Retirer un périph

Le
Rodolphe
Bonjour,
Ayant changer de DD, j'ai dû réinstaller XP, depuis j'ai l'icône "Retirer le
périphérique en toute sécurité" en permanence. Si je clique dessus il me
propose "Retirer ST3500641AS -Lecteurs (F ; E ;C) en toute sécurité", or ces
lecteurs sont mes partitions de mon DD.
Comment remédier à ce problème, d'avance merci.
Questions / Réponses high-tech
Michel_D
Le #1134000
[...]

Vraisemblablement, cela doit être un disque de type SATA et ce type de
disque possède la particularité d'être débranché/déconnecté à chaud et
cela est d'autant plus vrai si dans la gestion de périphérique (matériel)
ton disque est considéré comme amovible et donc en décochant pour
qu'il ne soit plus amovible; je pense que tu n'auras plus cette icône.

Rodolphe
Le #1133864
"Michel_D" news: euirgq$fgh$

"Rodolphe" news:
[...]

Merci, c'est un Barracuda type SATA II, mais je vois pas où décocher pour
qu'il ne soit plus amovible.

Rodolphe
Le #1133863
[...]

Ok, j'ai bien coché mais l'icône est toujours là.

Michel_D
Le #1133862
"Rodolphe"
[...]

Tu as redémarré ?

Rodolphe
Le #1133861
"Michel_D" news: euj680$ict$

"Rodolphe" news:
"Michel_D" de
[...]

Oui, il le demande.

Rodolphe
Le #1133718
"Rodolphe"

N'y a-t-til pas un endroit pour déclarer mon DD interne plutôt qu'amovible?
Cordialement.