retirer windows search 4.0 / KB940157

10 réponses
gyx
bonsoir,

je viens d'effectuer un tour sur windows update. j'ai installé :
Windows Search 4.0 pour Windows XP (KB940157)
Le service de recherche Windows Search 4.0

celui ci me gratifie d'une belle case à droite de la barre des taches.
"rechercher sur l'ordinateur"

mes recherches sont infructueuses pour retirer KB940157.
je ne vois pas cette KB dans ' ajout et suppression de programme '
meme en cochant 'afficher les mises à jour'

je ne souhaite pas faire de restauration systeme mais la retirer le
plus proprement possible.

avez vous une idée sur la façon de procéder ?
je vous en remercie par avance.

cordialement,
BP

10 réponses

zloup
bonsoir

essaye avec ccleaner

a+

"gyx" a écrit dans le message de news:

bonsoir,

je viens d'effectuer un tour sur windows update. j'ai installé :
Windows Search 4.0 pour Windows XP (KB940157)
Le service de recherche Windows Search 4.0

celui ci me gratifie d'une belle case à droite de la barre des taches.
"rechercher sur l'ordinateur"

mes recherches sont infructueuses pour retirer KB940157.
je ne vois pas cette KB dans ' ajout et suppression de programme ' meme
en cochant 'afficher les mises à jour'

je ne souhaite pas faire de restauration systeme mais la retirer le plus
proprement possible.

avez vous une idée sur la façon de procéder ?
je vous en remercie par avance.

cordialement,
BP

gyx
merci de l'info mais KB940157 n'est pas visible plus visible avec
ccleaner qu'avec ' ajout et suppression de programme '

je sèche toujours

bp

zloup a exprimé avec précision :
bonsoir

essaye avec ccleaner

a+

"gyx" a écrit dans le message de news:

bonsoir,

je viens d'effectuer un tour sur windows update. j'ai installé :
Windows Search 4.0 pour Windows XP (KB940157)
Le service de recherche Windows Search 4.0

celui ci me gratifie d'une belle case à droite de la barre des taches.
"rechercher sur l'ordinateur"

mes recherches sont infructueuses pour retirer KB940157.
je ne vois pas cette KB dans ' ajout et suppression de programme ' meme
en cochant 'afficher les mises à jour'

je ne souhaite pas faire de restauration systeme mais la retirer le plus
proprement possible.

avez vous une idée sur la façon de procéder ?
je vous en remercie par avance.

cordialement,
BP

Herser
gyx wrote:
merci de l'info mais KB940157 n'est pas visible plus visible avec
ccleaner qu'avec ' ajout et suppression de programme '

je sèche toujours

Bonsoir
Et si tu cherches Windows Search 4.0 au lieu de KB940157
Ou Microsoft Windows Search 4.0
Ce n'est pas vraiment une màj, mais un nouveau programme
Herser
gyx
bonjour,
la recherche sur le nom ne donne rien.
un recherche sur kb940157 indique un fichier log. en ouvrant ce
fichier text on decouvre une ligne :
CreateUninstall = 1,Directory = C:WINDOWS$NtUninstallKB940157$

j'ai validé l'affichade des fichiers cachés, et à cet endroit, j'ai
trouvé un dossier dans kequel il y avait un uninstal.exe.
un doubel clic m'a lancé ce programe et a desinstallé la KB940157.

voila, c'etait relativement simple, encore fallait il le decouvrir ça
ce n'est indiqué nulle part sur le net.

bonne journee

BP

Le 25/07/2008, Herser a supposé :
gyx wrote:
merci de l'info mais KB940157 n'est pas visible plus visible avec
ccleaner qu'avec ' ajout et suppression de programme '

je sèche toujours

Bonsoir
Et si tu cherches Windows Search 4.0 au lieu de KB940157
Ou Microsoft Windows Search 4.0
Ce n'est pas vraiment une màj, mais un nouveau programme
Herser

gyx wrote:
bonjour,
la recherche sur le nom ne donne rien.
un recherche sur kb940157 indique un fichier log. en ouvrant ce
fichier text on decouvre une ligne :
CreateUninstall = 1,Directory = C:WINDOWS$NtUninstallKB940157$

j'ai validé l'affichade des fichiers cachés, et à cet endroit, j'ai
trouvé un dossier dans kequel il y avait un uninstal.exe.
un doubel clic m'a lancé ce programe et a desinstallé la KB940157.

