Retouche photo (tache blanche) suite

14 réponses
Eric
Voilà, le fait que j'ai mis une photo dégueulasse d'un modèle (pas
dégueulasse) dont le visage était masqué a provoqué un mini tollé sur le NG.
Donc voici, Mesdames et Messieurs le modèle - future maman et je ne suis pas
le papa donc ne me félicitez pas - non masqué.

Eric.

10 réponses

1 2
Eric
"Eric" a écrit dans le message de news:
476e9534$0$5137$
Voilà, le fait que j'ai mis une photo dégueulasse d'un modèle (pas
dégueulasse) dont le visage était masqué a provoqué un mini tollé sur le
NG. Donc voici, Mesdames et Messieurs le modèle - future maman et je ne
suis pas le papa donc ne me félicitez pas - non masqué.

Eric.
Juste un détail, j'avais oublié de mettre le lien : www.eric-boudet.com/maya

.

JLC
"Eric" a écrit dans le message de news:
476e957f$0$26665$
"Eric" a écrit dans le message de news:
476e9534$0$5137$
Voilà, le fait que j'ai mis une photo dégueulasse d'un modèle (pas
dégueulasse) dont le visage était masqué a provoqué un mini tollé sur le
NG. Donc voici, Mesdames et Messieurs le modèle - future maman et je ne
suis pas le papa donc ne me félicitez pas - non masqué.

Eric.
Juste un détail, j'avais oublié de mettre le lien :

www.eric-boudet.com/maya .

Salut,

Comment oses-tu faire poser un modèle agréable (surtout si tu avais su le
faire sourire) avec un arrière plan aussi pourri ?
Et le débouchage léger des ombres, ce n'est pas non plus possible ?

Un peu et même beaucoup de modestie et d'apprentissage, c'est ce qui te
manque dans l'immédiat.
--
Ce n'est que mon opinion mais je la partage.
@ + et cordialement
JLC

Eric
"JLC" a écrit dans le message de news:
476ea147$0$13493$
"Eric" a écrit dans le message de news:
476e957f$0$26665$
"Eric" a écrit dans le message de news:
476e9534$0$5137$
Voilà, le fait que j'ai mis une photo dégueulasse d'un modèle (pas
dégueulasse) dont le visage était masqué a provoqué un mini tollé sur le
NG. Donc voici, Mesdames et Messieurs le modèle - future maman et je ne
suis pas le papa donc ne me félicitez pas - non masqué.

Eric.
Juste un détail, j'avais oublié de mettre le lien :

www.eric-boudet.com/maya .

Salut,

Comment oses-tu faire poser un modèle agréable (surtout si tu avais su le
faire sourire) avec un arrière plan aussi pourri ?
Et le débouchage léger des ombres, ce n'est pas non plus possible ?

Un peu et même beaucoup de modestie et d'apprentissage, c'est ce qui te
manque dans l'immédiat.

Merci de ce commentaire sympatique ! Le fond aussi pourri était volontaire,
le débouchage des ombres a été fait (parfait sur mon écran) et au niveau des
valeurs RVB le modèle a aimé les photos, moi je les aime et je ne vois pas
en quoi j'ai été immodeste, je n'ai jamiais dit que j'avais pondu un chef
d'oeuvre dont je suis fier. Quant à l'apprentissage, il est permanent et je
retire beaucoup de conseils des gens d'ici.

A bientôt,

Eric

palmerclaude
"Eric" a écrit dans le message de news:
476ea6f1$0$14895$
"JLC" a écrit dans le message de news:
476ea147$0$13493$
"Eric" a écrit dans le message de news:
476e957f$0$26665$
"Eric" a écrit dans le message de news:
476e9534$0$5137$
Voilà, le fait que j'ai mis une photo dégueulasse d'un modèle (pas
dégueulasse) dont le visage était masqué a provoqué un mini tollé sur
le NG. Donc voici, Mesdames et Messieurs le modèle - future maman et je
ne suis pas le papa donc ne me félicitez pas - non masqué.

Eric.
Juste un détail, j'avais oublié de mettre le lien :

www.eric-boudet.com/maya .

Salut,

Comment oses-tu faire poser un modèle agréable (surtout si tu avais su le
faire sourire) avec un arrière plan aussi pourri ?
Et le débouchage léger des ombres, ce n'est pas non plus possible ?

Un peu et même beaucoup de modestie et d'apprentissage, c'est ce qui te
manque dans l'immédiat.

Merci de ce commentaire sympatique ! Le fond aussi pourri était
volontaire, le débouchage des ombres a été fait (parfait sur mon écran) et
au niveau des valeurs RVB le modèle a aimé les photos, moi je les aime et
je ne vois pas en quoi j'ai été immodeste, je n'ai jamiais dit que j'avais
pondu un chef d'oeuvre dont je suis fier. Quant à l'apprentissage, il est
permanent et je retire beaucoup de conseils des gens d'ici.

