retirer windows search 4.0 / KB940157

Le
gyx
bonsoir,

je viens d'effectuer un tour sur windows update. j'ai installé :
Windows Search 4.0 pour Windows XP (KB940157)
Le service de recherche Windows Search 4.0

celui ci me gratifie d'une belle case à droite de la barre des taches.
"rechercher sur l'ordinateur"

mes recherches sont infructueuses pour retirer KB940157.
je ne vois pas cette KB dans ' ajout et suppression de programme '
meme en cochant 'afficher les mises à jour'

je ne souhaite pas faire de restauration systeme mais la retirer le
plus proprement possible.

avez vous une idée sur la façon de procéder ?
je vous en remercie par avance.

cordialement,
BP
zloup
Le #16405271
bonsoir

essaye avec ccleaner

a+

[...]

Le #16405671
merci de l'info mais KB940157 n'est pas visible plus visible avec
ccleaner qu'avec ' ajout et suppression de programme '

je sèche toujours

bp

zloup a exprimé avec précision :
[...]

Herser
Le #16405871
gyx wrote:
merci de l'info mais KB940157 n'est pas visible plus visible avec
ccleaner qu'avec ' ajout et suppression de programme '

je sèche toujours

Bonsoir
Et si tu cherches Windows Search 4.0 au lieu de KB940157
Ou Microsoft Windows Search 4.0
Ce n'est pas vraiment une màj, mais un nouveau programme
Herser
gyx
Le #16406681
bonjour,
la recherche sur le nom ne donne rien.
un recherche sur kb940157 indique un fichier log. en ouvrant ce
fichier text on decouvre une ligne :
CreateUninstall = 1,Directory = C:WINDOWS$NtUninstallKB940157$

j'ai validé l'affichade des fichiers cachés, et à cet endroit, j'ai
trouvé un dossier dans kequel il y avait un uninstal.exe.
un doubel clic m'a lancé ce programe et a desinstallé la KB940157.

voila, c'etait relativement simple, encore fallait il le decouvrir ça
ce n'est indiqué nulle part sur le net.

bonne journee

BP

Le 25/07/2008, Herser a supposé :
gyx wrote:
[...]

Le #16408641
gyx wrote:
[...]

Merci du retour et bravo pour ta perspicacité
Logiciel mal programmé pour XP, ça ne devrait pas se passer comme ça.
Sur Vista c'est un peu + classique, quoique......
http://www.jenyburn.com/home/comment-desinstaller-windows-search-40-sous-vista/
Herser
gyx
Le #16409521
Herser a formulé la demande :
gyx wrote:
[...]

j'avais trouvé cette page mais ça ne correspondant pas à mon cas avec
XP.

bp
Dominique Van De Voorde
Le #16411491
Bonsoir,

[...]

Il suffisait de faire un clic droit dans la barre des tâches, puis barres
d'outils et de désélectionner la ligne "Barre de recherche....." comme pour
afficher ou masquer la barre de lancement rapide.

--
@mitiés Dodo

gyx
Le #16411741
Dominique Van De Voorde a formulé la demande :
[...]

il suffisait de lire...retirer et non masquer
Dominique Van De Voorde
Le #16412631
Bonsoir,

"gyx"

il suffisait de lire...retirer et non masquer

OH là faut pas se vexer, je disais seulement cela pour ceux qui ne veulent
pas voir la barre de recherche sans pour cela la désinstaller

--
@mitiés Dodo

Dominique Van De Voorde
Le #16412621
Re-bonsoir,

"Dominique Van De Voorde" dans le message de news: %
Bonsoir,

"gyx"

il suffisait de lire...retirer et non masquer

OH là faut pas se vexer, je disais seulement cela pour ceux qui ne veulent
pas voir la barre de recherche sans pour cela la désinstaller

En plus il y a bien un item dans "Ajout/suppression de programmes" qui
s'appèle "Windows Search 4.0" utilisable pour désinstaller le programme.

--
@mitiés Dodo