Retour a Format de cellules

12 réponses
albert
Bonjour
Je reviens sur une discussion que nous avons eu en mai cette année.
Voir fichier http://www.cjoint.com/c/EIbp5FNCSyD

Peiné pour le première partie du message incomplet qui est partie à cause
d'une erreur de ma part.

Donc voici dans le Tableau 1 du fichier joint j'ai utilisé "" au lieu de
zéro dans les formules et la mise en forme NOMBRE

Dans le Tableau 2 j'ai utilisé le 0 (zéro) dans les formules et la mise en
forme personnalisée # ##0;; et ##0,0;;;

Dans la colonne G du tableau il y a les triangles vert d'erreur, je peux
les faire disparaitre en cliquant "Ignorer l'erreur".

Est-ce la bonne solution?

Y a t'il effectivement une erreur?

Vos commentaires sont bienvenus

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

10 réponses

1 2
Jacquouille
Bonsoir Albert
Chez moi (XL2003 et moi 1948), les deux tableaux sont identiques
d'apparence. Je n'ai aucun triangle vert, ni rouge , ni ....
Perso, je me méfie des comparaisons avec le rien du tout (""), car, il
suffit que l'on mette un blanc, ou simplement un point dans la cellule et
elle n'est plus vide.
Je préfère donc comparer à zéro. Je préfère donc le second tableau, bien que
je ne comprenne pas la mise en forme des cellules en col G, ni à quoi elle
sert.
Réessaie avec une mise en forme traditionnelle, afin de voir si tes
triangles seront toujours aussi verts de peur. -))

Bonne soirée
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ms4jo7$scq$

Bonjour
Je reviens sur une discussion que nous avons eu en mai cette année.
Voir fichier http://www.cjoint.com/c/EIbp5FNCSyD

Peiné pour le première partie du message incomplet qui est partie à cause
d'une erreur de ma part.

Donc voici dans le Tableau 1 du fichier joint j'ai utilisé "" au lieu de
zéro dans les formules et la mise en forme NOMBRE

Dans le Tableau 2 j'ai utilisé le 0 (zéro) dans les formules et la mise en
forme personnalisée # ##0;; et ##0,0;;;

Dans la colonne G du tableau il y a les triangles vert d'erreur, je peux
les faire disparaitre en cliquant "Ignorer l'erreur".

Est-ce la bonne solution?

Y a t'il effectivement une erreur?

Vos commentaires sont bienvenus

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
albert
Bonsoir Jacquouille

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:ms4n4j$59e$
Bonsoir Albert
Chez moi (XL2003 et moi 1948), les deux tableaux sont identiques
d'apparence. Je n'ai aucun triangle vert, ni rouge , ni ....

Chez moi (XL2000 et moi 1933) toutess les couleurs des tableaux sont
disparues
Voir l'apparence sur mon (XL2010 et moi 1933)
http://www.cjoint.com/c/EIbtEAnEgrD

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
albert
Bonsoir
J'ai trouvé la réponse sur Comment ça marche
Et j'avais déjà su, mais on oublie.

EXCEL] erreur "formule incohérente"
Je ne pense pas que cela soit bien grave. En fait Excel détecte que vous
avez dans la même colonne des formules qui ne sont pas identiques.
Si vous constatez que cela ne géne pas les résultats, il suffit d'éliminer
l'option de controle appliquée par Excel:
Barre des taches / Outils / Option / Vérification des erreurs / Décochez la
case correspondante à "formule incohérente" dans la boite de dialogue et
vous ne devriez plus voir apparaitre cet affichage.
Bien cordialement.

Albert

"albert" a écrit dans le message de
news:ms4ugi$o4g$
Bonsoir Jacquouille

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:ms4n4j$59e$
Bonsoir Albert
Chez moi (XL2003 et moi 1948), les deux tableaux sont identiques
d'apparence. Je n'ai aucun triangle vert, ni rouge , ni ....

Chez moi (XL2000 et moi 1933) toutess les couleurs des tableaux sont
disparues
Voir l'apparence sur mon (XL2010 et moi 1933)
http://www.cjoint.com/c/EIbtEAnEgrD

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
DanielCo
Bonjour,
Le problème ne concerne pas Tableaua 2 mais Tableau 1 qui n'affiche pas
cette erreur. A moins que tu aies coché "ignorer" sur chacune des
formules ?
Daniel

albert a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir
J'ai trouvé la réponse sur Comment ça marche
Et j'avais déjà su, mais on oublie.

EXCEL] erreur "formule incohérente"
Je ne pense pas que cela soit bien grave. En fait Excel détecte que vous avez
dans la même colonne des formules qui ne sont pas identiques.
Si vous constatez que cela ne géne pas les résultats, il suffit d'éliminer
l'option de controle appliquée par Excel:
Barre des taches / Outils / Option / Vérification des erreurs / Décochez la
case correspondante à "formule incohérente" dans la boite de dialogue et vous
ne devriez plus voir apparaitre cet affichage.
Bien cordialement.

