Retour sur Choisir la partition d'installation

2 réponses
MV71
Bonjour à tous,
il y a bien longtemps que je ne suis venu ici. Je tiens tout de même à
faire savoir ce à quoi j'ai pu arriver après mes gros problèmes de double
boot avec XP en fin d'année dernière
J'ai constaté que selon que l'installation est faite en bootant sur le CD ou
bien à partir d'XP, Les lettres de lecteurs sous Vista sont différentes, la
deuxième solution permet de l'installer sur le lecteur choisi. Par contre,
pour les autres partitions, Vista n'en fait qu'à sa tête...
Autre remarque, si on laisse Vista formater sa partition ou en modifier la
taille, elle ressort en erreur sous partition magique et c'est au final tout
le disque qui est bloqué pour les modifications.
Bien à vous.

2 réponses

Azo4
dans quel ordre installes-tu?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"MV71" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
il y a bien longtemps que je ne suis venu ici. Je tiens tout de même à
faire savoir ce à quoi j'ai pu arriver après mes gros problèmes de double
boot avec XP en fin d'année dernière
J'ai constaté que selon que l'installation est faite en bootant sur le CD
ou bien à partir d'XP, Les lettres de lecteurs sous Vista sont
différentes, la deuxième solution permet de l'installer sur le lecteur
choisi. Par contre, pour les autres partitions, Vista n'en fait qu'à sa
tête...
Autre remarque, si on laisse Vista formater sa partition ou en modifier la
taille, elle ressort en erreur sous partition magique et c'est au final
tout le disque qui est bloqué pour les modifications.
Bien à vous.

MV71
Bonjour Azod
XP est toujours installé en 1er. Vista s'attribue C: s'il est installé en
bootant sur le CD ; il se place en D: s'il est installé depuis XP. La 1ère
fois, je l'avais installé en V: mais je n'ai jamais pu reproduire cette
installation, ce qui m'aurais beaucoup aidé car j'avais une image de
celle-ci.
Ca n'a plus d'importance. Je voulais seulement apporter un retour après les
longs fils marqués parfois d'une certaine incompréhension peu habituelle sur
ce forum qui s'étaient poursuivis sur une longue durée.
Merci et bonne journée.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
dans quel ordre installes-tu?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"MV71" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
il y a bien longtemps que je ne suis venu ici. Je tiens tout de même à
faire savoir ce à quoi j'ai pu arriver après mes gros problèmes de double
boot avec XP en fin d'année dernière
J'ai constaté que selon que l'installation est faite en bootant sur le CD
ou bien à partir d'XP, Les lettres de lecteurs sous Vista sont
différentes, la deuxième solution permet de l'installer sur le lecteur
choisi. Par contre, pour les autres partitions, Vista n'en fait qu'à sa
tête...
Autre remarque, si on laisse Vista formater sa partition ou en modifier
la taille, elle ressort en erreur sous partition magique et c'est au
final tout le disque qui est bloqué pour les modifications.
Bien à vous.