Retour arrière du navigateur

Hugo
Bonjour,
J'ai créé un formulaire remplissant une base de données, en utilisant le
contrôle wizard. Lors du clic sur le bouton terminer, l'utilsateur est
redirigé vers une autre page mais il garde la possibilité de revenir en
arrière via son navigateur et il existe alors un risque de remplir plusieurs
fois la base de données avec les mêmes réponses.
Comment pourrais-je eviter ce problème ?
Merci d'avance.

Merlin
> [...]
fois la base de données avec les mêmes réponses.
Comment pourrais-je eviter ce problème ?

tu n'as pas d'autres choix que de mémoriser les pages sur lesquelles le
visiteur est déjà allé. En général on garde ça dans sa session. Plus un
flag qui indique que les données ont déjà été sauvegardées ou non ce
qui permet de faire un insert ou un update s'il reexpédie la page qui
valide les données (ou bien d'envoyer un message comme quoi les données
sont déjà enregistrées).

--

///3rL1n____

OD
> Il faut utiliser response.expire

C'est une autre possibilité. Mais elle est moins fiable que celle que
j'expose. En outre le résultat dépend aussi du cache duration. De plus
jouer avec expire ne permet pas à l'application d'être au courant ni de
réagir.

--

///3rL1n____