retour d'expériences sur les magasins en ligne

11 réponses
Thierry Mella
Bonjour,

Je suis désireux d'acheter une barette d'1 Go DDR-SDRAM
PC3200 pour un iMac G5 et souhaiterais connaître vos expériences
sur les 3 magasins en ligne suivants :

ldlc, pixmania & rue du commerce

Lequel(s) vous semble(nt) le plus correct ???

Au plaisir de lire vos réponses ...

Thierry

10 réponses

1 2
SAM
Le 28/02/11 13:19, Thierry Mella a écrit :
Bonjour,

Je suis désireux d'acheter une barette d'1 Go DDR-SDRAM
PC3200 pour un iMac G5 et souhaiterais connaître vos expériences
sur les 3 magasins en ligne suivants :

ldlc, pixmania & rue du commerce

Lequel(s) vous semble(nt) le plus correct ???

MacWay qui fait la différence entre iMac-G5 avec ou sans caméra :
<http://www.macway.com/fr/path/21/memoire-ram.html>
ne vend pas les mêmes pour l'un ou l'autre

Pour de la RAM j'évite les Pécéistes.
Economiser 10 ou 15 € pour risquer ensuite des galères d'échanges (et
peut-être des frais ultérieurs de transport supérieurs), je ne trouve
pas que ça en vaut la peine.

Les autres adresses je les réserve pour des commandes plus généralistes
(imprimantes ou leurs cartouches par exemple)
(ldlc n'a même pas de DD 2,5" en ATA !)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Le Moustique
Le 28/02/11 14:49, SAM a écrit :

MacWay qui fait la différence entre iMac-G5 avec ou sans caméra :
<http://www.macway.com/fr/path/21/memoire-ram.html>
ne vend pas les mêmes pour l'un ou l'autre

Normal, elles ne fonctionnent pas à la même vitesse. le G5 sans iSigh t
demande de la DDR 400, celui avec iSight de la DDR 533.

Pour de la RAM j'évite les Pécéistes.
Economiser 10 ou 15 € pour risquer ensuite des galères d'échanges (et
peut-être des frais ultérieurs de transport supérieurs), je ne tr ouve
pas que ça en vaut la peine.

J'ai économisé un peu plus de 15€ en achetant la mémoire de mon i Mac 24"
puis celle du 21,5" (plus celle du 20" de ma femme) chez l'assembleur du
coin... qui a la bonne idée d'être à 300 m de chez moi. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
SAM
Le 28/02/11 18:14, Le Moustique a écrit :
Le 28/02/11 14:49, SAM a écrit :

Pour de la RAM j'évite les Pécéistes.
Economiser 10 ou 15 € pour risquer ensuite des galères d'échanges (et
peut-être des frais ultérieurs de transport supérieurs), je ne trouve
pas que ça en vaut la peine.

J'ai économisé un peu plus de 15€ en achetant la mémoire de mon iMac 24"
puis celle du 21,5" (plus celle du 20" de ma femme) chez l'assembleur du
coin...

Ha! Ben! c'est d'la triche !
On parle de fournisseurs un peu moins proches et même plus loin.

qui a la bonne idée d'être à 300 m de chez moi. ;-)

Oui, mais toi tu n'as que ça à faire !
(te promener sur ces 300 m)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Aegidius
Le 28/02/11 13:19, Thierry Mella a écrit :
Bonjour,

Je suis désireux d'acheter une barette d'1 Go DDR-SDRAM
PC3200 pour un iMac G5 et souhaiterais connaître vos expériences
sur les 3 magasins en ligne suivants :

ldlc, pixmania & rue du commerce

Lequel(s) vous semble(nt) le plus correct ???

Au plaisir de lire vos réponses ...

Je dirais carrément:

http://www.ramshopping.fr/
JP
In article <4d6bd7e5$0$32471$,
Le Moustique wrote:

J'ai économisé un peu plus de 15¤ en achetant la mémoire de mon iMac 24"
puis celle du 21,5" (plus celle du 20" de ma femme) chez l'assembleur du
coin... qui a la bonne idée d'être à 300 m de chez moi. ;-)

Et qui te connaît bien vu ta consommation de disques et autres pièces pour les
copains que tu dépannes avec talent !

Mon iBook, d'où j'écris ce soir, te remercie pour son joli disque !

A ce propos, tu dépannes plus vite que MacOnLine, l'un des Apple Center locaux
(déjà 15j sans le iMac pour changer le DVD !)

JP
In article <4d6b92e7$0$14263$,
Thierry Mella wrote:

Bonjour,

Je suis désireux d'acheter une barette d'1 Go DDR-SDRAM
PC3200 pour un iMac G5 et souhaiterais connaître vos expériences
sur les 3 magasins en ligne suivants :

ldlc, pixmania & rue du commerce

Lequel(s) vous semble(nt) le plus correct ???

