Retour Expérience de l'Utilisation du RunTime 2002/2003 ?

2 réponses
News Groups
Bonjour à tous

Je suis actuellement en train de développer une application sous Access 2002
que je souhaite déployer en la faisant tourner sur les postes clients à
l'aide du Runtime 2002.

Or n'ayant jamais utiliser ce runtime, avez vous des retours d'expériences
concernant son utilisation en production, que faut-il savoir ? et quels sont
les piéges à éviter ?

J'ai remarqué aussi : que ce soit la version compléte ou le runtime les
fichiers installés étaient les mêmes ; en fait le runtime s'avère être une
version "bridée", avez vous plus d'info et de détails sur ce mécanisme de
"bridage" (utilisation de clefs de registre ?...)

Merci de votre aide.

Notas générales sur les derniéres versions d'Access :
* Si l'on souhaite créer des empactages pour distribution, concernant 2002
je conçoit d'utiliser l'édition Office XP Developer mais pour la version
2003 je trouve un peu exagéré de devoir installer la suite "Outils Visual
Studio pour MS Office" (soit une partie de la grosse artillerie .NET niveau
Office) pour réaliser de simple empactage d'application Access!!..?

* Concernant la convention d'écrire : jusqu'a la version 2000 la référence à
des objet d'Etat se faisait par "Etats" pour la collection et "Etat" pour
l'objet à partir de 2002 la convention devient "États" et "État" : pourquoi
compliquer et incorporer une syntaxe avec des Accents (pouvant être source
de problèmes...) !! je ne comprend pas ce choix (pour la version française
..) de la part de MS ???

Si quelqu'un à un avis sur ces remarques je suis interrésé de le connaitre

Merci à tous

Thierry.

2 réponses

Laurent Jordi \(www.ezlogic.mc\)
Ahhh les impénétrables voies de Microsoft...

J'ai testé je nais pas eu de PB... j'ai effectivement utilise le logiciel
d'empaquetage livré avec Office developper.

@+

LJ

"News Groups" a écrit dans le message de
news:410116a6$0$4218$
Bonjour à tous

Je suis actuellement en train de développer une application sous Access

que je souhaite déployer en la faisant tourner sur les postes clients à
l'aide du Runtime 2002.

Or n'ayant jamais utiliser ce runtime, avez vous des retours d'expériences
concernant son utilisation en production, que faut-il savoir ? et quels
sont

les piéges à éviter ?

J'ai remarqué aussi : que ce soit la version compléte ou le runtime les
fichiers installés étaient les mêmes ; en fait le runtime s'avère être une
version "bridée", avez vous plus d'info et de détails sur ce mécanisme de
"bridage" (utilisation de clefs de registre ?...)

Merci de votre aide.

Notas générales sur les derniéres versions d'Access :
* Si l'on souhaite créer des empactages pour distribution, concernant

je conçoit d'utiliser l'édition Office XP Developer mais pour la version
2003 je trouve un peu exagéré de devoir installer la suite "Outils Visual
Studio pour MS Office" (soit une partie de la grosse artillerie .NET
niveau

Office) pour réaliser de simple empactage d'application Access!!..?

* Concernant la convention d'écrire : jusqu'a la version 2000 la référence
à

des objet d'Etat se faisait par "Etats" pour la collection et "Etat" pour
l'objet à partir de 2002 la convention devient "États" et "État" :
pourquoi

compliquer et incorporer une syntaxe avec des Accents (pouvant être source
de problèmes...) !! je ne comprend pas ce choix (pour la version française
..) de la part de MS ???

Si quelqu'un à un avis sur ces remarques je suis interrésé de le connaitre

Merci à tous

Thierry.

News Groups
Salut LJ,

Il s'agit bien d'Office Developper version 2002 (XP) ?
As tu des infos concernant "la méthode de bridage" faisant que le Runtime ne
soit q'une version "allégée " de l'edition compléte d' Access ?

Merci bien,
Thierry.

"Laurent Jordi (www.ezlogic.mc)" <inf[o]@ezlogic.mc> a écrit dans le message
de news:
Ahhh les impénétrables voies de Microsoft...

J'ai testé je nais pas eu de PB... j'ai effectivement utilise le logiciel
d'empaquetage livré avec Office developper.

@+

LJ

"News Groups" a écrit dans le message de
news:410116a6$0$4218$
Bonjour à tous

Je suis actuellement en train de développer une application sous Access

que je souhaite déployer en la faisant tourner sur les postes clients à
l'aide du Runtime 2002.

Or n'ayant jamais utiliser ce runtime, avez vous des retours
d'expériences

concernant son utilisation en production, que faut-il savoir ? et quels
sont

les piéges à éviter ?

J'ai remarqué aussi : que ce soit la version compléte ou le runtime les
fichiers installés étaient les mêmes ; en fait le runtime s'avère être
une

version "bridée", avez vous plus d'info et de détails sur ce mécanisme
de

"bridage" (utilisation de clefs de registre ?...)

Merci de votre aide.

Notas générales sur les derniéres versions d'Access :
* Si l'on souhaite créer des empactages pour distribution, concernant

je conçoit d'utiliser l'édition Office XP Developer mais pour la version
2003 je trouve un peu exagéré de devoir installer la suite "Outils
Visual

Studio pour MS Office" (soit une partie de la grosse artillerie .NET
niveau

Office) pour réaliser de simple empactage d'application Access!!..?

* Concernant la convention d'écrire : jusqu'a la version 2000 la
référence

à
des objet d'Etat se faisait par "Etats" pour la collection et "Etat"
pour

l'objet à partir de 2002 la convention devient "États" et "État" :
pourquoi

compliquer et incorporer une syntaxe avec des Accents (pouvant être
source

de problèmes...) !! je ne comprend pas ce choix (pour la version
française

..) de la part de MS ???

Si quelqu'un à un avis sur ces remarques je suis interrésé de le
connaitre

Merci à tous

Thierry.