Retour chariot

21 réponses
Le Moustique
Un de mes correspondants se plaint que mes mails (=E9crits avec Apple=20
Mail) soient compos=E9s de lignes trop loooongues... mais je n'ai pas=20
trouv=E9 comment r=E9gler =E7a dans les pr=E9f=E9rences.

Quelqu'un aurait-il une id=E9e, avant que je ne soie oblig=E9 de m'abonne=
r =E0=20
un forum sp=E9cialis=E9?

Merci.
--=20
/)
-:oo=3D Guillaume
\)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

10 réponses

1 2 3
Philippe Di Valentin
Le Moustique a écrit :

Un de mes correspondants se plaint que mes mails (écrits avec Apple
Mail) soient composés de lignes trop loooongues... mais je n'ai pas
trouvé comment régler ça dans les préférences.

Quelqu'un aurait-il une idée, avant que je ne soie obligé de m'abon ner à
un forum spécialisé?

Une appli de la classe de Mail:-( doit avoir forcément quelque part
une possibilité de régler celà comme à Préférences/Rédactio n dans
Thunder.........qui fait le courrier perso comme vous le savez!!!!!!!
Le Moustique
Philippe Di Valentin a écrit :

Une appli de la classe de Mail:-( doit avoir forcément quelque part u ne
possibilité de régler celà comme à Préférences/Rédaction dans
Thunder.........qui fait le courrier perso comme vous le savez!!!!!!!

Rien vu dans les préférences de rédaction, ni dans l'aide.
Thunderbird, je l'ai utilisé longtemps, mais depuis qu'il m'a "bouffé "
trois ans de courrier et de news, je ne lui confie plus que les news.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Philippe Di Valentin
Le Moustique a écrit :

Rien vu dans les préférences de rédaction, ni dans l'aide.
Thunderbird, je l'ai utilisé longtemps, mais depuis qu'il m'a "bouffé "
trois ans de courrier et de news, je ne lui confie plus que les news.

J'ignorais qu'il était vorace à ce point!!
Pour Mail je ne pas aider car il est viré à chaque install de
System nouveau.
pierre levy
Philippe Di Valentin a écrit :
Le Moustique a écrit :

Rien vu dans les préférences de rédaction, ni dans l'aide.
Thunderbird, je l'ai utilisé longtemps, mais depuis qu'il m'a "bouffé"
trois ans de courrier et de news, je ne lui confie plus que les news.

J'ignorais qu'il était vorace à ce point!!
Pour Mail je ne pas aider car il est viré à chaque install de System
nouveau.

Le plus simple, c'est de régler la largeur de la fenêtre d'écriture à la
longueur de ligne désirée.Ou d'aller à la ligne quand sa longueur te
paraît idéale (70 caractères environ).
Pierre
news
Le Moustique wrote:

Un de mes correspondants se plaint que mes mails (écrits avec Apple
Mail) soient composés de lignes trop loooongues... mais je n'ai pas
trouvé comment régler ça dans les préférences.

Quelqu'un aurait-il une idée, avant que je ne soie obligé de m'abonner à
un forum spécialisé?

Ton corespondant utilise quel lecteur de mail ?
C'est peut etre a lui de faire des reglages.

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel
Le Moustique
La Rouille a écrit :

Ton corespondant utilise quel lecteur de mail ?
C'est peut etre a lui de faire des reglages.

Heirloom mailx 12.4.
Je ne sais même pas ce que c'est... :-)
Amha, ça tourne sous Linux.
Je vais lui demander si ça se règle de son côté.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
pierre levy a écrit :

Le plus simple, c'est de régler la largeur de la fenêtre d'écritu re à la
longueur de ligne désirée.Ou d'aller à la ligne quand sa longueur te
paraît idéale (70 caractères environ).

Euh, bonne idée, le réglage de la fenêtre, mais est-ce que ça inf lue sur
le retour à la ligne (à la réception)? J'en doute un peu.
Aller "manuellement" à la ligne, en comptant les caractères, c'est un
peu lourdingue quand on écrit à la volée... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pdorange
Le Moustique wrote:

> Le plus simple, c'est de régler la largeur de la fenêtre d'écriture à la
> longueur de ligne désirée.Ou d'aller à la ligne quand sa longueur te
> paraît idéale (70 caractères environ).

Euh, bonne idée, le réglage de la fenêtre, mais est-ce que ça influe sur
le retour à la ligne (à la réception)? J'en doute un peu.

Ca n'a même aucune influence.
Le destinataire aura une fenêtre de taille différente, utilisant
(potentiellement) une police différente et une taille différente...

Aller "manuellement" à la ligne, en comptant les caractères, c'est un
peu lourdingue quand on écrit à la volée... ;-)

Mais ça reste la seule solution si on veut "limiter" les longueurs de
lignes à 70 caractères par exemple.
Le contenu des emails n'est pas prévu pour être automatiquement coupé
par des retour-chariots, c'est du texte comme dans un traitement de
texte et c'est l'utilisateur qui place ces retour-à-la-ligne ou il veut,
le reste est flottant.

Normalement ça ne gène pas le destinataire puisque son logiciel à le
même comportement... Dans ton cas, je ne sais pas ce qu'attend ton
correspondant il faudrait je pense éclaircir son problème avant (copie
d'écran).
M'est avis que le problème viens de son logiciel "Heirloom mailx" qui
semble être un outil en ligne de commande...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
pierre levy
Le Moustique a écrit :
pierre levy a écrit :

Le plus simple, c'est de régler la largeur de la fenêtre d'écriture à
la longueur de ligne désirée.Ou d'aller à la ligne quand sa longueur
te paraît idéale (70 caractères environ).

Euh, bonne idée, le réglage de la fenêtre, mais est-ce que ça influe sur
le retour à la ligne (à la réception)? J'en doute un peu.
Aller "manuellement" à la ligne, en comptant les caractères, c'est un
peu lourdingue quand on écrit à la volée... ;-)

Comme ni Mail ni Thunderbird ne comportent pas de réglage de longueur de
ligne, il te faut , en réglant ta fenêtre faire toi même un retour en
fin de ligne
Pierre
pierre levy
pierre levy a écrit :
Le Moustique a écrit :
pierre levy a écrit :

Le plus simple, c'est de régler la largeur de la fenêtre d'écriture à
la longueur de ligne désirée.Ou d'aller à la ligne quand sa longueur
te paraît idéale (70 caractères environ).

Euh, bonne idée, le réglage de la fenêtre, mais est-ce que ça influe
sur le retour à la ligne (à la réception)? J'en doute un peu.
Aller "manuellement" à la ligne, en comptant les caractères, c'est un
peu lourdingue quand on écrit à la volée... ;-)

Comme ni Mail ni Thunderbird ne comportent pas de réglage de longueur de
ligne, il te faut , en réglant ta fenêtre faire toi même un retour en
fin de ligne
Pierre

Ou bien, tu ecriys ton texte et tu fais par la suite les retours au bout
de chaque ligne, ça marche.
1 2 3