AUCUN ! c'est s'exposer à des pbs de compatibilité, e défauts, d'aller/retours
etc.

J'ai toujours acheté les RAMs complémentaires pour les Macs de mon labo chez
MacWay.
Que du positif dans mes relations avec eux (et quand on est dans une université,
ce n'est pas toujours facile pour le vendeur !).

JP
Le Moustique
Le 01/03/11 04:12, JP a écrit :
Et qui te connaît bien vu ta consommation de disques et autres pièc es pour les
copains que tu dépannes avec talent !

C'est vrai qu'il me connaît bien... surtout que je ne dépanne pas que
des Mac. ;-)

Mon iBook, d'où j'écris ce soir, te remercie pour son joli disque !

Tu n'as toujours pas récupéré l'iMac?

A ce propos, tu dépannes plus vite que MacOnLine, l'un des Apple Cent er locaux
(déjà 15j sans le iMac pour changer le DVD !)

Euh, peut-être, mais je suis un peu loin pour remplacer un DVD
"chiliphobe"...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Aegidius
Le 01/03/11 04:16, JP a écrit :
J'ai toujours acheté les RAMs complémentaires pour les Macs de mon labo chez
MacWay.
Que du positif dans mes relations avec eux (et quand on est dans une université,
ce n'est pas toujours facile pour le vendeur !).

Les seules barrettes achetées chez n'ont pas fonctionné correctement et
du coup recyclées sur un iMac où là ça fonctionne...

Je n'ai jamais pu avoir quelqu'un...

Comme quoi...
michele
J'ai eu un problème récent de ram chez macway. Profitant d'une commande
plus générale, j'ai fait acheter une ram 2 Go à prix "entrée de gamme"
pour un macbook pro 1ère génération du copain Alain.
Une bète so-dimm DDR2 5300 667 mhz comme j'en ai acheté des caisses et
des caisses chez le chinois (mais toujours de marque : corsair) sans
aucun problème.
Impossible de la faire reconnaître sur aucune des 4 machines
compatibles, même sur le pécé.
Z'ont mis un temps infernal la changer. M'ont posé plein de questions
sur le modèle du mac. Genre, le modèle devait pas être compatible.
Gnagna, je leur ai fait un cours sur le sujet pour qu'ils me lâchent.
Z'ont quand même mis du temps.
C'est la toute 1ère fois que j'ai un problème avec eux (mini, hein, faut
pas charrier non plus. Tellement habituée à leur réactivité que j'étais
toute étonnée de leur soudaine mollesse).

A part ça, je n'ai eu qu'une seule panne avec un de leur matos : le
boîtier disque dur externe à prix "entrée de gamme" dont l'interface usb
déconnait. Ils ont réagit très rapidement.
18 mois plus tard, ça redéconnait. C'est à mon avis un problème inhérent
à la qualité des composants de ce boîtier spécifique. Heureusement que
l'interface firewire fonctionne.

Ces 2 exemples de prix entrée de gamme ont déconné chez Macway,
contrairement au noname des chinois.
Les trucs achetés à des prix "normaux" chez Macway se sont tous révélés
excellents et fonctionnent encore des années après l'achat. Seul un
boîtier a rendu l'âme au bout de 10 ans (en plus de l'interface usb du
boîtier noname).

Le truc nickel arrivé une fois : je commande un truc Formac. J'envoie un
chèque. Ça traine 15 jours. MW me dit que Formac ne fabrique plus le
truc, ce qui se révèle vrai. En 15 jours, ils n'avaint pas encaissé le
chèque et me l'ont renvoyé. Et ça, c'était il y a au moins 7 ans.

Bref, comme partout : éviter l'entrée de gamme, le noname et les prix
bas. Ou alors, acheter chez le chinois en connaissance de cause, vu que
le prix est encore plus bas. Mais alors, on sait que le SAV sera de
chiotte et qu'on peut s'attendre à ce que ça lâche relativement
rapidement.
Ensuite, question fiabilité administrative, sous, etc, Macway est sûr.
SAM
Le 02/03/11 09:12, michele a écrit :
J'ai eu un problème récent de ram chez macway.

Z'ont mis un temps infernal la changer.

Moi, par erreur j'avais commandé 2 fois la même chose.
Ça a pris aussi du temps pour qu'ils :
- acceptent le retour
- le reçoivent
- valident l'avoir restant (un truc à 20€)
mais ils l'ont fait.

(si je calcule mon indemnité au temps passé à ce retour je dois être
finalement de ma poche ;-) )

Question matériel : pas eu de déboire notable.
(je n'y achète pas non plus les DD 1er prix)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
1 2