beaucoup d'explications, sauf erreur.
Merci de votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
<news:uoXK3% :

DO a écrit...

-­-----
[...]

Merci pour cette astuce Luc.
Si le SMTP de gmail passe partout, autant faire sur le webmail de son FAI,
pour la durée du voyage, un transfert de copie de message vers l'adresse
gmail.
J'espère que c'est possible chez Numéricable. Ça l'est chez Orange.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Luc*
<news:uoXK3% :

DO a écrit...

?

[...]

L'astuce que je donne permet d'envoyer des mails avec n'importe quelle
adresse à partir de n'importe où et donc de continuer à utiliser son adresse
adresse habituelle (celle de son FAI par exemple) même en dehors de chez
soi sans nécessité de toucher au paramétrage de son compte dans le client de
messagerie. Le transfert vers l'adresse Gmail n'a, en l'occurence, aucune
intérêt.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
<news: :

[...]

Bon, je remets les choses à plat. DO parle de *retirer* ses messages, donc
courrier rentrant. Il s'agit alors de serveurs POP3 ou IMAP.
Est-ce que les serveurs pop.gmail.com et imap.gmail.com marchent aussi à
l'étranger ?
Merci d'avance.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
[...]

Relis ma première intervention dans ce fil, je réponds à cette question dans
les quatre premiers mots puis j'ai élargi au problème de l'envoi considérant
qu'il est rare qu'on souhaite lire son courrier sans se préoccuper
d'éventuellement pouvoir y répondre.

Merci d'avance.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
DO
Bonjour et merci à tous

J'ai paramétré depuis les comptes outlook une adresse gmail.com sur outlook,
selon sauf erreur, les conseils donnés par Luc et Jacquouille . J'ai donc
paramétré smtp à 465 et laissé pop à 110
puis j'ai envoyé un mel à mon adresse gmail mais outlook m'envoie ce message
provenant de pop.gmail.com : "Échec de la connexion au serveur. Compte :
'pop.gmail.com', Serveur : 'pop.gmail.com', Protocole : POP3, Port : 110,
Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur :
0x800CCC0E"
Quelle est l'erreur ? Peut-être dois-je paramétrer depuis la webmail de
numericable ?
Do

"Luc" a écrit dans le message de
[...]

Luc
DO a écrit...

Bonjour et merci à tous

Bonjour,

[...]

À quoi ça sert que je me décarcasse ? ;-)

Reprends et suis (correctement) la procédure que j'ai décrite en détails.
Il ne faut pas toucher au POP dans les propriétés de ton compte Numéricable
et modifier uniquement ce qui concerne le SMTP.

Peut-être dois-je paramétrer depuis la webmail
de numericable ?

Il n'y a rien à modifier de ce côté-là.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
DO
Bonjour au groupe,
En réponse à : "À quoi ça sert que je me décarcasse ?"
Comme indiqué dans mon mel , j'ai laissé le pop à 110 et seulement modifié
le smtp qui était 25 et que j'ai paramétré à 465.
Bien cordialement
[...]

Luc
DO a écrit...

Bonjour au groupe,
En réponse à : "À quoi ça sert que je me décarcasse ?"
Comme indiqué dans mon mel , j'ai laissé le pop à 110 et seulement
modifié le smtp qui était 25 et que j'ai paramétré à 465.

Le message d'erreur que tu nous as copié nous indique clairement que tu as
modifié le nom du serveur POP, d'où l'erreur.

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre au-dessous.

Bien cordialement

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
DO
"Luc" a écrit dans le message de
news: OrZ2%
[...]

...et pourtant il est bien indiqué, après vérification, que le pop est à 110
et smtp 465
"Échec de la connexion au serveur. Compte : '7 pop.gmail.com', Serveur :
'pop.gmail.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur
de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E>
Cdt
Do

1 2 3