A bientôt,

Eric
Fayot !

Ricco
JLC wrote:
"Eric" a écrit dans le message de news:
476e957f$0$26665$
"Eric" a écrit dans le message de news:
476e9534$0$5137$
Voilà, le fait que j'ai mis une photo dégueulasse d'un modèle (pas
dégueulasse) dont le visage était masqué a provoqué un mini tollé
sur le NG. Donc voici, Mesdames et Messieurs le modèle - future
maman et je ne suis pas le papa donc ne me félicitez pas - non
masqué. Eric.
Juste un détail, j'avais oublié de mettre le lien :

www.eric-boudet.com/maya .

Salut,

Comment oses-tu faire poser un modèle agréable (surtout si tu avais
su le faire sourire) avec un arrière plan aussi pourri ?
Et le débouchage léger des ombres, ce n'est pas non plus possible ?

il peut le virer l'arrière plan
et je m'attendais a la photo qu on avait vu avant, la " déchirure "

Un peu et même beaucoup de modestie et d'apprentissage, c'est ce qui
te manque dans l'immédiat.

tu devrais relire le fil d'avant parce que je ne crois pas que ce soit un pb
de modestie ou d'apprentissage, mais un malentendu, c'est pas grave, moi
aussi j'avais commencé comme toi et en en rediscutant on s'est compris

--
Ricco

Eric
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
476eb045$0$882$

"Eric" a écrit dans le message de news:
476ea6f1$0$14895$
"JLC" a écrit dans le message de news:
476ea147$0$13493$
"Eric" a écrit dans le message de news:
476e957f$0$26665$
"Eric" a écrit dans le message de news:
476e9534$0$5137$
Voilà, le fait que j'ai mis une photo dégueulasse d'un modèle (pas
dégueulasse) dont le visage était masqué a provoqué un mini tollé sur
le NG. Donc voici, Mesdames et Messieurs le modèle - future maman et
je ne suis pas le papa donc ne me félicitez pas - non masqué.

Eric.
Juste un détail, j'avais oublié de mettre le lien :

www.eric-boudet.com/maya .

Salut,

Comment oses-tu faire poser un modèle agréable (surtout si tu avais su
le faire sourire) avec un arrière plan aussi pourri ?
Et le débouchage léger des ombres, ce n'est pas non plus possible ?

Un peu et même beaucoup de modestie et d'apprentissage, c'est ce qui te
manque dans l'immédiat.

Merci de ce commentaire sympatique ! Le fond aussi pourri était
volontaire, le débouchage des ombres a été fait (parfait sur mon écran)
et au niveau des valeurs RVB le modèle a aimé les photos, moi je les aime
et je ne vois pas en quoi j'ai été immodeste, je n'ai jamiais dit que
j'avais pondu un chef d'oeuvre dont je suis fier. Quant à
l'apprentissage, il est permanent et je retire beaucoup de conseils des
gens d'ici.

A bientôt,

Eric
Fayot !

Oui !

Ricco
Eric wrote:

Quant à l'apprentissage, il est permanent et je retire beaucoup de
conseils des gens d'ici.

comme tu dis, au moins j'ai trouvé une occupation pour jusqu à la fin de mes
jours, c'est inépuisable, bon, peut être qu on finit par se lasser
tu es sur le bout depuis combien de temps toi ?
je parle du soft de retouche, bien sûr :=)
--
Ricco

Eric
il peut le virer l'arrière plan
et je m'attendais a la photo qu on avait vu avant, la " déchirure "

Un peu et même beaucoup de modestie et d'apprentissage, c'est ce qui
te manque dans l'immédiat.

tu devrais relire le fil d'avant parce que je ne crois pas que ce soit un
pb de modestie ou d'apprentissage, mais un malentendu, c'est pas grave,
moi aussi j'avais commencé comme toi et en en rediscutant on s'est compris

--
Ricco

merci Ricco. Ton intervention m'évitera beaucoup de temps perdu à expliquer
ma démarche. mais à la différence de l'échange que nous avons eu, j'ai
trouvé l'intervention de JLC aggressive. Pas grave. Une fois, alors que je
commençais la photo, j'avais pris une photo avec mon compact de ma fille en
train de décocher une flèche. On voyait la flèche partir, la corde vibrer
mais la photo qui était en orientation portrait ne montrait pas la pointe de
la flèche. Je me suis fait quasiment insulter par les membres du forum qui
m'ont reproché ce détail. Je trouve que c'est souvent l'esprit qui domine
dans beaucoup de forums, comme s'il y avait une sorte d'amertume qui fait
que les rapports ne peuvent être cordiaux.

bon, pour le fond maintenant. Non, je ne veux pa le virer et je le trouve
même pas assez présent. A titre personnel, j'en ai marre de voir des jolies
filles sur des plages paradisiaques, plaquées sur des fonds de rêve ou en
harmonie avec leur beauté. La réalité c'est pas ça. La réalité c'est aussi
une jolie fille, enceinte, en maillot, dans sa cuisine etc. je n'ai pas eu
l'intention de faire une belle photo, mais simplement de photographier Maya,
dans son environnement. je pense que tu vois ce que je veux dire.

