Retour sur l'arrêt de l'abonnement CSAT

Le
biloute
Bonjour,

J'ai déja envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à CSAT
pour mettre fin à la date anniversaire du 31/12/2008, de mon abonnement
satellite. Cette lettre a bien été reçue, car j'ai eu le retour de
l'accusé, mais depuis silence total; je n'ai pas encore reçu le petit
papier nécessaire, à remplir, afin de remettre tout le matériel emballé
au commerçant représentant CSAT.
Ce même commerçant m'a dit l'autre jour que j'aurais du, dans la lettre
recommandée, demander également l'envoi de ce papier, et comme je n'y ai
pas pensé, il me dit de refaire une lettre recommandée pour le
préciser.
Pensez-vous que ce soit obligatoire, n'est-ce pas un abus de plus?
cartomi
Le #17983241
biloute avait prétendu :
[...]

bah d'ici le 31/12 vous avez encore quelques jours... de toute facons
vous aurez d'abord le droit au coup de fil/courrier commercial vous
proposant de vous réabonner avec un prix intéressant.
dans le cas contraire, faites bloquer les prélèvements à l'échéance.
JPR69
Le #17990911
cartomi vient de nous annoncer :
[...]

Comme d'hab, une réponse dans le vide.

Je viens de résilier, voici mon expérience.

Lettre recommandée suffisamment tôt vis à vis du contrat, en recommandé
avec accusé de réception.

Accusé de réception reçu quelques jours plus tard.

X relances au téléphone, que j'ai déclinées.

3 relances écrites en courrier simple que j'ai déclinées.

Arrive la date d'échéance, pas reçu le bon de restitution du matériel.

2 lettres recommandées dans les 3 semaines qui suivent pour signaler
cet état de fait.

Pas de réaction.

Réception d'un courrier Csat me précisant : "votre abonnement est
arrêté depuis le xx/xx/08, vous n'avez toujours pas rendu le matériel".
TROP FORT !!!

Je vais 3 fois chez un revendeur, qui appelle la hotline devant moi : 4
semaines plus tard, le bon arrive enfin.

Le lendemain je restitue le matériel, et renvoie le coupon.

Voici maintenant 4 mois que j'attends ma caution.

Bon courage, mon ami.

Tant que la DGCCRF n'arrive à rien, le seul remède pour nous, clients,
est le bon vieux tube de vaseline ...
cartomi
Le #17993171
Après mûre réflexion, JPR69 a écrit :

Comme d'hab, une réponse dans le vide.

non, pas dans le vide... basée sur mon expérience

Résilié par LR dans les temps... (j-90)
pas de nouvelles jusu'a l'appel du commercial qui propose les
réductions "exeptionnelles" à j-20)
Je décline l'offre, en insistant sur le fait que je n'ai pas eu le
bordereau de retour.
A j - 10 je recois le bordereau.
Je restitue à j + 15, je recois le remboursement de la caution une
poignée de jours après.

Fin de l'histoire... il y a aussi des fois ou ca fonctionne!
JC
Le #17993481
Moi sans vouloir résilier j'ai simplement voulu rendre mon médiadaube et
j'ai tout eu en 3 semaines sans problèmes avec aussi un coup de fil des
commerciaux pour essayer de me faire changer d'avis.
biloute
Le #18001331
JC a écrit :
Moi sans vouloir résilier j'ai simplement voulu rendre mon médiadaube et
j'ai tout eu en 3 semaines sans problèmes avec aussi un coup de fil des
commerciaux pour essayer de me faire changer d'avis.

Merci pour vos réponses.
Je vais attendre l'envoi du bordereau, et alors je rendrai le matériel
(qui est déja préparé et dans sa boite!!).
Faute de recevoir le bordereau, le matériel restera à la maison; je ne
bougerai pas tant qu'ils n'auront pas fait le nécessaire.
Enfin débarassé d'un abonnement couteux pour trop de chaînes
bouillies(bouillies au sens technique surtout), et d'un décodeur de
pacotille qui ne vaut pas un clou.
darts
Le #18007301
lien: 492f959c$0$890$
[...]

Perso j'ai envoyé un courrier le 23/09 puis un A/R (via internet) le
09/10. Fin octobre, j'ai appelé pour vérifier si la résiliation était
bien prise en compte. C'était le cas. Depuis je n'ai pas eu de retour
(pas de courrier. pas de relance téléphonique de la part de canal).
Aujourd'hui, c'est mon dernier jour d'abonné normalement... sur mon
compte canalsat.fr l'échéance est bien resté au 30/11/2008 et il n'y a
pas de prochaine échéance programmée. Le courrier pour restituer ma
carte seule devrait être envoyé mi-décembre, je pense...
jean-marie.robert16
Le #18008891
biloute

[...]

Si tu veux je t'envoie la version PDF que Canal m'avait envoyée quand
j'avais voulu rendre mon médiasatosaure en gardant la carte (c'était
avant le changement de carte).
Le document s'appelle CRMCC A4.pdf et pèse 218 ko.
J'avais reçu ce certificat de restitution en pièce jointe à un courriel
très aimable qui disait, je cite :

Vous trouverez ci-joint un nouveau certificat de restitution du
matériel.
Je vous invite à le faire compléter par votre distributeur et à nous

WWW retourner le 3ème volet à CANAL/CANALSAT+ 62 976 ARRAS Cedex 9.

Le cas échéant, vous serez remboursé de votre dépôt de garantie par
chèque dans les 2 semaines suivant la réception du certificat de
restitution du matériel par nos services.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite d'agréables
moments en compagnie de nos programmes,
Bien cordialement,
Dominique,
Votre Conseiller Clientèle

J'avais imprimé les trois volets, et avais pu rendre sans problème mon
médiasatosaure tout en gardant la carte, ce qui avait fâché le
distributeur qui avait écrit rageusement sur le volet "LE CLIENT REFUSE
DE RENDRE SA CARTE" lol
--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
[...]

Non abonné, à la lecture de vos nombreux fils sur ce sujet, j'ai décidé de
le rester !. Merci à tous.
Pierre (projet installation TNT SAT gratuite en cours, je prendrai des
tuyaux le moment venu).
darts
Le #18017731
[SNIP]

Mon abonnement a fini hier... et j'ai toujours accès aux programmes du
bouquet.

Le plus étonnant est le relevé de mon compte pour les prochains mois
!!!

C'est un bug ou quoi ?!?

http://img216.imageshack.us/img216/6358/canalsatbugjn8.jpg
Kimchi
Le #18020371
"darts" news:
[...]

Même histoire pour moi. Abonnement résilié dans les règles de l'art pour fin
novembre. Absence totale de réaction de CSat. Pas de prélèvement annoncé en
décembre. CSat continue néanmoins à fonctionner.

D'après le relevé de compte du site CSat, attribution d'office d'un nouvel
abonnement à 30 euros à partir de janvier avec deux options que je n'ai
jamais demandé. (j'aurais voulu l'option "programmes intéressants", mais
elle n'existe pas semble-t-il)
A part ça, j'attends l'imprimé de restitution depuis un mois et demi......et
je surveille les demandes de prélèvement sur mon compte bancaire.

Wait and see comme on dit sur Freesat...