Retirer un Serveur exchange d'un domaine

5 réponses
public033
Comment retirer un serveur exchange d'un domaine exchange sans supprimer ce
serveur ??

merci pour vos réponses

5 réponses

Yannick DUCERF
quel est exactement le besoin ?

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"public033" a écrit dans le message de
news:
Comment retirer un serveur exchange d'un domaine exchange sans supprimer
ce

serveur ??

merci pour vos réponses

public033
Voilà , j'ai un serveur exchange 5.5 qui se trouve dans un domaine exchange
comprenant 2 serveurs exchange 5.5 et dans le cadre d'une migration vers
exchange 2003 server il faut impérativement pour des raisons d'interaction
avec certaine applications que l'un de ces serveurs ne soit pas concerné par
la migration (format et proprietes des noms de compte) ; aussi il faudrait
que je puisse avant la migration séparer ce serveur exchange du domaine
exchange qui lui sera concerne par la migration.

Ai je été clair ?? Merci d'avance pour vos réponses

"Yannick DUCERF" wrote:

quel est exactement le besoin ?

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"public033" a écrit dans le message de
news:
Comment retirer un serveur exchange d'un domaine exchange sans supprimer
ce

serveur ??

merci pour vos réponses

Yannick DUCERF
En fait tu possède une organisation exchange 5.5 avec 2 serveurs et tu
souhaite conserver ta messagerie 5.5 pour le fonctionnement de certaines
applications..
si ta question est bien celle la, il te suffira juste de conserver le mode
mixte exchnage 2003 pour pouvoir faire communiquer ton 5.5 et ton 2003 (avec
un connecteur AD) , pas besoin de l'écarter de l'orga (chose que tu ne
pourras pas faire d'ailleurs..)..

A ta dispo pour de plus amples informations
--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"public033" a écrit dans le message de
news:
Voilà , j'ai un serveur exchange 5.5 qui se trouve dans un domaine
exchange

comprenant 2 serveurs exchange 5.5 et dans le cadre d'une migration vers
exchange 2003 server il faut impérativement pour des raisons d'interaction
avec certaine applications que l'un de ces serveurs ne soit pas concerné
par

la migration (format et proprietes des noms de compte) ; aussi il faudrait
que je puisse avant la migration séparer ce serveur exchange du domaine
exchange qui lui sera concerne par la migration.

Ai je été clair ?? Merci d'avance pour vos réponses

"Yannick DUCERF" wrote:

quel est exactement le besoin ?

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"public033" a écrit dans le
message de

news:
Comment retirer un serveur exchange d'un domaine exchange sans
supprimer

ce
serveur ??

merci pour vos réponses

public033
La présentation du contexte est tout à fait exacte et j'avais pensé à cette
solution seulement je crois que lorsque l'on utilise le connecteur Active
Directory pour procéder à la migration il faut auparavant s'assurer de la
compatibilité des noms de comptes (caractères réservés) et de l'unicité du
compte du domaine, or en ce qui concerne ce serveur exchange les comptes
exchange sont créés automatiquement par un script et utilise des caractères
indésirables pour exchange 2003 et pointe tous surle même compte du domaine.

Voilà mon problème... Comment faire ?

"Yannick DUCERF" wrote:

En fait tu possède une organisation exchange 5.5 avec 2 serveurs et tu
souhaite conserver ta messagerie 5.5 pour le fonctionnement de certaines
applications..
si ta question est bien celle la, il te suffira juste de conserver le mode
mixte exchnage 2003 pour pouvoir faire communiquer ton 5.5 et ton 2003 (avec
un connecteur AD) , pas besoin de l'écarter de l'orga (chose que tu ne
pourras pas faire d'ailleurs..)..

A ta dispo pour de plus amples informations
--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"public033" a écrit dans le message de
news:
Voilà , j'ai un serveur exchange 5.5 qui se trouve dans un domaine
exchange

comprenant 2 serveurs exchange 5.5 et dans le cadre d'une migration vers
exchange 2003 server il faut impérativement pour des raisons d'interaction
avec certaine applications que l'un de ces serveurs ne soit pas concerné
par

la migration (format et proprietes des noms de compte) ; aussi il faudrait
que je puisse avant la migration séparer ce serveur exchange du domaine
exchange qui lui sera concerne par la migration.

Ai je été clair ?? Merci d'avance pour vos réponses

"Yannick DUCERF" wrote:

quel est exactement le besoin ?

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"public033" a écrit dans le
message de

news:
Comment retirer un serveur exchange d'un domaine exchange sans
supprimer

ce
serveur ??

merci pour vos réponses

Yannick DUCERF
Une autre possiblité consiste à créer une nouvelle organisation 2003
complètement indépendante..(sans joindre un site 5.5 existant (cf
forestprep))
Tu pourras quand même les faire communiquer grace au connecteur AD mais sans
répliquer les comptes avec les caractères interdits ..
--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"public033" a écrit dans le message de
news:
La présentation du contexte est tout à fait exacte et j'avais pensé à
cette

solution seulement je crois que lorsque l'on utilise le connecteur Active
Directory pour procéder à la migration il faut auparavant s'assurer de la
compatibilité des noms de comptes (caractères réservés) et de l'unicité du
compte du domaine, or en ce qui concerne ce serveur exchange les comptes
exchange sont créés automatiquement par un script et utilise des
caractères

indésirables pour exchange 2003 et pointe tous surle même compte du
domaine.

Voilà mon problème... Comment faire ?

"Yannick DUCERF" wrote:

En fait tu possède une organisation exchange 5.5 avec 2 serveurs et tu
souhaite conserver ta messagerie 5.5 pour le fonctionnement de certaines
applications..
si ta question est bien celle la, il te suffira juste de conserver le
mode

mixte exchnage 2003 pour pouvoir faire communiquer ton 5.5 et ton 2003
(avec

un connecteur AD) , pas besoin de l'écarter de l'orga (chose que tu ne
pourras pas faire d'ailleurs..)..

A ta dispo pour de plus amples informations
--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"public033" a écrit dans le
message de

news:
Voilà , j'ai un serveur exchange 5.5 qui se trouve dans un domaine
exchange

comprenant 2 serveurs exchange 5.5 et dans le cadre d'une migration
vers

exchange 2003 server il faut impérativement pour des raisons
d'interaction

avec certaine applications que l'un de ces serveurs ne soit pas
concerné

par
la migration (format et proprietes des noms de compte) ; aussi il
faudrait

que je puisse avant la migration séparer ce serveur exchange du
domaine

exchange qui lui sera concerne par la migration.

Ai je été clair ?? Merci d'avance pour vos réponses

"Yannick DUCERF" wrote:

quel est exactement le besoin ?

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"public033" a écrit dans le
message de

news:
Comment retirer un serveur exchange d'un domaine exchange sans
supprimer

ce
serveur ??

merci pour vos réponses