Retour d'expérience ?

Aucune réponse
josephb
Bonjour à tous,

Il était récemment, dans un autre fil, question de méthodes de
sauvegardes incluant TM, CCC et SuperDuper.

Je viens de découvrir avec un bundle Toast 11 l'appli
Get Backup 2 RE.
<http://www.belightsoft.com/products/getbackup/overview.php>
et
<http://www.belightsoft.com/products/getbackup/features.php>
Le site est en anglais.
Le logiciel est bien francisé pour l'interface, pas pour l'aide en ligne
malheureusement, mais ça n'a a pas l'air trop compliqué.
Gratuit et la version "pro" pour 20$

Quelqu'un a-t-il eu une expérience avec ce logiciel ?

--
J. B.

1 2 3 4 5
jperrocheau
Joseph B wrote:

[snip]
Quelqu'un a-t-il eu une expérience avec ce logiciel ?

Je n'ai d'expérience avec aucun des logiciels de cette compagnie, mais
leur façon de tarifer leurs logiciels ne me plait pas, voir le cas de
leur logiciel "Live Interior 3D"
<http://www.belightsoft.com/store/store.php&gt;

Pas beaucoup de cohérence dans les produits proposés non plus.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
michel.vauquois
Joseph B wrote:

Il était récemment, dans un autre fil, question de méthodes de
sauvegardes incluant TM, CCC et SuperDuper.

Je viens de découvrir avec un bundle Toast 11 l'appli
Get Backup 2 RE.

Je l'ai utilisé une fois « pour voir »... et j'ai abandonné (je ne sais
plus trop pourquoi ! )
Par ailleurs, je suis proche de penser la même chose que Jacques
Perrocheau... en pire : j'utilisais Toast et CD Spin Doctor sans souci
jusqu'à l'apparition de Lion mais depuis Lion, les résultats (surtout
avec CD Spin Doctor) sont.. disons : curieux !

Tu dois le savoir, j'utilise SuperDuper! depuis 2005 et je n'ai jamais,
ô grand jamais, eu le moindre pépin avec.
Le seul reproche que je peux lui faire reste au final anecdotique : il
ne gère pas la partition HD Recovery.

Après, les sauvegardes incrémentales ne m'intéressant pas, jamais je
n'utiliserai TM.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
derfnam
Joseph B wrote:

[...]

<http://www.belightsoft.com/products/getbackup/overview.php&gt;
et
<http://www.belightsoft.com/products/getbackup/features.php&gt;
[...]

Je n'ai jamais testé celui-là. Pour revenir au fil que tu évoquais au
début de ton post, il semble en resssortir que Tri-Backup permet de
combinet les avantages de TM et des logiciels de clonage. Evidemment, il
est un peu cher...
Des infos ici:

<http://www.tri-edre.fr/fr/tribackup.html&gt;

Et une page intéressante sur le sujet ici:

<http://www.osxfacile.com/clone.html&gt;

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
voir_le_reply-to
Manfred La Cassagnère wrote:

[...]

Dans les logiciels payants, je ne sais absolument pas pourquoi, à un
moment donné, je suis passé de Retrospect à Tri-Backup (peut-être à
cause du SAV de Tri-Backup : ils sont français, du côté de Metz je
crois, ET on a toujours un technicien très compétent au bout du fil ce
qui est devenu d'une rareté....).

Retrospect existe toujours. À une époque il était quasi le seul à gérer
convenablement les lecteurs de bandes DAT. Pour info :
<http://www.retrospect.com/fr&gt;
Il a en commun avec Tri-Backup de faire le beurre, l'argent du beurre et
le café...

5 mn après (le café) : oups ! Je viens de voir les prix et j'ai
l'explication, quoique, si je comprends bien, la version de base
monoposte (sans contrat de support et maintenance) soit à 119 ¤ (quand
même !)

hth,

--
Gérald
derfnam
Gerald wrote:

[...]

Aïe! Et moi qui trouvais que 69,99 ¤ pour Tri-Backup, c'était déjà
cher... Il faut dire qu'en tant qu'utilisateur "plus-que-lambda",
SuperDuper et ses 23,15 ¤ me suffisent amplement :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.4.
pdorange
Gerald wrote:

[...]
[...]

