Retour chariot intempestif dans l'étiquette d'un graphique

Le
Floyou
Bonjour,

Comment faire pour supprimer un retour chariot intempestif dans
l'étiquette d'un graphique ?

Exemple avec l'étiquette de mon camembert :
"Investissement possible"
s'affiche sous le format
"Investissemen
t possible"

J'ai essayé de mettre mon propre retour chariot entre les deux mots
dans la cellule source mais ça ne fait qu'ajouter une ligne
supplémentaire.
J'ai aussi trouvé une solution non satisfaisante en réduisant la
police de l'étiquette : mais j'ai des contraintes de mise en page et
je ne peux pas recourir à cette "astuce".

Auriez-vous une solution à me proposer svp ?

Daniel.C
Le #18739481
Bonjour.
Mets le curseur après la lettre "n" de "Investissemen" et appuie sur la
touche "Suppr".
Cordialement.
Daniel

[...]

Merci

Floyou
Le #18739631
Merci Daniel mais en fait ça ne règle pas le problème car ça ne fai t
que supprimer le "t" à la ligne.
Le retour chariot ne doit pas exister réellement, ça doit plutôt êt re
un problème de largeur de la fenêtre de l'étiquette.
Le retour chariot est dans l'affichage mais pas dans l'étiquette...!
Je ne sais pas si suis clair dans mon explication !

Quelqu'un voit-il le problème ?
Merci.
Daniel.C
Le #18739741
On a parfois des problèmes avec les titres. Supprime-le et remplace-le
par du texte libre.
Daniel

[...]

Le #18740811
Merci Daniel mais c'est pas non plus une solution car c'est un
document dynamique qui est souvent mis à jour. Et je ne peux pas
mettre de données en dur.
Je ne vois vraiment pas quoi faire...! Merci quand même pour ton aide !
Daniel.C
Le #18741621
1. supprime le texte
2. ajoute une zone de texte.
3. dans la barre de formules, écris : ¡
4. valide. La valeur de A1 sera reprise dans la zone de texte.
Si ça ne te convient pas mets ton classeur sur www.cjoint.com en
effaçant les données confidentielles et poste ici l'adresse générée.
Daniel

[...]

Le #18741981
Merci cette solution fonctionne mais (désolé encore un "mais") le
problème est que mon document est dynamique et je peux avoir 5 données
une semaine et 10 la suivante. Donc c'est pas encore l'idéal car il
faut à chaque mise à jour ajouter ou enlever des zones de textes (je
peux aussi laisser des zones vides, c'est pas vraiment gênant) et
surtout il faut replacer toutes les zones au bon endroit sur mon
camembert qui est toujours différent.

Mais je crois qu'il n'y a pas de solution autre que de la bidouille
donc je vais certainement rester sur cette dernière solution. C'est ce
qui me semble le plus pratique.
Si quelqu'un voit encore une autre solution je suis preneur.
Francois L
Le #18744561
Floyou a écrit :

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, (et jusqu'à la version 2007 au moins) les
étiquettes des camemberts ne sont pas dimensionnables et donc
incontrôlables.

La seule astuce que je connais est d'adapter la taille de la police à la
taille de l'étiquette définie par Xl puis de figer cette taille. C'est
effectivement du bidouillage.

Encore une bonne raison de laisser les camemberts au garde-manger et
d'utiliser un autre mode de représentation qui sera forcément plus
pertinent. <private joke>Certains se battent contre les Select, d'autres
contre les camemberts</private joke>

--
François L

[...]

Misange
Le #18744671
tu préfères le gruyère ou plutôt l'emmenthal à trous trous au calendos ?
? ;-)
La gestion des étiquettes et des titres par excel est effectivement
problématique question mise en forme. Il suffit de copier un graphique
excel dans illustrator pour s'en rendre compte. Le texte est bien là
mais il est écrété. Je n'ai jamais trouvé pour ma part de solution
vraiment satisfaisante (mis à part justement de retravailler les
graphiques destinés à être publiés dans illustrator). Et comme je ne
trouve pas que dans 2007, la gestion des graphique soit vraiment la
meilleure invention...

En revanche je viens d'en découvrir une (ça n'a rien à voir avec la
question mais bon) avez vous vu que la fonction sous.total dans 2007 a
de nouveaux arguments possibles ? Et notamment qu'on peut ainsi choisir
si en faisant un sous.total il faut ou pas tenir des
valeurs masquées (pas seulement des filtrées comme dans les versions
antérieures). pratique !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Francois L a écrit :
Floyou a écrit :

[...]

Le #18744941
Misange a écrit :

Bonsoir,

Je crois que ça va être assez HS, mais en période de salon de
l'agriculture... non le camembert (celui du garde-manger), j'adore.
Coté, genre à trous-trous, ce serait plutôt beaufort et comté (qui
d'ailleurs sont assez indigents coté trous). Pour les graphiques, en
revanche, je suis comme d'autres, un farouche opposant du camembert.

Sinon, pour les tests, si je peux t'aider pas de problème. Tu dois avoir
quelque part une adresse valide, si besoin je te la renverrai.

--
François L

Francois L a écrit :
Floyou a écrit :

[...]