Retour au dernier classeur ouvert

Le
michir
Bonjour,
Je navigue entre plusieurs classeurs
J'aimerais faire une macro qui me ramène au dernier classeur ouvert un
peu comme je fais un retour à la page précédente par la procédure:
Public Res As String
Sub Retour()
Sheets(Res).Select
End Sub
Merci
Michel
DanielCo

If Windows.Count > 1 Then Windows(2).Activate

Cordialement.
Daniel

[...]
Le #23231631
Plus exactement, cette ligne te ramènes au dernier classeur actif.
Daniel

Bonjour,

[...]

Le #23232121
On 25 mar, 09:34, DanielCo
Plus exactement, cette ligne te ram nes au dernier classeur actif.
Daniel

> Bonjour,

> If Windows.Count > 1 Then Windows(2).Activate

> Cordialement.
> Daniel

Ok, merci Daniel, cela fonctionne bien
Michel
MichD

Si tu ouvres tes classeurs par macro :

Dim Wk As Workbook
Set Wk = Workbooks.Open("c:CheminClasseur.xls")

Dans le reste de la procédure, tu peux utiliser la Variable Wk dans ton code
au lieu de Workbooks("Classeur.xls")

With Wk
'Si tu veux qu'il devienne actif à l'écran
.Activate
.Worksheets("Feuil1")....
'tout le reste du code
'pour enregistrer le classeur
.save
'pour fermer le classeur
.Close
End with

Si ton classeur est déjà ouvert, tu fais comme précédemment
dim Wk As workbook, Wk1 As Workbook
set Wk = Workbooks("Classeur.xls")

Set Wk1 = ThisWorkbook

Quand tes classeurs sont bien identifiés en début de procédure, tu peux passer
d'un classeur à l'autre sans aucun problème et sans méprise!

MichD