Retouche ou pas ?

Jacques DASSIÉ
En ballade, loin de l'église. Tiens, bonne occasion de tester le zoom
du TZ101. Les lignes électriques, à cette distance, ne se remarquent
absolument pas.

Oui, mais l'image au 500mm les met particulièrement en évidence !

Ça ne fait rien, un coup de Toshop, et hop...

Nous avons effectué une retouche de l'image. Abomination, selon
certains. Pour moi, si je montre l'église à quelqu'un, il sera
défavorablement impressionné par ces ligne HT, qu'il n'aura pas
l'occasion de voir dans la réalité...

Donc, aucun cas de conscience : je retouche.

http://archaero.com/Tampon/Gemozac-clocher-500mm.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

1 2 3
bp
Dans son message précédent, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

effectivement dans ce cas là ça fait passer la photo de la poubelle au
plaisir de découvrir un village
GhostRaider
[...]

C'est la vérité qui sort toute nue de son... de quoi au fait ?
[...]

Et bien oui, la religion porte en elle son côté obscur, les fils HT le
trahissent.
Pourquoi dissimuler ses malfaisances ? Elles finissent toujours par
ressortir.
Donc, aucun cas de conscience : je retouche.

Mécréant !
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-clocher-500mm.jpg

Oui, mais, si l’État, qui est à court d'argent, veut vendre l'église à
un riche Japonais en lui disant que c'est un château (les Japonais sont
incultes, ils ne savent pas la différence), et que le Japonais achète le
"château" sur photo et se rend ensuite compte de la tromperie, il
poursuivra l’État pour faux et usage de faux, dol, voire escroquerie.
Imagine-t-on les conséquences pour le crédit international de la France ?
Non, retoucher la photo d'une église est un acte trop grave pour que
tout Homme honnête puisse seulement l'imaginer sans déchoir.
Stéphane Legras-Decussy
On 25/07/2016 09:08, Jacques DASSIÉ wrote:
[...]

voilà une démarche que je partage... idem le bout de salade
entre les dents ou un bouton...
Jacques L'helgoualc'h
Le 25-07-2016, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Ça dépend :
- si c'est pour un livre sur les clochers de Saintonge, d'accord ;
- si c'est pour une brochure touristique, ce n'est pas honnête :)
--
JL
Jacques DASSIÉ
Jacques L'helgoualc'h a couché sur son écran :
[...]

Lis tout de même ce que j'écris :
"qu'il n'aura pas l'occasion de voir dans la réalité..."

La vue, prise du même point, avec une focale normale, ne permet pas de
voir les fils. Pas plus qu'à l'observation directe. Par contre, s'il
s'approch,e au détour d'une rue, il apercevra quelque chose de
similaire à l'image sans fils !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques DASSIÉ nous susurrait, le lundi
25/07/2016, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <5795badd$0$3336$,
les doux mélismes suivants :
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-clocher-500mm.jpg

Ah !...Le gothique flamboyant !...
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jacques DASSIÉ
MELMOTH avait soumis l'idée :
[...]

Alors, bohomme, on flamboie toujours ?
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Noe Thérien
"Jacques DASSIÉ"
Ça ne fait rien, un coup de Toshop, et hop...

Oui hop mais retouche très très moyenne tout de même ;-)
Je suppose que c'est juste pour l'exemple et le commentaire ...
Noe Therien
Alf92
GhostRaider :
[...]

même dans l'humour tu es méprisant.
navrant.
Alf92
Jacques DASSIÉ :
[...]

absolument, on ne voit pas la même chose dans la vraie vie (animée) et
sur une photo.
une retouche permet même dans certains cas de rétablir la "vérité".
1 2 3