Retour à el Capitan

charwal
Bonjour à tous,
Quel est le moyen le plus efficace, le plus sûr, le plus rapide etc.
pour rétrograder de Sierra à el Capitan sur un iMac 21,5" de mi 2010. 8
Go de RAm.
Le processeur i3 me semble un peu juste pour el Capitain. Je vois trop
souvent la roue colorée et mon programme de comptabilité plante à chaque
fois.
J'ai un clone Carbon Copy Cloner (vieux de 5 jours) et une sauvegarde
Time machine (du 9 septembre)

--
charlieW

LMA
On 2016-09-28 15:28:00 +0000, charwal said:
Bonjour à tous,
[...]

Le plus simple est sans doute de démarrer à partir de la sauvegarde
CCC, de réinitialiser le disque de démarrage puis de faire un backup de
la partition CCC vers le disque interne.
Lors du backup vers la partition externe, CCC a copié la HD Recovery de
El Capitan ?
Vérifie avant sur le site de l'éditeur si une mise à jour pour Sierra
du logiciel de comptabilité n'est pas disponible.
charwal
Le 28/09/2016 à 17:47, LMA a écrit :
Le plus simple est sans doute de démarrer à partir de la sauvegarde
CCC, de réinitialiser le disque de démarrage puis de faire un backup de
la partition CCC vers le disque interne.

Initialiser, ça veut dire effacer ?
Lors du backup vers la partition externe, CCC a copié la HD Recovery de
El Capitan ?

J'espère, en tous cas c'est coché dans les préférences
Vérifie avant sur le site de l'éditeur si une mise à jour pour Sierra
du logiciel de comptabilité n'est pas disponible.

La version est à jour et ils donnent même la recette pour corriger le
défaut "sur certains ordinateurs".
http://www.innomatix.com/mac-os-sierra/
Ça ne fonctionne pas chez moi. Benoit m'avait donné une variante qui ne
fonctionne pas non plus. Voir message
<1mu5j6r.1iw0cnd1a16ecdN%
Merci pour ta participation.
Je vais tenter l'aventure demain après-midi, j'aurai normalement
quelques heures tranquilles. JE donnerai des nouvelles si l'ordinateur
veut bien encore m'obéir
À bientôt, Kenavo
--
charlieW
mv
charwal wrote:
Initialiser, ça veut dire effacer ?

Oui.
Lors du backup vers la partition externe, CCC a copié la HD Recovery de
El Capitan ?

J'espère, en tous cas c'est coché dans les préférences

Même si ce n'est pas le cas, ce n'est pas très grave : une fois que tu
as restauré ton disque, tu peux utiliser l'installateur d'El Capitan et
le lancer... Il créera la partition HD Recovery qui va bien...
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>