voila, c'etait relativement simple, encore fallait il le decouvrir ça
ce n'est indiqué nulle part sur le net.

bonne journee

Merci du retour et bravo pour ta perspicacité
Logiciel mal programmé pour XP, ça ne devrait pas se passer comme ça.
Sur Vista c'est un peu + classique, quoique......
http://www.jenyburn.com/home/comment-desinstaller-windows-search-40-sous-vista/
Herser
gyx
Herser a formulé la demande :
gyx wrote:
bonjour,
la recherche sur le nom ne donne rien.
un recherche sur kb940157 indique un fichier log. en ouvrant ce
fichier text on decouvre une ligne :
CreateUninstall = 1,Directory = C:WINDOWS$NtUninstallKB940157$

j'ai validé l'affichade des fichiers cachés, et à cet endroit, j'ai
trouvé un dossier dans kequel il y avait un uninstal.exe.
un doubel clic m'a lancé ce programe et a desinstallé la KB940157.

voila, c'etait relativement simple, encore fallait il le decouvrir ça
ce n'est indiqué nulle part sur le net.

bonne journee

Merci du retour et bravo pour ta perspicacité
Logiciel mal programmé pour XP, ça ne devrait pas se passer comme ça.
Sur Vista c'est un peu + classique, quoique......
http://www.jenyburn.com/home/comment-desinstaller-windows-search-40-sous-vista/
Herser

j'avais trouvé cette page mais ça ne correspondant pas à mon cas avec
XP.

bp
Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"gyx" a écrit dans le message de news:

bonsoir,

je viens d'effectuer un tour sur windows update. j'ai installé :
Windows Search 4.0 pour Windows XP (KB940157)
Le service de recherche Windows Search 4.0

celui ci me gratifie d'une belle case à droite de la barre des taches.
"rechercher sur l'ordinateur"

mes recherches sont infructueuses pour retirer KB940157.
je ne vois pas cette KB dans ' ajout et suppression de programme ' meme
en cochant 'afficher les mises à jour'

je ne souhaite pas faire de restauration systeme mais la retirer le plus
proprement possible.

avez vous une idée sur la façon de procéder ?
je vous en remercie par avance.

Il suffisait de faire un clic droit dans la barre des tâches, puis barres
d'outils et de désélectionner la ligne "Barre de recherche....." comme pour
afficher ou masquer la barre de lancement rapide.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)
gyx
Dominique Van De Voorde a formulé la demande :
Bonsoir,

"gyx" a écrit dans le message de news:

bonsoir,

je viens d'effectuer un tour sur windows update. j'ai installé :
Windows Search 4.0 pour Windows XP (KB940157)
Le service de recherche Windows Search 4.0

celui ci me gratifie d'une belle case à droite de la barre des taches.
"rechercher sur l'ordinateur"

mes recherches sont infructueuses pour retirer KB940157.
je ne vois pas cette KB dans ' ajout et suppression de programme ' meme
en cochant 'afficher les mises à jour'

je ne souhaite pas faire de restauration systeme mais la retirer le plus
proprement possible.

avez vous une idée sur la façon de procéder ?
je vous en remercie par avance.

Il suffisait de faire un clic droit dans la barre des tâches, puis barres
d'outils et de désélectionner la ligne "Barre de recherche....." comme pour
afficher ou masquer la barre de lancement rapide.

il suffisait de lire...retirer et non masquer
Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"gyx" a écrit dans le message de news:

il suffisait de lire...retirer et non masquer

OH là faut pas se vexer, je disais seulement cela pour ceux qui ne veulent
pas voir la barre de recherche sans pour cela la désinstaller

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)
Dominique Van De Voorde
Re-bonsoir,

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news: %
Bonsoir,

"gyx" a écrit dans le message de news:

il suffisait de lire...retirer et non masquer

OH là faut pas se vexer, je disais seulement cela pour ceux qui ne veulent
pas voir la barre de recherche sans pour cela la désinstaller

En plus il y a bien un item dans "Ajout/suppression de programmes" qui
s'appèle "Windows Search 4.0" utilisable pour désinstaller le programme.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)