Retirer le périphérique en toute sécurité

Blondin
Bonjour,
Mon système d'exploitation est windows xp et j'ai un petit problème lorsque
je fais retirer le périphérique de stockage de masse USB en toute sécurité
tous les icônes de disques amovibles disparaissent de mon plan de travail et
je suis obligé d'éteindre et d'allumer à nouveau mon PC pour pouvoir les
utiliser à nouveau.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ?
Je pense que ce n'est pas normal ?
Merci pour vos réponses.
Salutations

Laurent Jumet
Hello Blondin !

Blondin wrote:

[...]

...et il ferme aussi la connexion internet du modem USB chez moi.

Je te conseille de faire comme moi: télécharger SYNC.EXE de Sysinternals et en faire une icône sur le bureau avec la commande
C:Utilsync.exe -r

Les disques remouveables sont alors flushés et on peut retirer la prise USB.

KeyID: 0xCFAF704C

Blondin
Merci Laurent pour ta réponse.
J'ai essayé de faire comme tu m'as dit mais je ne suis pas arrivé à faire
une icône sur le bureau avec la commande
C:Utilsync.exe -r
Je ne suis pas un as en la matière.

Salutations.

Hello Blondin !

Blondin wrote:

[...]

Laurent Jumet
Hello Blondin !

Blondin wrote:

[...]

C'est facile: tu fais un clic droit sur SYNC.EXE "Envoyer vers/Bureau" et l'icône est créée. Puis tu fais clic droit sur l'icône/Propriétés et tu rajoutes le "-r".

KeyID: 0xCFAF704C