Retouche

Le
André
Bonjour
Sans "polarisant" voila ce qui arrive :-(
Quelqu'un pourrait m'indiquer la méthode la moins mauvaise
pour faire disparaitre les reflets de la vitre
J'ai tenté plusieurs trucs, c'est pas satisfaisant
Toshop CS2
Merci pour l'aide
http://cjoint.com/?cmf5X4mxzf

--
Andre
Jean Passe
[...]

La méthode facile (ie: sans trop de connaissances) c'est de la patience avec
le tampon. Beaucoup de patience et de la minutie.
Pour ne pas tout gâcher tu peux travailler sur de petites sélections sur des
calques. En cas d'insatisfaction tu jettes le calque douteux.
Pour les autres méthodes, sélection couche etc, je laisse le soin de
l'expliquer à ceux qui ont l'expérience de PS.
Attention si tu enlèves tous les reflets il n'y aura plus de vitre.

René
Zork
Le #21180671
[...]

Pourquoi les enlever ?

C'est curieux une porte vitrée sans reflet ...
Moi j'aime bien avec.

--
Zork
jp willm

André a écrit :
[...]

Tu peux atténuer les reflets (pas les enlever, ce serait trop) avec le
"doigt" (barbouillage) et l'outil "assombrir" et bien sûr cloner par
endroit.

J'ai fait un petit essai avec Gimp, mais tu as les mêmes outils sous ps

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijT9KmuFl.jpg

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Jean

Le 12/02/2010 06:05, André a écrit :
[...]

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #21181481
Zork a écrit :
[...]

Pareil. Mais si la photo est amusante le cadrage n'est pas top, peut
-être une verticale aurait été mieux.

Noëlle Adam
Zork
Le #21181861
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle"

Pareil. Mais si la photo est amusante le cadrage n'est pas top, peut -être
une verticale aurait été mieux.

Ca se discute, on ne sait pas ce qu'il y a au dessus ...
Il aurait moins ouvert à droite dans le sens de regard du chien.
Photographier c'est faire des choix c'est pas toujours facile. Au début on
veut tout mettre, après on apprend à ne garder que l'essentiel.
Un peu comme l'écriture. Et puis avec le temps on apprend à ne pas la faire
(c'est le plus difficile), et parfois même à la faire coûte que coûte en
sachant qu'elle sera très imparfaite histoire de mettre à la poubelle tout
ce qui a été appris.

--
Zork
André

Merci a tous
Je vais tenter l'aventure

--
Andre
André

Je me suis arrêté là Pas facile
http://cjoint.com/?cmtxmdTOHn

--
Andre
Zork
Je me suis arrêté là Pas facile
http://cjoint.com/?cmtxmdTOHn

Heu c'est ce que j'appelle de la correction destructive.
Tu n'aimais vraiment pas mieux avant ? Non ? Hein ?

--
Zork
André

Heu c'est ce que j'appelle de la correction destructive.
Tu n'aimais vraiment pas mieux avant ? Non ? Hein ?

Je ne pige pas
Si tu peux me donner des indications sur ce que tu entends
par "destructrice" par rapport a la photo initiale,je suis preneur

Andre