Albert
albert
Bonjour DanielCo

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:ms69s3$hcg$
Bonjour,
Le problème ne concerne pas Tableaua 2 mais Tableau 1 qui n'affiche pas
cette erreur. A moins que tu aies coché "ignorer" sur chacune des formules
?
Daniel

Le tableau 1 est un extrait du tableau original datant de 2014, alors
j'avais utilisé les "" pour indiquer une cellule vide ou pour remplacer un
zéro, comme je ne voyais pas d'erreur de calcul j'ai coché Ignorer l'erreur.

A la fin de mai 2015 j'ai lancé une discussion "Alméliorer une formule". Il
est sorti de cette discussion que l'usage de "" n'était pas correcte pour
les cellules contenant des nombres, et j'ai pensé que c'était la cause de
l'erreur indiquée par le triangle vert.
Dans le tableau 2 dans les cellules numériques j'ai utilisé la mise en
forme personnalisée comme suggéré dans la discussion du mois de mai, mais
les triangles d'erreurs ont continué d'être affichés.

Albert

albert a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir
J'ai trouvé la réponse sur Comment ça marche
Et j'avais déjà su, mais on oublie.

EXCEL] erreur "formule incohérente"
Je ne pense pas que cela soit bien grave. En fait Excel détecte que vous
avez dans la même colonne des formules qui ne sont pas identiques.
Si vous constatez que cela ne géne pas les résultats, il suffit
d'éliminer l'option de controle appliquée par Excel:
Barre des taches / Outils / Option / Vérification des erreurs / Décochez
la case correspondante à "formule incohérente" dans la boite de dialogue
et vous ne devriez plus voir apparaitre cet affichage.
Bien cordialement.

Albert
DanielCo
Merci pour la précision. Par contre, je ne vois pas pourquoi tu ne
pourrais pas utiliser "" avec des formules contenant des nombres ?
Daniel

albert a écrit :
Bonjour DanielCo

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:ms69s3$hcg$
Bonjour,
Le problème ne concerne pas Tableaua 2 mais Tableau 1 qui n'affiche pas
cette erreur. A moins que tu aies coché "ignorer" sur chacune des formules
?
Daniel

Le tableau 1 est un extrait du tableau original datant de 2014, alors j'avais
utilisé les "" pour indiquer une cellule vide ou pour remplacer un zéro,
comme je ne voyais pas d'erreur de calcul j'ai coché Ignorer l'erreur.

A la fin de mai 2015 j'ai lancé une discussion "Alméliorer une formule". Il
est sorti de cette discussion que l'usage de "" n'était pas correcte pour les
cellules contenant des nombres, et j'ai pensé que c'était la cause de
l'erreur indiquée par le triangle vert.
Dans le tableau 2 dans les cellules numériques j'ai utilisé la mise en
forme personnalisée comme suggéré dans la discussion du mois de mai, mais
les triangles d'erreurs ont continué d'être affichés.

Albert

albert a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir
J'ai trouvé la réponse sur Comment ça marche
Et j'avais déjà su, mais on oublie.

EXCEL] erreur "formule incohérente"
Je ne pense pas que cela soit bien grave. En fait Excel détecte que vous
avez dans la même colonne des formules qui ne sont pas identiques.
Si vous constatez que cela ne géne pas les résultats, il suffit d'éliminer
l'option de controle appliquée par Excel:
Barre des taches / Outils / Option / Vérification des erreurs / Décochez
la case correspondante à "formule incohérente" dans la boite de dialogue
et vous ne devriez plus voir apparaitre cet affichage.
Bien cordialement.

Albert
albert
Re bonjour

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:ms6p43$mo0$
Merci pour la précision. Par contre, je ne vois pas pourquoi tu ne
pourrais pas utiliser "" avec des formules contenant des nombres ?
Daniel

c'est suite à ce commentaire
---------------------------------------------------------
MichD 23 mai

Bonjour,

A )
Tu peux définir un "Style" avec un format monétaire comme
tu le désires...
Exemple : _ * # ##0,00_)$ ;_ * -# ##0,00 $_ ; ;_ @_

Il ne te reste plus qu'à sélectionner toutes les cellules dont tu veux
leur affecter ledit format. Ce style est disponible pour tout le classeur.

B ) Si tu écris une formule dans une cellule et que cette même cellule
sera référencée dans une autre formule d'une autre cellule, comme il
s'agit d'opérations mathématiques, tu devrais éviter les "" dans ces
formules comme option pour une réponse... car cela t'obligera d'en tenir
compte dans toutes les autres formules qui feront référence à cette formule.

