Retour d'experience de SSD IDE 2.5 pouces dans une tour

Alban Brument
Suite a mon fil sur la migration pata vers sata, je pensais a une autre
solution.

acheter un ssd ide, on en trouve de 32 ou 64 giga desormais a des prix
presque abordables.

Ma question : est ce que cette solution via un adapteur 2.5 pouces 3.5
pouces pour la connectique ne pose pas de probleme dans le temps. Je lis
partout pratique comme solution transitoire etc etc mais le cable adapteur
est il fiable dans le temps et ne fait t il pas perdre en perf (udma non au
maximum) ?

Est ce que quelqu'un a tester donc cette solution sur une assez vieille
config, je prefere demander avant de d'acheter un ssd pour rien

Merci d'avance

Droger Jean-Paul
Alban Brument a écrit :
[...]

ben il reste encore en stock des DD IDE de bonne capacité, alors tu
peux en profiter!!

Bon WE!

PS les DD 2.5" ont souvent des performances réellement inférieures aux
3.5" .. alors qu'entre PATA et SATA on ne peut pas mesurer de
différences de performances avec une machine ayant 2 connecteurs PATA!

with wanadoo;

Alban Brument
oui je sais tout ca mais je parle de SSD sur le coup. moi qui supporte pas
le bruit ca serait l'opportunité.
pourquoi un SSD pata : pour juste ghoster mon systeme bien comme il faut et
pas tout reinstall.
je suis pas sur de pouvoir, meme en injectant les drivers de pouvoir ghoster
ma partition systeme sur du sata ssd ou pas.
celui que j'ai reperé debite du 85 mo/s ca me suffit largement (64 giga chez
ldlc)

Alban Brument a écrit :
> [...]

3.5" .. alors qu'entre PATA et SATA on ne peut pas mesurer de
différences de performances avec une machine ayant 2 connecteurs PATA!

Bidule Obsolète
"Alban Brument" <nabla vingt cinq at free point fr> a écrit dans le message
de news: 4af55c38$0$1149$
[...]

L'épidémie se poursuit...

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Bordel de %#§?£ : le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

donc cette solution sur une assez vieille
config, je prefere demander avant de d'acheter un ssd pour rien

Merci d'avance

Alban Brument
je connais parfaitement les regles merci. j'ai fais mon message dans
certaines circonstances et entourer de personnes qui ecrivent style sms.
bref c'est pas qui va risque de faire avancer mon probleme (les accents je
squeeze j'avoue)

"Bidule Obsolète" a écrit dans le
message de news:4af652ac$0$1541$

> [...]

> donc cette solution sur une assez vieille
> config, je prefere demander avant de d'acheter un ssd pour rien

Alban Brument
entouré pardon :)

"Alban Brument" <nabla vingt cinq at free point fr> a écrit dans le message
de news:4af695c3$0$20943$
> [...]

> Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
> Un E ACCENT AIGU finit le participe
> Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

Nicolas George
"Alban Brument" wrote in message
<4af695c3$0$20943$:
je connais parfaitement les regles merci.

Pas celles de présentation des messages sur Usenet, en revanche.
Max PUECH
Le Sun, 8 Nov 2009 10:58:16 +0100, dans <4af69623$0$9965
$, "Alban Brument" a écrit:

entouré pardon :)

> [...]
> je connais parfaitement les regles merci. j'ai fais mon message dans
> certaines circonstances et entourer de personnes qui ecrivent style sms.

Bonjour,

Puisque tu te corriges, permets-moi de faire quelques remarques:

1) Il est malséant de corriger les fautes d'orthographe ou de grammaire
d'un intervenant (même s'il manque des accents, des majuscules et que
"j'ai fais" est incorrect, je ne dis rien).
2) Si tu veux corriger ton message, tu peux poster une version corrigée
et supprimer l'ancienne.
3) C'est mieux de répondre après la citation, on comprend mieux le fil
de la discussion.
4) Il ne faut pas citer l'intégralité du message précédent quand on
répond.

@+
Alban Brument
bref je comprend pas tant d'acharnement sur la forme pour ne pas rien me
dire sur le fond. c'est la première fois que je suis si mal accueilli sur un
newgroups.

Je reformule donc : j'aimerai savoir si quelqu'un a un retour positif sur
l'utilisation en continu d'un SSD PATA avec un adaptateur ide 2.5 pouces >
3.5 pouces.

Pourquoi ce choix :
1- le silence très important pour moi (mes seagate barracuda 4 rendent l'ame
l'un après l'autre)

2- Ne pas avoir à reinstaller complètement windows xp que j'ai bien mis au
petit oignon et épuré de tout un tas de de trucs inutiles. Sinon autant
installé un sata sur mon Asus P4C800 deluxe et repartir de zero (avec seven
oem par exemple)

Je pensais donc poser une question simple et n'agresser personne ici.

Ce qui me questionne c'est le convertisseur peut il faire perdre en
performance le modele repéré (un silicon image 64 giga 85mo/s en lecture et
60mo/s en écriture, tel quel ca me suffit) et est il fiable (le
convertisseur) dans une utilisation en continu genre 20h par jour ?
Je posais la question avant d'investir 170 euros dans le ssd

Voila j'espère avoir été clair, pas aggressif sur la forme (je suis entouré
de gens qui écrivent style sms donc pas aidé mais j'ai des bases quand
même), je sais pas je dois me presenter de a à z etc etc. je comprend pas
toutes ces remarques méchantes gratuitement.
Ma config P4C800 deluxe + P4C2800 + 2 giga de ram + radeon 9550 agp 8x +
alimentation seasonic S500. Je pense que ca sera la dernière évolution sur
cette base la ma carte mère commencant à montrer des signes de faiblesses.

Merci d'avance pour vos retours, si c'est pour m'aggresser....

"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
"Alban Brument" wrote in message
<4af695c3$0$20943$:
> je connais parfaitement les regles merci.

Pas celles de présentation des messages sur Usenet, en revanche.

Droger Jean-Paul
Alban Brument a exprimé avec précision :
bref je comprend pas tant d'acharnement sur la forme pour ne pas rien me
dire sur le fond. c'est la première fois que je suis si mal accueilli sur un
newgroups.

tu passes, le crétin qui ne connait que ZIDANE pollue une bonne partie
des forum par son seul message et pour sa seule compétence: la
terminaison é ou er des verbes du premier groupe en français! pour le
reste sa plus value est inexistante, il ne connait rien!!

Le mieux est donc de l'ignorer il aime sans doute se faire traiter de
crétin!! De plus il n'écrit pas dans un français parfait ...

Désolé, par contre, je n'ai pas d'expérience pour ta manip!!

Vu le faible prix des DD je ne m'amuse pas à récupérer ceux des
portables ... rt mamgré mes nombreux dépannages je n'ai jamais eut à
récupérer des donnéez sur un DD de portable foutu, en général c'est le
DD qui a laché!!

with wanadoo;

Jean-Pierre Roche
Alban Brument a écrit :
bref je comprend pas tant d'acharnement sur la forme pour ne pas rien me
dire sur le fond. c'est la première fois que je suis si mal accueilli sur un
newgroups.

Il y a quand même des règles de base qui facilitent la vie
de la communauté... Si on s'y conforme pas, il faut
s'attendre à quelques rebuffades.
Ainsi d'écrire *sous* le message auquel on répond pour
conserver un ordre de lecture logique. Et non au dessus
comme le fait systématiquement OE...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...