Retouches Photofiltre

16 réponses
Le Novice °¿°
Bonjour

Avec Photofiltre
Quand je retouche une photo
Par exemple, pour test, et volontairement pour que la retouche soit bien
visible, même en miniature :
- Un recadrage important de la photo originale

Dans " Mes documents ", la miniature de la photo retouchée, apparait
quelquefois comme étant toujours celle de la photo originale
Alors que, si je double-clic sur cette même miniature, j'obtiens bien
l'ouverture de la photo tel que je l'ai retouché ( recadrée )

Avez-vous une idée de ce petit problème ?
Merci pour vos réponses
--
Le Novice °¿°

10 réponses

1 2
Ghost Rider

Dans " Mes documents ", la miniature de la photo retouchée, apparait
quelquefois comme étant toujours celle de la photo originale
Alors que, si je double-clic sur cette même miniature, j'obtiens bien
l'ouverture de la photo tel que je l'ai retouché ( recadrée )

Clic droit "Actualiser la miniature".

GR

Le Novice °¿°
"Ghost Rider" a

Clic droit "Actualiser la miniature".

Salut à mon précepteur :-)
C'était pourtant simple, encore aurait-il fallut que je le sache !
Merci Ghost
--
Le Novice °¿°

markorki

Dans " Mes documents ", la miniature de la photo retouchée, apparait
quelquefois comme étant toujours celle de la photo originale
Alors que, si je double-clic sur cette même miniature, j'obtiens bien
l'ouverture de la photo tel que je l'ai retouché ( recadrée )

Clic droit "Actualiser la miniature".

GR

Plus simple encore (pas besoin de viser 1 miniature): F5 qui réactualise

**tout** l'affichage du "poste de travail" alias "on ne dit plus
explorateur mais c'est tout-comme, sauf des manques en plus ;-)"

markorki

Dans " Mes documents ", la miniature de la photo retouchée, apparait
quelquefois comme étant toujours celle de la photo originale
Alors que, si je double-clic sur cette même miniature, j'obtiens bien
l'ouverture de la photo tel que je l'ai retouché ( recadrée )

Clic droit "Actualiser la miniature".

GR

Plus simple encore (pas besoin de viser 1 miniature): F5 qui réactualise

**tout** l'affichage du "poste de travail" alias "on ne dit plus
explorateur mais c'est tout-comme, sauf des manques en plus ;-)"

Ghost Rider

Plus simple encore (pas besoin de viser 1 miniature): F5 qui réactual ise
**tout** l'affichage du "poste de travail" alias "on ne dit plus
explorateur mais c'est tout-comme, sauf des manques en plus ;-)"

Exact, ça permet par exemple de reclasser les fichiers qu'on vient
d'insérer dans le dossier etc... Excellente remarque ! :-)

Ghost Rider

eric
markorki wrote:

Dans " Mes documents ", la miniature de la photo retouchée, apparait
quelquefois comme étant toujours celle de la photo originale
Alors que, si je double-clic sur cette même miniature, j'obtiens
bien l'ouverture de la photo tel que je l'ai retouché ( recadrée )

Clic droit "Actualiser la miniature".

GR

Plus simple encore (pas besoin de viser 1 miniature): F5 qui

réactualise **tout** l'affichage du "poste de travail" alias "on ne
dit plus explorateur mais c'est tout-comme, sauf des manques en plus
;-)"

je sais bien qu' il n'est pas de bon ton de parler du français et de
l'orthographe ici, mais j'avoue que le mot " réactualiser "
me chagrine; il n'existe pas, on n'est pas censé être plus actuel qu'actuel,
mais bon, il n'y a pas que celui ci...

eric

Ghost Rider

je sais bien qu' il n'est pas de bon ton de parler du français et de
l'orthographe ici, mais j'avoue que le mot " réactua liser "
me chagrine; il n'existe pas, on n'est pas censé être plus actuel q u'actuel,
mais bon, il n'y a pas que celui ci...

En féit, il correspond à un véritable besoin, car actualiser ne don ne
pas l'idée de révision périodique.

Ghost Rider

eric
Ghost Rider wrote:

je sais bien qu' il n'est pas de bon ton de parler du français et de
l'orthographe ici, mais j'avoue que le mot "
réactualiser " me chagrine; il n'existe pas, on n'est pas censé être
plus actuel qu'actuel, mais bon, il n'y a pas que celui ci...

En féit, il correspond à un véritable besoin, car actualiser ne donne
pas l'idée de révision périodique.

Ghost Rider

oui, mais va falloir que les Messieurs en vert nous corrigent cette
défaillance, enfin, la surenchère du language n'est pas une nouveauté ce qui
contribue à " user " la langue

eric

mdnews wrote:
eric >

je sais bien qu' il n'est pas de bon ton de parler du français et de
l'orthographe ici, mais j'avoue que le mot "
réactualiser " me chagrine; il n'existe pas, on n'est pas censé être
plus actuel qu'actuel,

réactualiser
verbe transitif

Réadapter à des conditions nouvelles, procéder à une nouvelle
actualisation
Réactualiser les abattements fiscaux.

© Larousse 2004

:-?

ce Larousse se laisse aller, le mien est plus vieux, mais on peut aussi
ré-réactualiser

eric

sebastienmarty
eric wrote:

ce Larousse se laisse aller, le mien est plus vieux, mais on peut aussi
ré-réactualiser

La langue évolue, voilà tout. Tu préfères "rafraîchir" ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

1 2