Retour de ligne dans Format -> cellule -> date

2 réponses
Rekam
Bonjour à tout le forum

est-il possible de faire des retours de ligne dans les expressions utilisées
pour le format des cellules ?

Par exemple, dans la formule suivante : j.m.aa h:mm AM/PM , je voudrais que
le AM/PM se retrouve à la ligne. J'ai bien essayé les classiques \r et \n, ou
encore vbcrlf, mais rien n'y fait.

Y'a-t-il une solution ? Merci!

2 réponses

Oliv'
Rekam wrote:
Bonjour à tout le forum

est-il possible de faire des retours de ligne dans les expressions
utilisées pour le format des cellules ?

Par exemple, dans la formule suivante : j.m.aa h:mm AM/PM , je
voudrais que le AM/PM se retrouve à la ligne. J'ai bien essayé les
classiques r et n, ou encore vbcrlf, mais rien n'y fait.

Y'a-t-il une solution ? Merci!

Bonjour,
Tu parles bien en-dehors d'un code vba ?
Si oui tu mets ="mon texte" & car(10) & "mon texte" et il faut pour le
format de la cellule /alignement cocher "renvoyer à la ligne".
ensuite tu fais un copier ,collage spécial ,valeur. si tu ne veux pas
conserver la formule.

pour vba tu indiques vbcrlf dans visual tu le selectionnes et appuie sur F1
tu obteindras l'aide sur les constantes.
Oliv'

Rekam wrote:
Bonjour à tout le forum

est-il possible de faire des retours de ligne dans les expressions
utilisées pour le format des cellules ?

Par exemple, dans la formule suivante : j.m.aa h:mm AM/PM , je
voudrais que le AM/PM se retrouve à la ligne. J'ai bien essayé les
classiques r et n, ou encore vbcrlf, mais rien n'y fait.

Y'a-t-il une solution ? Merci!

Pour l'écrire à la main dans un texte c'est alt +entrée
Si quelqu'un à une macro qui fait un retour à la ligne dans la même cellule
tous les x caractères à condition que c'est un espace suis grandement
preneur !!
Olivier