Retour d'expérience avec Debian pour ASUS Sabertooth 55i + geforce210 ?

1 réponse
giggzounet
Bonjour la liste,

je vais dans les mois qui viennent changer de matos sur mon pc
principal. Je prépare donc le terrain vu qu'il n'y aura que debian
stable dessus. Mon but actuel est d'avoir une ASUS SABERTOOTH 55i avec
un i5-760. Je vais sans doute y ajouter une petite Geforce 210 (ASUS
90-C1CP6Z LOUANAYZ).

Je voudrais savoir si parmi vous certains ont ce matos ? s'ils ont
rencontré des difficultés avec la partie ethernet de la carte mère
(Realtek RTL8112L) ou avec la partie son (VIA VT2020) ? Quelles sont les
performances de la Nvidia geforce 210 sous debian ? bref si vous avez
des retours d'expériences, ça m'intéresse.

Merci bien!
Bonne journée à vous!
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/ima360$44m$1@dough.gmane.org

1 réponse

tv.debian
Redirection vers la liste.

Le 22/03/2011 15:10, giggzounet a écrit :

Le 22 mars 2011 15:00,
<mailto:
<mailto: a écrit :

Le 22/03/2011 13:03, giggzounet a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> je vais dans les mois qui viennent changer de matos sur mon pc
> principal. Je prépare donc le terrain vu qu'il n'y aura que debian
> stable dessus. Mon but actuel est d'avoir une ASUS SABERTOOTH 55i avec
> un i5-760. Je vais sans doute y ajouter une petite Geforce 210 (ASUS
> 90-C1CP6Z LOUANAYZ).
>
> Je voudrais savoir si parmi vous certains ont ce matos ? s'ils ont
> rencontré des difficultés avec la partie ethernet de la carte mère
> (Realtek RTL8112L) ou avec la partie son (VIA VT2020) ? Quelles
sont les
> performances de la Nvidia geforce 210 sous debian ? bref si vous avez
> des retours d'expériences, ça m'intéresse.
>
> Merci bien!
> Bonne journée à vous!
> Guillaume
>

Salut, j'ai une Asus Sabertooth 55i qui tourne avec un Intel i7 860 et
une Geforce GTS 250 (msi) (pilote Nvidia), ça marche très bien avec
Debian Squeeze.
J'ai eu des problèmes avec la carte réseau embarquée Realtek
(RTL8111/8168B) dont le pilote (r8169) a connu des hoquets, maintenant
la carte marche bien et je l'ai de toute façon doublée d'une Intel.
La machine est bien chargée la plupart du temps (édition et encodage
vidéo principalement) sans aucun problème de stabilité.
Maintenant la carte mère est sans doute un peu chère pour ce qu'elle
offre, je ne suis pas absolument convaincu que l'argument de fiabilité
accrue mis en avant par Asus puisse justifier le sur-coût.

Bref, un choix sans soucis de toute façon.

Bon amusement.

salut!

merci de ton avis! je ne la trouve pas si chère que ça...120 euros...ça
va encore. il y a pire :)

arrives tu à avoir du gigabit stable avec la carte ethernet realtek ?

Bye
Guillaume

Il faudrait que je refasse des tests car j'utilise une Intel sur port
pcie (module e1000) pour le réseau gigabit. J'avais des débits très
mauvais avant d'acheter une carte dédiée. J'ai un autre poste qui est
connecté épisodiquement en wifi (D-link DWA556 pcie, ath9k) sur lequel
les débits sont bons également, bien meilleurs en wifi qu'il n'étaient
en cablé avec la puce Realtek.
Si j'ai un moment ce soir je tire un câble entre ces deux postes et le
router et je fais quelques tests de débits pour voir comment va r8169 en
ce moment. Les machines ont des noyaux 2.6.38 "vanilla" donc ça ne sera
pas représentatif des noyaux Debian Squeeze, juste pour donner une idée.
Si d'autre utilisent la même puce ils peuvent peut-être témoigner :

Model: "Realtek RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller"
Vendor: pci 0x10ec "Realtek Semiconductor Co., Ltd."
Device: pci 0x8168 "RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller"
SubVendor: pci 0x1043 "ASUSTeK Computer Inc."
SubDevice: pci 0x83a3
Revision: 0x03
Driver: "r8169"
Driver Modules: "r8169"

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/