Retour à la ligne sans nouveau paragraphe

6 réponses
Bigboudda
Bonjour,
Dans MS Word (j'ai 2007 mais je crois que la réponse serait la même pour les
autres versions), je souhaite pouvoir faire un retour à la ligne sans créer
un nouveau paragraphe. Je sais que c'est possible avec Shift+Enter mais
étant donné que mon texte est justifié, l'écart entre les mots de la
dernière ligne avant le retour à la ligne est énorme de manière à ce que la
ligne soit justifiée.

J'aimerais donc faire un retour à la ligne (Shift+Enter) sur du texte
justifié sans espacement des mots de la dernière ligne.

Merci de votre aide,
__
Bigboudda

6 réponses

Circé
Bonjour Bigboudda,

Effectivement, il s'agit bien d'utiliser Maj+Entrée pour changer de
ligne en restant dans le même paragraphe.

Pour que ces lignes soient aussi justifiées, clique sur le bouton
office, puis sur le bouton Options Word.
Clique à gauche sur Options avancées
A droite, tout en bas, dernière ligne, clique sur Options de mise en
page et coche l'option : "Etirer les espaces des lignes finissant par
Maj+Retour".

Et puis, tiens, profites-en pour cocher l'option "Justification
complète comme dans WordPerfect6x pour Windows" si tu veux avoir une
justification meilleure que celle proposée par Word.

Circé
http://faqword.free.fr

Bigboudda a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Dans MS Word (j'ai 2007 mais je crois que la réponse serait la même pour les
autres versions), je souhaite pouvoir faire un retour à la ligne sans créer
un nouveau paragraphe. Je sais que c'est possible avec Shift+Enter mais étant
donné que mon texte est justifié, l'écart entre les mots de la dernière ligne
avant le retour à la ligne est énorme de manière à ce que la ligne soit
justifiée.

J'aimerais donc faire un retour à la ligne (Shift+Enter) sur du texte
justifié sans espacement des mots de la dernière ligne.

Merci de votre aide,
__
Bigboudda

Bonjour Circé,

C'était exactement ce qu'il me fallait.
Merci beaucoup pour la rapidité et la précision de ta réponse!

Bonne continuation,
__
Bigboudda

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Bigboudda,

Effectivement, il s'agit bien d'utiliser Maj+Entrée pour changer de ligne
en restant dans le même paragraphe.

Pour que ces lignes soient aussi justifiées, clique sur le bouton office,
puis sur le bouton Options Word.
Clique à gauche sur Options avancées
A droite, tout en bas, dernière ligne, clique sur Options de mise en page
et coche l'option : "Etirer les espaces des lignes finissant par
Maj+Retour".

Et puis, tiens, profites-en pour cocher l'option "Justification complète
comme dans WordPerfect6x pour Windows" si tu veux avoir une justification
meilleure que celle proposée par Word.

Circé
http://faqword.free.fr

Bigboudda a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Dans MS Word (j'ai 2007 mais je crois que la réponse serait la même pour
les autres versions), je souhaite pouvoir faire un retour à la ligne sans
créer un nouveau paragraphe. Je sais que c'est possible avec Shift+Enter
mais étant donné que mon texte est justifié, l'écart entre les mots de la
dernière ligne avant le retour à la ligne est énorme de manière à ce que
la ligne soit justifiée.

J'aimerais donc faire un retour à la ligne (Shift+Enter) sur du texte
justifié sans espacement des mots de la dernière ligne.

Merci de votre aide,
__
Bigboudda

jacques77
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Bigboudda,

Effectivement, il s'agit bien d'utiliser Maj+Entrée pour changer de ligne en
restant dans le même paragraphe.

Pour que ces lignes soient aussi justifiées, clique sur le bouton office, puis
sur le bouton Options Word.
Clique à gauche sur Options avancées
A droite, tout en bas, dernière ligne, clique sur Options de mise en page et
coche l'option : "Etirer les espaces des lignes finissant par Maj+Retour".

Et puis, tiens, profites-en pour cocher l'option "Justification complète comme
dans WordPerfect6x pour Windows" si tu veux avoir une justification meilleure
que celle proposée par Word.

Bonsoir Circé,

Où gérer la possibilité d'éviter la justification après Maj+Entrée dans les
options de Word 2003 ?
Rien vu de ressemblant avec ce que vous dites pour Word 2007.
Merci par avance.

Jacques

Circé
Bonjour Jacques,

Ça existe aussi pour Word 2003 et les versions précédentes :

Menu Outils, Options, Compatibilité : l'option a le même nom.

Circé
http://faqword.free.fr

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Bigboudda,

Effectivement, il s'agit bien d'utiliser Maj+Entrée pour changer de ligne
en restant dans le même paragraphe.

Pour que ces lignes soient aussi justifiées, clique sur le bouton office,
puis sur le bouton Options Word.
Clique à gauche sur Options avancées
A droite, tout en bas, dernière ligne, clique sur Options de mise en page
et coche l'option : "Etirer les espaces des lignes finissant par
Maj+Retour".

Et puis, tiens, profites-en pour cocher l'option "Justification complète
comme dans WordPerfect6x pour Windows" si tu veux avoir une justification
meilleure que celle proposée par Word.

Bonsoir Circé,

Où gérer la possibilité d'éviter la justification après Maj+Entrée dans les
options de Word 2003 ?
Rien vu de ressemblant avec ce que vous dites pour Word 2007.
Merci par avance.

Jacques

Geo

Où gérer la possibilité d'éviter la justification après Maj+Entrée dans les options de
Word 2003 ?

On peut aussi mettre une tabulation avant le retour à la ligne.

--
A+

Tisane
Bonjour Geo,

Où gérer la possibilité d'éviter la justification après Maj+Entrée dans
les options de Word 2003 ?

On peut aussi mettre une tabulation avant le retour à la ligne.

Je suis surprise de ne pas lire cette réponse de Circé :
"La solution donnée est une solution de contournement valable pour les
versions 95 ou 97 !! Si tu as une version plus récente, plutôt que
d'ajouter des tabulations à chaque fin de ligne, ce qui n'est quand
même pas très clean...[...]"

On vous ménage... ;-)

--
Tisane