C'est la solution historique que j'utilise pour un (petit) parc
professionnel mélant Mac et quelques PC. C'est un peu couteux (mais en
pro ça disparait dans le tréfond des amortissements), mais c'est plutot
efficace. Retrospect gère tout type de support et de pleins de manières.

J'utilise aussi en parallèle rsync (via lanchd en ligne de commande)
pour des besoins simples de dupplication/synchro d'une copie des données
sensibles (pour une récup immédiate). Ca fait en gros le boulot de
TimeMachine mais ça semble moins plantogène...

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/&gt;

<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
josephb
Bonjour et MERCI à tous pour ce déferlement d'enthousiasme,
ils vont être ravis chez BelightSoft :-))

Quelqu'un a-t-il eu une expérience avec ce logiciel ?

Énormément de considérations intéressantes dans toutes vos réponses.
Evidemment ça ne m'encourage pas trop à l'utiliser, mais je vais
peut-être l'essayer quand même puisque je l'ai sous le coude, en
parallèle à TM (Michel, pas frapper !) que je dévouvre aussi, bien
habillé pour l'hiver !
Trop tôt pour que je lui jette ma pierre… Il m'a pas encore fait de
crasses.

J'ai eu jadis, je devais encore être en 7.5 ou 8.0, du temps de mon
activité pro, une solution payante, chère et propriétaire de Back-Up
(que l'on pardonne à ma mémoire défaillante, TriBack-Up ?) qui un vilain
jour n'a plus voulu ouvrir ses sauvegardes même pas cryptées :-((
Heureusement j'avais ceinture et bretelles, comme on dit, ça n'a pas eu
d'impact, mais ça m'a vacciné contre les solutions propriétaires.

Depuis que j'ai arrêté mon entreprise tout ça est moins crucial, mais
par contre je tiens impérativement à avoir un clone externe bootable en
cas de crash du DD de démarrage.
Je ne connais pas SuperDuper, mais j'utilisais CCC pour Tiger (sur un DD
Firewire externe) en plus d'un second DD (interne) pour les back-up (en
manuel, j'ai si peu d'activité informatique désormais) au jour le jour.

Là je me sens devenir fainéant, et puisque ma nouvelle machine est
équipée pour Time Machine, je vais le laisser faire son job mais je vais
aussi me prendre un DD externe pour le Clone (FW 800, mais ne sont pas
donnés, j'ai déjà un excellent SafeDisk Mini II pour le clone du G4).

Pensez-vous qu'un DD USB 2 externe ferait l'affaire car je vois que le
BUS USB2 est donné sur ce Mac pour travailler à 480 et jusqu'à 800
Mbit/s ? Info ou intox ?

Et hors de question que je me Time capsulise !

--
J. B.
Le Moustique
Le 22/08/2014 16:37, Joseph B a écrit :
[...]

Sans problème, et tu pourras même booter dessus en cas de besoin (par
contre, c'est moins rapide que le Firewire).
Les disques externes USB sont beaucoup moins chers que leurs homologues
Firewire, et surtout beaucoup plus faciles à trouver.
Par exemple, je viens d'acheter un 500 Go Toshiba (externe, format "de
poche" 2,5", autoalimenté) pour moins de 50¤.

--
/)
-:oo= Guillaume
a.scnr
Joseph B wrote:

Il était récemment, dans un autre fil, question de méthodes de
sauvegardes incluant TM, CCC et SuperDuper.

Bonjour,
Je vous conseille de faire confiance à SuperDuper!

J'ai abandonné depuis logtemps les processions chaotiques et hasardeuses
des Toasts

Je n'aime pas les caprices de TM, (abandonné pour cause de conflit sans
explication). Pas intuitif du tout..

CCCloner : Je l'ai longtemps utilisé sans inquiétude. Un jour, il m'a
lamentablement saboté un mac après une sauvegarde malheureuse...

Bien sûr, pour les Pros, Tri-Backup est une Rolls-Royce ...

Donc, SD sans hésitation aucune....
Cordialement.
--
RyanScan
sebastienmarty
RyanScan wrote:

CCCloner : Je l'ai longtemps utilisé sans inquiétude. Un jour, il m'a
lamentablement saboté un mac après une sauvegarde malheureuse...

Erreur entre la chaise et le clavier, sans doute. CCC n'est pas connu
pour saboter quoi que ce soit, il utilise les outils système.

--
[SbM]
1 2 3 4 5