Pourquoi insérer des "" lorsqu'il s'agit essentiellement de fonctions
mathématiques?
-----------------------------------

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
DanielCo
Il y a là une subtilité sémantique. Il faut effectivement éviter de
mettre une chaine vide dans une cellule (par exemple : =""). Par
contre, tu peux sans risque utiliser cette chaine vide dans un test.
=SI(A1="";... te permet de savoir que A1 est soit vide ou qu'elle
contient une chaîne vide. Dans la plupart des cas, on n'a pas à faire
le distinguo.
Daniel

Il se trouve que albert a formulé :
Re bonjour

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:ms6p43$mo0$
Merci pour la précision. Par contre, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais
pas utiliser "" avec des formules contenant des nombres ?
Daniel

c'est suite à ce commentaire
---------------------------------------------------------
MichD 23 mai

Bonjour,

A )
Tu peux définir un "Style" avec un format monétaire comme
tu le désires...
Exemple : _ * # ##0,00_)$ ;_ * -# ##0,00 $_ ; ;_ @_

Il ne te reste plus qu'à sélectionner toutes les cellules dont tu veux
leur affecter ledit format. Ce style est disponible pour tout le classeur.

B ) Si tu écris une formule dans une cellule et que cette même cellule
sera référencée dans une autre formule d'une autre cellule, comme il
s'agit d'opérations mathématiques, tu devrais éviter les "" dans ces
formules comme option pour une réponse... car cela t'obligera d'en tenir
compte dans toutes les autres formules qui feront référence à cette formule.

Pourquoi insérer des "" lorsqu'il s'agit essentiellement de fonctions
mathématiques?
-----------------------------------
albert
"DanielCo" a écrit dans le message de
news:ms6u2i$3gb$
Il y a là une subtilité sémantique. Il faut effectivement éviter de mettre
une chaine vide dans une cellule (par exemple : =""). Par contre, tu peux
sans risque utiliser cette chaine vide dans un test. =SI(A1="";... te
permet de savoir que A1 est soit vide ou qu'elle contient une chaîne vide.
Dans la plupart des cas, on n'a pas à faire le distinguo.
Daniel

Merci pour la subtilité, cela répond à mon questionnement.

Albert

Il se trouve que albert a formulé :
Re bonjour

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:ms6p43$mo0$
Merci pour la précision. Par contre, je ne vois pas pourquoi tu ne
pourrais pas utiliser "" avec des formules contenant des nombres ?
Daniel

c'est suite à ce commentaire
---------------------------------------------------------
MichD 23 mai

Bonjour,

A )
Tu peux définir un "Style" avec un format monétaire comme
tu le désires...
Exemple : _ * # ##0,00_)$ ;_ * -# ##0,00 $_ ; ;_ @_

Il ne te reste plus qu'à sélectionner toutes les cellules dont tu veux
leur affecter ledit format. Ce style est disponible pour tout le
classeur.

B ) Si tu écris une formule dans une cellule et que cette même cellule
sera référencée dans une autre formule d'une autre cellule, comme il
s'agit d'opérations mathématiques, tu devrais éviter les "" dans ces
formules comme option pour une réponse... car cela t'obligera d'en tenir
compte dans toutes les autres formules qui feront référence à cette
formule.

Pourquoi insérer des "" lorsqu'il s'agit essentiellement de fonctions
mathématiques?
-----------------------------------
JièL
Hello,

mes 10 cts...
pourquoi ne pas utiliser =SI(ESTVIDE(A1);... ?

--
JièL

Le 02/09/2015 15:37, DanielCo a écrit :
Il y a là une subtilité sémantique. Il faut effectivement éviter de
mettre une chaine vide dans une cellule (par exemple : =""). Par contre,
tu peux sans risque utiliser cette chaine vide dans un test.
=SI(A1="";... te permet de savoir que A1 est soit vide ou qu'elle
contient une chaîne vide. Dans la plupart des cas, on n'a pas à faire le
distinguo.
Daniel

Il se trouve que albert a formulé :
Re bonjour

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:ms6p43$mo0$
Merci pour la précision. Par contre, je ne vois pas pourquoi tu ne
pourrais pas utiliser "" avec des formules contenant des nombres ?
Daniel

c'est suite à ce commentaire
---------------------------------------------------------
MichD 23 mai

Bonjour,

A )
Tu peux définir un "Style" avec un format monétaire comme
tu le désires...
Exemple : _ * # ##0,00_)$ ;_ * -# ##0,00 $_ ; ;_ @_

Il ne te reste plus qu'à sélectionner toutes les cellules dont tu veux
leur affecter ledit format. Ce style est disponible pour tout le
classeur.

B ) Si tu écris une formule dans une cellule et que cette même cellule
sera référencée dans une autre formule d'une autre cellule, comme il
s'agit d'opérations mathématiques, tu devrais éviter les "" dans ces
formules comme option pour une réponse... car cela t'obligera d'en tenir
compte dans toutes les autres formules qui feront référence à cette
formule.

Pourquoi insérer des "" lorsqu'il s'agit essentiellement de fonctions
mathématiques?
-----------------------------------
1 2