Le retour de Michelangelo

11 réponses
Laurent N
Bonjour,

J'ai récupéré un vieux PC sour win98 qui a probablement été victime de
Michelangelo. J'ai passé AVAST, un des rares gratuit à tourner sous W98 qui
n'a rien fait.

Quelqu'un sait-il où trouver un fix pour ce truc là ?

Merci d'avance

--
Laurent

10 réponses

1 2
Jean Bon (de Parme)
On 26 Oct 2008 11:11:42 GMT, Laurent N
wrote:

Bonjour,

J'ai récupéré un vieux PC sour win98 qui a probablement été victime de
Michelangelo. J'ai passé AVAST, un des rares gratuit à tourner sous W98 qui
n'a rien fait.

Quelqu'un sait-il où trouver un fix pour ce truc là ?

Merci d'avance

Pourquoi ne pas reinstaller tout simplement ?
Fabien
Salut,

"Jean Bon (de Parme)" écrivait
news::

Pourquoi ne pas reinstaller tout simplement ?

C'est ce que j'ai pensé au départ mais après Fdisk, formatage et
réinstallation : rien de changé, toujours le message d'avertissement (et au
passage, W98 ne reconnait pas les deux lecteurs de CD/DVD).

--
Laurent
Laurent N
Salut,

"Jean Bon (de Parme)" écrivait
news::

Pourquoi ne pas reinstaller tout simplement ?

C'est ce que j'ai pensé au départ mais après Fdisk, formatage et
réinstallation : rien de changé, toujours le message d'avertissement (et
au passage, W98 ne reconnait pas les deux lecteurs de CD/DVD).

--
Laurent
Jean Bon (de Parme)
On 26 Oct 2008 17:14:46 GMT, Laurent N
wrote:

Salut,

"Jean Bon (de Parme)" écrivait
news::

Pourquoi ne pas reinstaller tout simplement ?

C'est ce que j'ai pensé au départ mais après Fdisk, formatage et
réinstallation : rien de changé, toujours le message d'avertissement (et
au passage, W98 ne reconnait pas les deux lecteurs de CD/DVD).

Alors passe le a linux si win98 est scotché a un virus indestructible.
Bizarre quand meme ce probleme de virus.
Laurent N
Salut,

"Jean Bon (de Parme)" écrivait
news::

Alors passe le a linux

Oulala, c'est pas pour moi, je dépanne un pote !

Merci

--
Laurent
Yamo'
Salut,

Le Sun, 26 Oct 2008 20:44:26 +0100, Jean Bon (de Parme) a écrit ce message
( ):

C'est ce que j'ai pensé au départ mais après Fdisk, formatage et
réinstallation : rien de changé, toujours le message d'avertissement (et
au passage, W98 ne reconnait pas les deux lecteurs de CD/DVD).

Je ne connais pas ce virus mais peut-être qu'ultimate boot cd peut
t'aider à réparer où formater ce PC.

<http://www.ultimatebootcd.com/>

Sur certains Bios on peut faire un formatage de bas niveau ce qui
permettrais de nettoyer encore mieux le PC.

Pour un portable méchamment vérolé d'un ami (par tout un tas de troyens
et le fameux xp antivirus 2008), j'avais utilisé ToutouLinux pour repérer
les fichier suspects et les supprimer et ensuite j'avais effacé les
dernières traces avec regedit mais le driver de sa carte wifi n'avait pas
apprécié...

Stéphane
http://pasdenom.info/fortune/

--
PR: Le serveur (de news) de PacWan est en panne depuis le mois de
juillet !
AT: A mon avis ils vont finir par s'en apercevoir, mais il risque de
manquer des articles.
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - La Cabale se propage (mal) -+-
Laurent N
Salut,

Yamo' écrivait
news::

Je ne connais pas ce virus mais peut-être qu'ultimate boot cd peut
t'aider à réparer où formater ce PC.

<http://www.ultimatebootcd.com/>

Merci de l'info, j'essaye dès que j'ai récupéré mon écran de rab' que j'ai
prêté ;o)

--
Laurent
Laurent N
Yamo' écrivait
news::

Salut,

Le Sun, 26 Oct 2008 20:44:26 +0100, Jean Bon (de Parme) a écrit ce
message ( ):
Je ne connais pas ce virus mais peut-être qu'ultimate boot cd peut
t'aider à réparer où formater ce PC.

<http://www.ultimatebootcd.com/>

Sur certains Bios on peut faire un formatage de bas niveau ce qui
permettrais de nettoyer encore mieux le PC.

Pour un portable méchamment vérolé d'un ami (par tout un tas de
troyens et le fameux xp antivirus 2008), j'avais utilisé ToutouLinux
pour repérer les fichier suspects et les supprimer et ensuite j'avais
effacé les dernières traces avec regedit mais le driver de sa carte
wifi n'avait pas apprécié...

Pour info, je me suis débarrassé de cette saloperie grâce à NOD32 qui l'a
identifié mais qui était incapable de le supprimer et ensuite en passant
sophos pour dos (sweep.exe).

http://www.sophos.fr/support/knowledgebase/article/13386.html

--
Bonne journée
Laurent
Ludovic - F5PBG
>
Pour info, je me suis débarrassé de cette saloperie grâce à NOD32 qui l'a
identifié mais qui était incapable de le supprimer et ensuite en passant
sophos pour dos (sweep.exe).

Ce n'est pas le tout de supprimer ton bidule,
il faut éviter que cela se reproduise :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW

A+
Ludovic.
Az Sam
"Ludovic - F5PBG" < .> a écrit dans le message de news:

Ce n'est pas le tout de supprimer ton bidule,
il faut éviter que cela se reproduise :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW

comment ?

--
Cordialement,
Az Sam.
1 2