Retour sur la loi DADVI

8 réponses
Cl.Massé
Maintenant que Joe Dalton a été élu (démocratiquement, si si) à la
présidence de la république, les infos recommencent à circuler librement.
Des questions intrigantes trouvent leur réponse. Mais pourquoi donc tant
d'artistes de variété l'ont soutenu? C'est le résultat d'un deal. Les
maisons de disque les ont "mis à disposition" en échange du vote d'une loi
qui leur est favorable. C'est ça, la loi DADVI. La riposte, c'est le
boycott de tous ces artistes, pour faire s'écrouler cet empire financier.

Restons mobilisés. Nous avons perdu une bataille, mais nous n'avons pas
perdu la guerre.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.

8 réponses

picco
Cl.Massé a écrit :
La riposte, c'est le
boycott de tous ces artistes, pour faire s'écrouler cet empire financier.

L'une des solutions, si ce n'est la meilleure à ce jour, est là :-)
http://www.freenet-fr.info/documentation/freenet-c-quoi.html
http://freenetproject.org/
Spyou
Cl.Massé a écrit :
Restons mobilisés. Nous avons perdu une bataille, mais nous n'avons pas
perdu la guerre.

C'est beau, l'espoir ... :(
Emma
Spyou a écrit :
Cl.Massé a écrit :
Restons mobilisés. Nous avons perdu une bataille, mais nous n'avons pas
perdu la guerre.

C'est beau, l'espoir ... :(

c'est surtout nécessaire

Mais il y a l'espoir qui fait vivre en attendant d'improbables miettes
Et il y a l'espoir qui motive la résistance et le combat.

Ou il y a le désespoir dévastateur, de 2 sortes également : celui qui
détruit l'individu, celui qui pousse l'individu à tout détruire autour
de lui.

Emma inquiète

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain
Spyou
Emma a écrit :
Spyou a écrit :

Cl.Massé a écrit :

Restons mobilisés. Nous avons perdu une bataille, mais nous n'avons pas
perdu la guerre.

C'est beau, l'espoir ... :(

c'est surtout nécessaire

Mais il y a l'espoir qui fait vivre en attendant d'improbables miettes
Et il y a l'espoir qui motive la résistance et le combat.

Mais quand le combat ne se mene pas au bon endroit, on peut legitimement
douter (sans pour autant etre au desespoir, devastateur ou pas) que ca
fonctionne un jour :)
Julien
Emma a écrit :
Spyou a écrit :
Cl.Massé a écrit :
Restons mobilisés. Nous avons perdu une bataille, mais nous n'avons pas
perdu la guerre.

C'est beau, l'espoir ... :(

c'est surtout nécessaire

Mais il y a l'espoir qui fait vivre en attendant d'improbables miettes
Et il y a l'espoir qui motive la résistance et le combat.

Ou il y a le désespoir dévastateur, de 2 sortes également : celui qui
détruit l'individu, celui qui pousse l'individu à tout détruire autour
de lui.

Emma inquiète

Il y a tout de même des moyens tout à fait légaux pour se défendre:
Ne plus acheter ces CD au prix faramineux actuel (20 Euros ou plus,
c'est une honte!), et boycotter les "artistes" qui s'enrichissent sur
votre dos et grace bien sur aux majors avec la bénédiction de nos
politiciens bien sur.
Ne pas acheter non plus ces bouillies de MP3 vendues au prix fort.
Par contre attendre que certains CD soient bradés, et celà arrive, et
écouter certaines radio en numérique sur le satellite par exemple et se
faire de bonnes compils pour peu de frais.

Si les achats de CD baissaient considérablement, ils feraient la
"gueule", c'est certain!!
Cl.Massé
"Julien" a écrit dans le message de news:
46416a3d$0$5077$

Par contre attendre que certains CD soient bradés, et celà arrive,

Oui. Brassens+Patachou pour 2E, Gladiateur de Maxime Le Forestier pour 8E,
le premier album de Renaud (Amoureux de Paname en 1975) pour 5E. Avec la
"culture" TF1 actuelle, on trouve des chefs-d'oeuvre pour trois fois rien,
des vrais artistes qui ont univers et tout. Mais on trouve aussi du Fabian
et autres clones dans les mêmes bacs.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Spyou" a écrit dans le message de news:
46416866$0$9694$

Mais quand le combat ne se mene pas au bon endroit,

C'est quoi le bon endroit?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
>> Restons mobilisés. Nous avons perdu une bataille, mais nous n'avons pas
perdu la guerre.

"Spyou" a écrit dans le message de news:
4640ffa1$0$18852$

C'est beau, l'espoir ... :(

Tu n'as rien compris. Il y aura des adhésions en masse au PS. Et ceux qui
l'ont soutenu sont restés en contact, pour des actions concrètes, pour
rétablir la vérité, et pour lutter contre un régime fascisant. Souviens-toi
de son discours: "Je vous ai donné la parole, vous la garderez."

Election démocratique ou pas (plutôt pas d'ailleurs), nous ne pouvons pas
nous résoudre à voir la France se déchirer et à voir des populations au
désespoir être encore plus écrasées. Il faut faire de la résistance pour se
débarasser au plus vite de cette racaille qui a transformé la politique en
caïda.

Il y a une action simple et efficace, c'est d'être solidaire avec tous ceux
qui ont été montrés du doigt ou dont ont a exploité cyniquement les
malheurs.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.