Retour a la ligne Excel / Access

4 réponses
Jac
Bonjour à tous,

je fais de la saisie de données dans XL avec des retours à la ligne avec
Alt + Entrée. Puis j'importe les données dans Access via une requête
ajout. Et dans Access, chaque retour à la ligne faits dans XL
est matérialisé par un carré et pas par un retour à la ligne.
Je n'arrive pas à trouver comment les remplacer avec recherche/remplacement.

Par contre si je copie le contenu d'une cellule XL dans Access, alors les
retours à la ligne sont corrects dans Access. Mais cette solution n'est pas
envisageable car c'est de l'artisanat...
Et quand je reprends un champ Access avec des retours à la ligne "Access"
dans Excel, le texte est éclaté en de multiples lignes.

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

4 réponses

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Tu peux utiliser une requête mise à jour de ce type après avoir importé
tes données :

UPDATE TaTable
SET TaTable.TonChamp= Replace([TonChamp],Chr(10),Chr(13)+Chr(10));

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Jac" a écrit dans le message news:
415121b7$0$20465$
Bonjour à tous,

je fais de la saisie de données dans XL avec des retours à la ligne avec
Alt + Entrée. Puis j'importe les données dans Access via une requête
ajout. Et dans Access, chaque retour à la ligne faits dans XL
est matérialisé par un carré et pas par un retour à la ligne.
Je n'arrive pas à trouver comment les remplacer avec recherche/remplacement.

Par contre si je copie le contenu d'une cellule XL dans Access, alors les
retours à la ligne sont corrects dans Access. Mais cette solution n'est pas
envisageable car c'est de l'artisanat...
Et quand je reprends un champ Access avec des retours à la ligne "Access"
dans Excel, le texte est éclaté en de multiples lignes.

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

Merci Jessy,
mais Access me dit que la fonction "replace" (j'ai essayé aussi "remplace")
n'est pas
définie dans l'expression.
Je ne l'ai pas trouvé dans la liste des fonctions du générateur
d'expression.

Jac

"Jessy Sempere [MVP]" a écrit dans le message de
news:cir9et$7c3$
Bonjour

Tu peux utiliser une requête mise à jour de ce type après avoir importé
tes données :

UPDATE TaTable
SET TaTable.TonChamp= Replace([TonChamp],Chr(10),Chr(13)+Chr(10));

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Jac" a écrit dans le message news:
415121b7$0$20465$
Bonjour à tous,

je fais de la saisie de données dans XL avec des retours à la ligne avec
Alt + Entrée. Puis j'importe les données dans Access via une requête
ajout. Et dans Access, chaque retour à la ligne faits dans XL
est matérialisé par un carré et pas par un retour à la ligne.
Je n'arrive pas à trouver comment les remplacer avec
recherche/remplacement.

Par contre si je copie le contenu d'une cellule XL dans Access, alors
les

retours à la ligne sont corrects dans Access. Mais cette solution n'est
pas

envisageable car c'est de l'artisanat...
Et quand je reprends un champ Access avec des retours à la ligne
"Access"

dans Excel, le texte est éclaté en de multiples lignes.

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

Jessy Sempere [MVP]
Ah enfin quelqu'un qui comme moi est resté fidèle à Access 97... ;-)))

Ok dont regarde ici pour trouver l'équivalence de la fonction Replace
sous Access 97 :

http://access.jessy.free.fr/index.html?Menu=8&Page=fReplace

Par contre je ne sais pas si j'ai mis à jour mon site donc si le lien
n'est pas bon, dis le moi, je te donnerais le code...

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Jac" a écrit dans le message news:
41512e7c$0$2390$
Merci Jessy,
mais Access me dit que la fonction "replace" (j'ai essayé aussi "remplace")
n'est pas
définie dans l'expression.
Je ne l'ai pas trouvé dans la liste des fonctions du générateur
d'expression.

Jac

Impec...

merci beaucoup.

Jac

"Jessy Sempere [MVP]" a écrit dans le message de
news:cirb2f$8bl$
Ah enfin quelqu'un qui comme moi est resté fidèle à Access 97... ;-)))

Ok dont regarde ici pour trouver l'équivalence de la fonction Replace
sous Access 97 :

http://access.jessy.free.fr/index.html?Menu=8&Page=fReplace

Par contre je ne sais pas si j'ai mis à jour mon site donc si le lien
n'est pas bon, dis le moi, je te donnerais le code...

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Jac" a écrit dans le message news:
41512e7c$0$2390$
Merci Jessy,
mais Access me dit que la fonction "replace" (j'ai essayé aussi
"remplace")

n'est pas
définie dans l'expression.
Je ne l'ai pas trouvé dans la liste des fonctions du générateur
d'expression.

Jac