Retour à la ligne sans nouveau paragraphe

Bigboudda
Bonjour,
Dans MS Word (j'ai 2007 mais je crois que la réponse serait la même pour les
autres versions), je souhaite pouvoir faire un retour à la ligne sans créer
un nouveau paragraphe. Je sais que c'est possible avec Shift+Enter mais
étant donné que mon texte est justifié, l'écart entre les mots de la
dernière ligne avant le retour à la ligne est énorme de manière à ce que la
ligne soit justifiée.

J'aimerais donc faire un retour à la ligne (Shift+Enter) sur du texte
justifié sans espacement des mots de la dernière ligne.

Merci de votre aide,
__
Bigboudda

Circé
Bonjour Bigboudda,

Effectivement, il s'agit bien d'utiliser Maj+Entrée pour changer de
ligne en restant dans le même paragraphe.

Pour que ces lignes soient aussi justifiées, clique sur le bouton
office, puis sur le bouton Options Word.
Clique à gauche sur Options avancées
A droite, tout en bas, dernière ligne, clique sur Options de mise en
page et coche l'option : "Etirer les espaces des lignes finissant par
Maj+Retour".

Et puis, tiens, profites-en pour cocher l'option "Justification
complète comme dans WordPerfect6x pour Windows" si tu veux avoir une
justification meilleure que celle proposée par Word.

Circé
http://faqword.free.fr

Bigboudda a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Bigboudda
Bonjour Circé,

C'était exactement ce qu'il me fallait.
Merci beaucoup pour la rapidité et la précision de ta réponse!

Bonne continuation,
__
Bigboudda

[...]

jacques77

[...]

Bonsoir Circé,

Où gérer la possibilité d'éviter la justification après Maj+Entrée dans les
options de Word 2003 ?
Rien vu de ressemblant avec ce que vous dites pour Word 2007.
Merci par avance.

Jacques

Circé
Bonjour Jacques,

Ça existe aussi pour Word 2003 et les versions précédentes :

Menu Outils, Options, Compatibilité : l'option a le même nom.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Geo

Où gérer la possibilité d'éviter la justification après Maj+Entrée dans les options de
Word 2003 ?

On peut aussi mettre une tabulation avant le retour à la ligne.

--
A+

Tisane
Bonjour Geo,

Où gérer la possibilité d'éviter la justification après Maj+Entrée dans
les options de Word 2003 ?

On peut aussi mettre une tabulation avant le retour à la ligne.

Je suis surprise de ne pas lire cette réponse de Circé :
"La solution donnée est une solution de contournement valable pour les
versions 95 ou 97 !! Si tu as une version plus récente, plutôt que
d'ajouter des tabulations à chaque fin de ligne, ce qui n'est quand
même pas très clean...[...]"

On vous ménage... ;-)

--
Tisane