Enfin, d'un point de vue techniuqe, ces 2 photos étaient un exercice de
retouche photoshop qui consistait à utiliser des profils colorimétriques à
des fins de retouches et non d'interprétation de l'image.

A bientôt,

Eric.

palmerclaude
"Eric" a écrit dans le message de news:
476eb7aa$0$12406$
il peut le virer l'arrière plan
et je m'attendais a la photo qu on avait vu avant, la " déchirure "

Un peu et même beaucoup de modestie et d'apprentissage, c'est ce qui
te manque dans l'immédiat.

tu devrais relire le fil d'avant parce que je ne crois pas que ce soit un
pb de modestie ou d'apprentissage, mais un malentendu, c'est pas grave,
moi aussi j'avais commencé comme toi et en en rediscutant on s'est
compris

--
Ricco

merci Ricco. Ton intervention m'évitera beaucoup de temps perdu à
expliquer ma démarche. mais à la différence de l'échange que nous avons
eu, j'ai trouvé l'intervention de JLC aggressive. Pas grave. Une fois,
alors que je commençais la photo, j'avais pris une photo avec mon compact
de ma fille en train de décocher une flèche. On voyait la flèche partir,
la corde vibrer mais la photo qui était en orientation portrait ne
montrait pas la pointe de la flèche. Je me suis fait quasiment insulter
par les membres du forum qui m'ont reproché ce détail. Je trouve que c'est
souvent l'esprit qui domine dans beaucoup de forums, comme s'il y avait
une sorte d'amertume qui fait que les rapports ne peuvent être cordiaux.

bon, pour le fond maintenant. Non, je ne veux pa le virer et je le trouve
même pas assez présent. A titre personnel, j'en ai marre de voir des
jolies filles sur des plages paradisiaques, plaquées sur des fonds de rêve
ou en harmonie avec leur beauté. La réalité c'est pas ça. La réalité c'est
aussi une jolie fille, enceinte, en maillot, dans sa cuisine etc. je n'ai
pas eu l'intention de faire une belle photo, mais simplement de
photographier Maya, dans son environnement. je pense que tu vois ce que je
veux dire.

Enfin, d'un point de vue techniuqe, ces 2 photos étaient un exercice de
retouche photoshop qui consistait à utiliser des profils colorimétriques à
des fins de retouches et non d'interprétation de l'image.

A bientôt,

Eric.
Moi Eric, je le trouve sympa. Modeste, ayant le souci de ne se fâcher avec
personne, Politiquement correct je pense. Imaginez qu'il nous ait fait une
photo floue mal cadrée, surex, avec une fille moche et maigre dont on
verrait les veines et le rimmel qui coule avec un gosse mort-né dans les
bras, le cordon encore enroulé autour, le tout dans une décharge publique.
On n'est pas à Calcutta quand même !?
Non, ce type a vraiment une sensibilité. :-)

Tu vois Eric il ya des gens qui t'estiment et te respectent. ( j'ai souvent
une posture et un inconscient Croix-Rouge, mais bon, je fais attention à pas
traîner au Darfour)...

P.S. Je viens jsute de finir ma julienne de légumes préparée aujourd'hui,
les navets et carottes en lanière avec cent grammes de petits pois étaient
suprêmes. Juste à point avec un petit peu de liant (30gr de beurre).

Eric
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
476ec13d$0$880$

Moi Eric, je le trouve sympa. Modeste, ayant le souci de ne se fâcher avec
personne, Politiquement correct je pense. Imaginez qu'il nous ait fait une
photo floue mal cadrée, surex, avec une fille moche et maigre dont on
verrait les veines et le rimmel qui coule avec un gosse mort-né dans les
bras, le cordon encore enroulé autour, le tout dans une décharge publique.
On n'est pas à Calcutta quand même !?
Non, ce type a vraiment une sensibilité. :-)

Tu vois Eric il ya des gens qui t'estiment et te respectent. ( j'ai
souvent une posture et un inconscient Croix-Rouge, mais bon, je fais
attention à pas traîner au Darfour)...

P.S. Je viens jsute de finir ma julienne de légumes préparée aujourd'hui,
les navets et carottes en lanière avec cent grammes de petits pois étaient
suprêmes. Juste à point avec un petit peu de liant (30gr de beurre).

Snif... Merci. Merde plus de klleenex.

1 2