La vogue et la mode des APN pour vidéographier entraîne le retour en grâce
des optiques manuel focus, non autofocus.
La société zeiss d'ailleurs commence à avoir un franc succès grâce à ses
optiques non AF.
Paradoxalement 2010 est l'année du retour des optiques non AF, un
rétroprogrès et non une régression.
La vidéographie par APN fait de plus d'émules.
Notons la commercialisation d'accessoires pour faciliter la MAP.
http://www.zeiss.com/PHOTO
le 100 macro est sublime, son comportement optique en fait peut être la
meilleure optique ou du moins moins l'une des 10 meilleures au monde.
Le 28 mm est un grand angle aussi bon que Leica mais moins cher. A f/2.8
tout le champ est excellent.
http://www.schneideroptics.com/
The Schneider-Kreuznach Cine-Xenar lens range starts with the focal lengths
of:
25mm/T2.2
35mm/T2.1 50mm/T2.0
75mm/T2.0 95mm/T2.0
le 95 mm est extraordinaire, sa MAP est douce, prix de l'ordre de 4000 euros
environ.
a.. Iris with up to 18 blades for an exceptional bokeh effect Extraordinaire
ces 18 lamelles !!!.
Les opticiens allemands nous ont réservé d'excellentes surprises.
La vogue et la mode des APN pour vidéographier entraîne le retour en grâce des optiques manuel focus, non autofocus.
A ma connaissance, sur tous les objectifs autofocus des reflex, on peut désactiver l'autofocus et on dispose d'une bague pour la map.
La société zeiss d'ailleurs commence à avoir un franc succès grâce à ses optiques non AF.
Ah ? Tu as les chiffres ? Tu veux dire qu'ils ont doublé leurs ventes en passant de 0.001% du marché à 0.002% ?
le 95 mm est extraordinaire, sa MAP est douce, prix de l'ordre de 4000 euros environ.
4000 Euros ? Ils vont faire un carton avec ça. C'est certain.
Les opticiens allemands nous ont réservé d'excellentes surprises.
Ca reste du marché de niche.
A+
Jean-Pierre Roche
Le 11/12/2010 09:03, Antoine CaZe a écrit :
La vogue et la mode des APN pour vidéographier entraîne le retour en grâce des optiques manuel focus, non autofocus.
A ma connaissance, sur tous les objectifs autofocus des reflex, on peut désactiver l'autofocus et on dispose d'une bague pour la map.
Il y a quand même une différence... Les optiques "à l'ancienne" ont une vraie bague de mise au point utilisable en manuel avec une friction importante. Les optiques actuelles autofocus sont certes utilisables en manuel mais la friction est très faible, la course très réduite (pour optimiser le fonctionnement de l'autofocus) ce qui fait que l'emploi en manuel est assez imprécis... On n'a une précision relativement correcte qu'avec certaines optiques haut de gamme à mise au point interne. Ce ne sont pas les plus courantes évidemment.
-- Jean-Pierre Roche
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Le 11/12/2010 09:03, Antoine CaZe a écrit :
La vogue et la mode des APN pour vidéographier entraîne le
retour en grâce
des optiques manuel focus, non autofocus.
A ma connaissance, sur tous les objectifs autofocus des
reflex, on peut désactiver l'autofocus et on dispose d'une
bague pour la map.
Il y a quand même une différence... Les optiques "à
l'ancienne" ont une vraie bague de mise au point utilisable
en manuel avec une friction importante. Les optiques
actuelles autofocus sont certes utilisables en manuel mais
la friction est très faible, la course très réduite (pour
optimiser le fonctionnement de l'autofocus) ce qui fait que
l'emploi en manuel est assez imprécis... On n'a une
précision relativement correcte qu'avec certaines optiques
haut de gamme à mise au point interne. Ce ne sont pas les
plus courantes évidemment.
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
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La vogue et la mode des APN pour vidéographier entraîne le retour en grâce des optiques manuel focus, non autofocus.
A ma connaissance, sur tous les objectifs autofocus des reflex, on peut désactiver l'autofocus et on dispose d'une bague pour la map.
Il y a quand même une différence... Les optiques "à l'ancienne" ont une vraie bague de mise au point utilisable en manuel avec une friction importante. Les optiques actuelles autofocus sont certes utilisables en manuel mais la friction est très faible, la course très réduite (pour optimiser le fonctionnement de l'autofocus) ce qui fait que l'emploi en manuel est assez imprécis... On n'a une précision relativement correcte qu'avec certaines optiques haut de gamme à mise au point interne. Ce ne sont pas les plus courantes évidemment.
-- Jean-Pierre Roche
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carbone1275
bien vu. les optiques à MAP manuelles sont parfaitement adaptées à la vidéographie.
bien vu.
les optiques à MAP manuelles sont parfaitement adaptées à la vidéographie.